Auteur Sujet: question contraception  (Lu 12116 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : question contraception
« Réponse #15 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 17:44:50 pm »
Bah oui, préservatif, pas mieux, même si malheureusement, c'est jetable (ou heureusement, ça dépend...  :P).

Sinon, la rentrée scolaire marche bien aussi, le mois de septembre est un excellent contraceptif chez les profs !  :))

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : question contraception
« Réponse #16 le: Samedi 29 Septembre 2012, 19:34:19 pm »
Sinon, la rentrée scolaire marche bien aussi, le mois de septembre est un excellent contraceptif chez les profs !  :))
Alors, profites-en rapidement, car ce "contraceptif" arrive à échéance demain !  ;D

Hors ligne inghtthebo

• germe timide
  • **
« Réponse #17 le: Mercredi 17 Octobre 2012, 23:06:51 pm »
AAaah oui il y'a le fameux contraceptif écolo, je ne sais plus comment celà s'appelle, vous savez? celui qui se lave??
 ;D

Huiles essentielles c'est puissant commème!

Suivre son rythme? un peu difficile mais il y'a la méthode billings ou Ogino à combiner par exemple avec la lunaception et pourquoi pas, travail de l'homme sur son éjaculation(pas obligatoire tout le temps, muscler son pubo-coccygien par les exercices Kegel par exemple)

Les plantes aaaah les plantes, je crois avec foi qu'elles peuvent nous aider, les amazoniens disent qu'il y'a dans leur jungle des plantes qui les aident à ce niveau là!

En phytho/herboristerie dans nos contrées on à la merveilleuse sauge pour le cycle menstruel!  L'achillée millefeuille aussi!  et puis je crois qu'il y'aurait des plantes agissant comme pilules du lendemain comme la rue ou l'armoise! http://les-herboristes.forumactif.com/t711-les-plantes-du-cycle-feminin?highlight=cycle

Vous m'en direz des nouvelles! 8)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #18 le: Mardi 13 Novembre 2012, 15:18:08 pm »
Oui, il faut justement éviter certaines plantes comme la sauge pendant la grossesse. Mais pour empêcher la grossesse, je ne sais pas. Disons que ce sont de puissants abortifs...  :-\

Sinon, oui, Billings est une bonne méthode (même si j'ai une billinguette qui fait la sieste, là  ;D), mais il ne faut pas tomber sur un spermatozoïde qui a décidé de semer la zizanie en survivant plus d'une semaine (mais c'est parce qu'il était dans des trompes véganes et que du coup, ça l'a remis en forme, c'est tout...  :P).

Hors ligne gotita

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 19 Mai 2013, 01:10:10 am »
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet un peu "abandonné" plutôt que d'en créer un autre qui portera sur le même thème de toutes façons.
(mais s'il faut créer un autre sujet je le ferai volontiers)
Je pense avoir lus à peu près tous les messages du forum concernant la contraception et la méthode Billings (et bien d'autres...) et j'avoue que j'arrive à saturation, je ne peux plus prendre cette pilule de m***** que je ne supporte plus!
Donc, ma décision est prise, j'arrête ce soir.
Par contre, ça fait un petit moment que la méthode Billings me fait de l'œil. Je ne connaissait pas du tout, j'ai pris connaissance de cette méthode, ici même, dans une de vos conversations.
Je me suis effectivement renseignée sur internet, j'ai lu et re-lu, pour bien comprendre.
Alors j'aimerai savoir s'il était possible de me communiquer avec l'une d'entre vous qui utilise cette méthode afin de mieux comprendre et peut être m'aider à commencer. (ou un homme mais faut qu'il soit vraiment bien calé sur le sujet  ;D )
Comprendre, je comprends les explications du site mais j'ai quand même quelques questions.
Ils parlent également d'ovulationmentor, qu'est ce que c'est? un genre de "coach" internet? est ce qu'il faut passer par là pour bien comprendre la méthode et son corps, commencer?
Merci pour vos réponses  Bonne nuit a tous

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #20 le: Dimanche 19 Mai 2013, 11:49:28 am »
Ca m'intéresse aussi!!!
J'ai également arrêté de prendre la pillule depuis plus d'un an et ben... C'est galère!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #21 le: Lundi 20 Mai 2013, 20:09:51 pm »
Pour la méthode Billings, il y a des stages qui existent.

Je n'en ai pas fait et ma fille eh bien... Elle était vraiment sensée naitre, et ces enfants-là, on ne les évite pas !  :))

Je n'ai pas fait le stage et je pense qu'il est mieux de le faire.

Je n'ai pas vraiment le temps là, maintenant, mais j'essaierai de répondre à tes questions.

Hors ligne gotita

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #22 le: Lundi 20 Mai 2013, 21:45:14 pm »
Salut Jessica,

merci de me répondre, en plus j'ai cru comprendre que tu connaissais bien la méthode Billings  ;D

Pour ce qui du stage pourquoi pas, mais c'est comment c'est sur internet? je l'a trouve ou?
Parce qu'en fait la j'ai craqué et je viens de commençais mon nouveau cycle sans pillule, j'en pouvais plus des effets secondaires!

