Auteur Sujet: Ou mettre ces mulots ?  (Lu 3833 fois)

Hors ligne Andy-f

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): aucune pour l'instant
Ou mettre ces mulots ?
« le: Saturday 01 September 2012, 11:57:59 AM »
 J'ai une cabane au fond de mon jardin qui me sers de débarra. Le problème c'es qu'il doit bien avoir une 30 eme de mults qui sont venus y niché. Je trouve que c'est assez dangereux pour eux car ils bouffent les peluches qui doivent être toxique. Et mes parents n’hésiteraient pas à les tués. A coté de chez moi il n'y a que des champs bourrer de pesticide. Bref, je ne sais pas quoi en faire. Vous pensez qu'ils seraient possible de les garder dans l'ancienne cage de mes furets ? Mais ils risquent de continué à se reproduire et ne plus avoir assez de place.Et je n' ai pas envie de les privés de leurs liberté. Que faire ! ?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Ou mettre ces mulots ?
« Réponse #1 le: Saturday 01 September 2012, 17:08:02 PM »
Les mettre dans la grange de ton voisin !  ;D
Blague à part, je ne vois pas d'autre solution que de les libérer le plus loin possible de chez toi : en pleine forêt, par exemple. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres...

Nico.

Hors ligne youplalaa

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Wednesday 10 October 2012, 15:01:27 PM »
Encore faut-il réussir à les attraper! Et dans ta cage à furet, ils passent à travers les barreaux (déjà qu'un jeune raton passe, alors un mulot!)
Quand on veux le bien de tous, c'est un vrai casse tête parfois!
Un répulsif puissant, une odeur qu'ils détestent? Un ... chat?

Hors ligne Maé

• germe timide
  • **
    • Blog
« Réponse #3 le: Wednesday 10 October 2012, 16:01:15 PM »
Le seul moyen que je connaisse pour capturer les mulots vivants  c'est les souricières mais c'est loin d'être idéal.
D'une part, il faut pouvoir être en mesure de libérer le p'tit mulot le plus vite possible parce que la prison sans eau ni nourriture, c'est pas génial .
D'autre part, si la cage n'est pas assez longue,  le mulot se prend la queue dans la porte et bonjour la douleur le temps d'être libéré. :(
Et puis on ne peut pas en "prendre" beaucoup non plus.

Bref, à  part le chat je ne vois pas. Et encore tu prend le risque qu'il les attaque.
Ou alors tu met une caisse plein de bouffe, tu attend qu'ils viennent tous dedans, tu charges la caisse dans ton coffre et hop direction un petit bois sympa. Voyage voyaaaage .
Sexe, poulpe et rock'n roll.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Ou mettre ces mulots ?
« Réponse #4 le: Wednesday 10 October 2012, 21:44:44 PM »
Bref, à  part le chat je ne vois pas. Et encore tu prend le risque qu'il les attaque.
Comme ça, on règle à la fois le problème "mulots" et le problème "alimentation des chats". Et de façon naturelle, qui plus est !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Thursday 11 October 2012, 11:03:21 AM »
J'ai eu le tel du petit joueur de flûteau, sinon, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait.
(Et il refuse FaceBook et Twitter vu que tout le monde le suit dès qu'il s'y connecte, ça devenait une horreur à gérer...)
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature