Auteur Sujet: mon coup de gueule !!!  (Lu 14686 fois)

Hors ligne youplalaa

• germe timide
  • **
Re : mon coup de gueule !!!
« Réponse #15 le: Wednesday 10 October 2012, 14:56:24 PM »
Le danger c'est en effet de retrouver ton chien pris pour cible...
Mon papy a du laisser son bout de forêt qu'il avait planté lui même envahir de ronces pour que les chasseurs n'y viennent plus: la maison était juste devant! Les clôtures et panneaux propriété privé n'y changeant rien.

Étant une habituée d'un magasin de chasse, pêche et nature (pour le rayon "équitation-chevaux" bien fourni, je précise) je peux vous dire que j'ai pas croisé beaucoup de retraités, où alors ils attendent les heures de pointe pour venir. Cela dit, la pèche revient à la "mode", et chez des tout jeunes. "ça l'a un peu choqué de voir tuer le poisson, mais après il était content de le manger" ça promet...
Vu ce qu'ils proposent pour piéger les animaux, la chasse n'est pas du tout une activité de régulation naturelle, ça se rapproche de l'élevage avec une fin différente: animal coursé et canardé...

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #16 le: Wednesday 10 October 2012, 21:42:16 PM »
Y'en a qui croient qu'il faut manger de la viande pour le fer qu'elle contient... En l’occurrence, c'est plutôt du plomb...
Et si tous les chasseurs mouraient de saturnisme !?

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #17 le: Thursday 11 October 2012, 18:36:33 PM »
Tiens, en parlant de fer et de viande, mon prof d'svt nous a rappelé les bienfaits de la viande...
Accrochez vous, il faut en prendre.......tambours.....2 fois par jours !!!!  :-[
 :))
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Ophélie

• germe timide
  • **
    • Végétarisme info
  • Membre d'asso(s): Animal Cross, association végétarienne de france
« Réponse #18 le: Thursday 11 October 2012, 20:19:53 PM »
Et il a donné quoi comme justification ce monsieur? J'ai hâte d'entendre  ::)

Hors ligne Mister L

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #19 le: Thursday 11 October 2012, 20:52:56 PM »
Intéressant venant d'un prof d'SVT qui est censé sensibiliser à l'écologie !

• fleur de loquace
« Réponse #20 le: Thursday 11 October 2012, 21:04:54 PM »
Il nous a dit que c'était la meilleure source de fer et de proteines !! Enfin bref, comme d'hab quoi... ::)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Ophélie

• germe timide
  • **
    • Végétarisme info
  • Membre d'asso(s): Animal Cross, association végétarienne de france
« Réponse #21 le: Thursday 11 October 2012, 21:07:54 PM »
C'est n'importe quoi...faut qu'il évolue ce monsieur! Et ce qui est grave c'est qu'en tant que prof il a une influence sur ces élèves alors il ne devrait pas laisser parler ses préjugés mais donner des infos objectives! En plus, 2 fois par jour même pour un régime omnivore, c'est pas un peu beaucoup quand même non?

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #22 le: Friday 12 October 2012, 09:56:30 AM »
Par chez moi aussi les chasseurs sont un vrai fléau !
L'année dernière, alors que je promenais ma chienne dans les champs (je le fais tous les jours depuis 5 ans), ils ont tiré dans ma direction pour que je fasse demi tour. C'est également arrivé à ma mère près d'une forêt.
En gros, quand c'est période de chasse, il est interdit de se promener !  >:(
Quand j'ai adopté ma chienne, une galga, j'ai eu droit à une leçon de chasseurs, qui m'attendaient en sortant de chez moi pour me prévenir que je n'avais pas le droit de la lâcher, qu'elle allait faire des dégâts... Par contre, certains sont revenus me voir après pour me demander s'ils ne pouvaient pas la prendre pour aller chasser...
Le plus compliqué, c'est qu'ici les chasseurs et partisans de la chasse sont très influents.
Il y a quelques années, une de mes collègues a vu son chien qui s'était échappé, tué à coup de fusil par un chasseur. Elle n'a rien pu faire, même pas pu porter plainte !
L'année dernière, mon beau frère (qui habite dans le Gard) s'est fait braquer en pleine rue par un chasseur, parce qu'il lui avait demandé de ralentir (le chasseur roulait comme un fou en 4 x4 dans une ruelle où jouaient des enfants).
Au boulot, notre plus gros client est un grand chasseur et nous ramène plusieurs fois par an du chevreuil. Je ne vous raconte même pas la tête des collègues quand je dis que je n'en veux pas !
Et puis la relève est assuré sans problèmes ici, même les femmes s'y mettent de plus en plus.  ::)

Hors ligne Robine

• germe timide
  • **
« Réponse #23 le: Friday 12 October 2012, 12:36:10 PM »
Ces témoignages me touche! En se moment je suis chez mon grand-pére qui habite la campagne... il n'est arriver de croiser des chasseur vraiment tout pré des routes! Quand on se promène autour du lac tout ces pecheur me répugne  :( tous les memes : grosse bedaine, canette de bière et charcuterie pour le "gouter"(gouter à deux heures de l'âpre midi -_-')... enfin bref aucune femme tien la pèche c'est un sport d'homme, des vrais... mais quelle débiliter...

Espérons que les mentalité change mais c'est pas gagner!