ET dans un mois je vais me retrouver enfermée avec mon mari 24h sur 24 sur un bateau pendant deux mois ( nous sommes marins saisonniers) donc il faut que je puisse être le plus au top possible avec l'auto observation.
Je suis consciente que ca prend du temps...
Je pensais coupler avec des prises de température.

Pour tout dire, c'est que je ne sais pas par ou commencer.. J'ai juste commencé a faire un genre calendrier avec mes observations.
Mais si tu n'as pas trop le temps en ce moment, c'est pas un soucis, je comprends. Je ne voudrai pas t'assommer de questions.
Armande : Comment fais tu depuis un an?

Merci les filles d'avoir répondu  ^-^

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #23 le: Mardi 21 Mai 2013, 10:39:25 am »
Ben c'est pas génial.... ::) J'avoue avoir dû prendre deux fois la pillule du lendemain...  :-X
Et sinon le retrait... ???
Je ne supportais plus la pillule. En fait je ne l'ai jamais toléré. J'ai tout testé des micro dosées à l'anneau vaginal pour finir par le DIU cuivre qu'on a dû me retirer car utérus trop petit...
Quant aux préservatifs c'est vraiment pas top...
Je suis preneuse de toute solution "miracle" mais efficace avant tout!!!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #24 le: Mardi 21 Mai 2013, 16:54:36 pm »
En fait, le risque avec ces méthodes c'est quand tu tombes sur un superspermatozoïde qui dure plus longtemps que prévu... Risque minime, mais présent (y'a fallu que ça tombe sur moi... enfin, c'est pas grave, j'ai une petite fille adorable !).

J'avais trouvé des stages en cherchant "billings" sur le net.

Et oui, excuse moi si je ne te réponds pas en détail, ma formation au Reiki me prend un peu de temps en ce moment!   :o

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
« Réponse #25 le: Mardi 21 Mai 2013, 19:09:30 pm »
Et avec les 95% de la pullule, le spermocostaud il a pas de chance ? (noob inside)
Au mois t'es sure que t'as fille sera costaude.

Hors ligne gotita

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 21 Mai 2013, 21:45:17 pm »
Moi c'est pareil la pilule c'est maintenant hors de question! J'ai trop supporté (vomissements, jambes prêtes a explosées, migraines, baisse de libido, et j'en passe...) mais d'apres le médecin c'est psychologique  :-[
Et le stérilet j'avoue, j'ai pas trop confiance, surtout que j'ai des règles assez abondantes..
Puis viens le préservatif, mais la pfff. Je suis mariée, je ne vais pas passer toute ma vie avec ca, et ca bruuule  >:(
Mon homme m'a demandé il y a quelques jours si je pouvais arrêter la pilule pour ... enfin vous savez.
Mais je voudrai faire passer quelques cycles avant, et puis après au pire si je fais une erreur ce sera pas bien grave, mais au moins j'aurai commencé à bien comprendre pour ensuite pouvoir continuer.
Jessica, merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je trouverai bien sur internet ou quelqu'un me répondra d'ici quelques jours. Je te souhaite une bonne continuation dans ta formation.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #27 le: Dimanche 26 Mai 2013, 23:12:51 pm »
Ici, on s'accommode plutôt bien du préservatif (chez unmondevegan). Et puis on se risque de temps en temps sans (mais vraiment quand le risque est plutôt nul et puis au pire, c'est que bibou maousse costaud n°2 devait venir !). Bref, ça ne nous fait pas mal et ça ne nous "coupe" pas.

Pour Billings, je m'étais renseignée ici : http://www.methode-billings.com/

Bon, après, il y a la méthode sympto thermique : http://sexplique.org/sympto-thermique/

Si on combine, je pense qu'on arrive à pas mal de fiabilité (moi, avec mon superma-tozoïde-man, je me méfie, il parait que ça peut être récurrent chez un même homme ou du à des trompes hyper accueillantes alors bon...).

Disons qu'à la sympto-thermique, on peut rajouter l'observation du col. Moi, je sens très bien mon ovulation arriver (genre, je croise le regard de mon homme et hop, il est tout d'un coup brillant dans tout ce qu'il dit, hyper drôle, et puis ma fille est tellement adorable que j'en voudrais 100 comme ça : là, je sais, j'ovule !!!). Donc, tout dépend, il faut se connaître. Parfois l'humeur suffirait presque !

Après, je sais pas si le reiki peut permettre de contrôler les naissances, hé, hé !  :))

Hors ligne gotita

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #28 le: Samedi 08 Juin 2013, 01:57:34 am »
Je jongle maintenant entre prises de températures, moniteur internet (il n'y a pas de couples moniteurs dans mon coin) et beaucoup d'auto observation genre humeur, douleurs seins, dos... puis on verra bien, s'il y a une surprise ou pas a la fin  ;D
Le site sexplique est pas trop mal je ne connaissais pas, merci.
Puis si a la fin de ta formation reiki tu peux contrôler les naissances tu me tiens au courant !   O:-)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #29 le: Samedi 08 Juin 2013, 08:42:31 am »
Beaucoup trop aléatoire pour moi tout ça!