Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 3661 fois)

Hors ligne yullie

• Petite graine discrète
  • *
Bonjour
« le: Dimanche 07 Octobre 2012, 13:00:15 pm »
Je suis devenue végétarienne dans le temps. J'ai commencé par arrêter de manger de la viande que je ne digérai pas, il y a quelques années à présent, puis le poisson...Ma fille a fait de même pour son amour pour les animaux. Mon mari et mon fils aiment la viande, mais s'adapte sans trop de problème. A la maison, nous n'interdisons rien.
L'équilibre des repas s'est fait également dans le temps et en lisant beaucoup de livre sur le sujet, avec un soucis supplémentaire dans mon esprit, avec ma fille qui est diabètique. Mais l'un n'empêche pas l'autre, heureusement...
Nous allons allons à grands pas vers le végétalisme, suite logique pour nous, qui désirons aller au bout de nos convictions.
Nous pouvons sans problème ne plus boire de lait, le fromage.... plus difficile, mais faisable, quand aux oeufs, je me rends compte que beaucoup de recettes végétariennes en contiennent. Existe t il un livre vraiment bien sur les recettes végétaliennes ?
Après des vacances passées avec mes parents, ( c'est moi qui cuisinais  ;) ) ma mère a acheté trois livres de cuisine sur le végétarisme, j'étais vraiment contente d'avoir pu montrer au delà des mots ce qu'était la cuisine sans viande et sans poisson.  :)
J'espère vraiment, j'en suis certaine, trouver tout mon bonheur en vous lisant...
A bientôt

Hors ligne greenDandy

• Petite graine discrète
  • *
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 13:01:56 pm »
Salut Yullie bienvenue

Hors ligne Dianceth

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 13:08:50 pm »
Bienvenue, yullie !

Je trouve ton message très beau !

Pour les livres, je peux déjà te conseiller : Sans lait et sans œufs de Valérie Cupillard, mais tu le connais peut-être déjà.

Dianceth

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #3 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 18:07:43 pm »
Bienvenue !  :)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #4 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 21:25:18 pm »
Bonjour et bienvenue  :)

Je suis végétarienne, je consomme des oeufs, mais pour ce que j'en vois, avec de bonnes recettes, on arrive à bien s'en passer! Finalement, en la matière, le principal défis est culinaire. Quand on regarde, avec ou sans oeufs, on tourne toujours un peu sur les memes recettes de gateaux, une fois que tu auras trouvé tes recettes fétiches, je suis sure que ça roulera, naturellement...

Pour les produits laitiers, je limitais déjà depuis longtemps, mais l'allergie de notre fils nous a "obligé" à plus franchement lever le pied. Le meilleur moyen d'arreter le fromage.... c'est de ne plus en acheter! Ca semble bete en le disant comme ça, mais c'est vrai qu'en en n'ayant pas, l'habitude d'en manger se perd tout naturellement...
C'est quand on a besoin d'un sandwich végé sur le pouce ou que le plateau de fromage arrive sous notre nez chez les amis que c'est plus difficile!

A bientot sur les forums  ;)

Hors ligne Ophélie

• germe timide
  • **
    • Végétarisme info
  • Membre d'asso(s): Animal Cross, association végétarienne de france
Re : Re : Bonjour
« Réponse #5 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 22:56:43 pm »
Bienvenue, yullie !

Je trouve ton message très beau !

Pour les livres, je peux déjà te conseiller : Sans lait et sans œufs de Valérie Cupillard, mais tu le connais peut-être déjà.

Dianceth

Bienvenue Yullie!

J'allais te citer le même ouvrage, que j'ai depuis peu et j'ai déjà testé quelques recettes qui sont absolument délicieuses! Donc je me permets de te le recommander aussi :-)

Hors ligne yullie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 08 Octobre 2012, 09:38:43 am »
Merci pour votre accueil,
J'avais repéré ce livre, sans l'acheter, car je voulais être certaine qu'il était bien. Je viens de voir sur le site de vélérie Cupillard, qu'elle va sortir un livre "sans lait sans oeufs sans gluten". Le gluten est mauvais pour tout le monde ou seules les personnes allergiques ne doivent pas en consommer ?
A bientôt

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #7 le: Lundi 08 Octobre 2012, 21:52:35 pm »
Salut et bienvenue!  ^-^

Les liens que j'apprécie (je suis végan) : http://pigut.com/category/cuisine/recettes-nature/ - http://www.biogourmand.info/
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne yullie

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 09 Octobre 2012, 11:38:44 am »
Merci beaucoup, je vais de ce pas y faire un tour... :)

Hors ligne feri

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): VRG, AVF, L214, The Vegan Society
« Réponse #9 le: Vendredi 02 Novembre 2012, 08:25:47 am »
bonjour,

je suis vegan aussi et si tu lis l'anglais, je te conseille:

http://www.theppk.com/category/recipe/desserts/

Isa est tout simplement La femme idéale!
Les obstacles, c'est ce que l'on voit quand on perd de vue ses objectifs