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #24 le: Friday 12 October 2012, 13:58:18 PM »
Chez nous, il y a aussi des femmes qui pêchent...
Et puis les montagnes d'ordures qu'ils laissent derrière eux   :o  et aussi souvent des poissons entiers qu'ils ont pêché et qu'ils laissent pourrir sur place  :'(
On ne parlera même pas des commentaires graveleux quand je passe avec ma chienne...
J'en viens même à attendre avec impatience l'hiver et ses intempéries...personne alors ne sort à part moi et je suis bien tranquille...

• fleur de loquace
« Réponse #25 le: Friday 12 October 2012, 15:18:53 PM »
Par chez moi aussi les chasseurs sont un vrai fléau !
L'année dernière, alors que je promenais ma chienne dans les champs (je le fais tous les jours depuis 5 ans), ils ont tiré dans ma direction pour que je fasse demi tour. C'est également arrivé à ma mère près d'une forêt.
En gros, quand c'est période de chasse, il est interdit de se promener !  >:(
Quand j'ai adopté ma chienne, une galga, j'ai eu droit à une leçon de chasseurs, qui m'attendaient en sortant de chez moi pour me prévenir que je n'avais pas le droit de la lâcher, qu'elle allait faire des dégâts... Par contre, certains sont revenus me voir après pour me demander s'ils ne pouvaient pas la prendre pour aller chasser...
Le plus compliqué, c'est qu'ici les chasseurs et partisans de la chasse sont très influents.
Il y a quelques années, une de mes collègues a vu son chien qui s'était échappé, tué à coup de fusil par un chasseur. Elle n'a rien pu faire, même pas pu porter plainte !
L'année dernière, mon beau frère (qui habite dans le Gard) s'est fait braquer en pleine rue par un chasseur, parce qu'il lui avait demandé de ralentir (le chasseur roulait comme un fou en 4 x4 dans une ruelle où jouaient des enfants).
Au boulot, notre plus gros client est un grand chasseur et nous ramène plusieurs fois par an du chevreuil. Je ne vous raconte même pas la tête des collègues quand je dis que je n'en veux pas !
Et puis la relève est assuré sans problèmes ici, même les femmes s'y mettent de plus en plus.  ::)
Ces chasseurs agissent d une violence choquante  :o . Ca me fait penser au debat qui divise au USA sur le droit de porter des armes pour se "defendre"...
En tous cas ces anecdotes montrent bien la violence qui reunie ces chasseurs !  :-\
Lamartine

Hors ligne Mister L

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : mon coup de gueule !!!
« Réponse #26 le: Friday 12 October 2012, 19:58:11 PM »
[...] Elle n'a rien pu faire, même pas pu porter plainte ! [...]

Connais-tu les raisons de cette "impossibilité" ? Je suis PLUS que sceptique !

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #27 le: Saturday 13 October 2012, 14:18:09 PM »
La personne qui a tué le chien était président d'une association de chasse et la gendarmerie a refusé de prendre la plainte, d'autant plus que le chien s'était sauvé et avait tué une poule.
Mais, ici, ce n'est pas rare qu'on ne puisse pas porter plainte...
Mon patron a eu des problèmes avec une personne qui le harcelait et le menaçait et il n'a pas non plus pu porter plainte... il a dû écrire au procureur de la République pour être entendu... :-[

Hors ligne Mister L

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #28 le: Saturday 13 October 2012, 14:27:10 PM »
C'est très grave ce que tu nous dis la ! Cela veut dire que dans ton village on se permet d'enfreindre des règles de valeur constitutionnelle et internationale !

Article 6 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :  "La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse" + article 7.

Article 7 de la déclaration universelle des droits de l'homme etc.

Et je ne crois pas qu'il existe de règles selon lesquelles "le droit ne s'applique pas dans les communes de chasseurs " !

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #29 le: Saturday 13 October 2012, 19:21:32 PM »
J'ai bien conscience que c'est grave, mais c'est ainsi, du moins ici  ??? et pour être allée en vacances en Dordogne cet été, je ne serais pas étonnée que des situations similaires se produisent là-bas : il y a des camps de chasse dans les bois, très proches des habitations d'ailleurs à mon sens, qui rappellent les décors de Rambo ! :-\
J'ai également vu dans les landes des pièges un peu partout dans les sous-bois (on s'était même amusé à les enlever et ils étaient remis le lendemain).
Je crois que dans les régions rurales, la chasse a encore un bel avenir. Les chasseurs sont vraiment très influents et sont d'ailleurs souvent les notables du coin, auxquels on ne s'oppose pas par peur de représailles.
D'ailleurs, dans les journaux locaux, quasiment toutes les semaines, il y a des faits divers concernant des chasseurs qui sont soit rentrés dans des propriétés privées pour poursuivre un animal, soit qui ont braqué un randonneur ou un cycliste qui passait dans le coin.
Le plus drôle quand même c'est de les entendre dire que nous, promeneurs avec nos chiens, détruisons la faune !!!! Ils sont obligés de faire des lâchés de bêtes qui ne s'enfuient même pas, tellement il y a pénurie de gibier. Ils se permettent même de mettre des panneaux au bord de la route pour se faire de la pub...il y en a d'ailleurs un qui me fait beaucoup rire (comme quoi ils ont de l'humour les chasseurs) : "Automobilistes, ralentissez, ici les chasseurs agissent pour la nature et la biodiversité"  :-[