Auteur Sujet: Azrael : bonjour à tous  (Lu 8498 fois)

Hors ligne Robine

• germe timide
  • **
Re : Azrael : bonjour à tous
« Réponse #15 le: Vendredi 19 Octobre 2012, 08:57:12 am »
bienvenue(je réagi un peu tard -_-')

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
Re : Re : Azrael : bonjour à tous
« Réponse #16 le: Vendredi 19 Octobre 2012, 11:03:57 am »
Bonjour,

je suis un peu dans ton cas, car mes parents ont longtemps pensé que ça me passerait. Finalement, nous avons trouvé un mode de fonctionnement. Je prépare un petit quelque chose en arrivant, par exemple quelques galettes, et je mange des accompagnements préparés par mon père. Parfois plus gras que je ne les aurais voulus, mais au moins c'est convivial.

De plus, je n'aborde pas ces thématiques avec eux. J'attends sagement qu'on me pose des questions et là, il faut une bonne dose de pédagogie pour ne pas opposer régime carné et régime végétal, mais juste dire que tu te sens mieux comme cela.

J'espère que cela t'aide un peu?

Merci de ton témoignage  ^-^
Mes parents ont en fait régler la question de façon différente : ils ne m'invitent plus à manger... Mais bon, ce sont des personnes très "spéciales" et comme je ne veux pas me prendre trop la tête, je préfère laisser couler... La dernière fois que j'ai mangé chez eux, c'était cet été : ma soeur est montée du sud avec sa famille et toute la famille (tante, cousins...) a été invitée à manger sauf moi et ma cousine (de confession musulmane) en faits... C'est ma soeur qui a fait le forcing pour que ma mère me demande de venir...
Ils ont aussi une bonne technique pour qu'on ne vienne pas trop souvent : ils ne mettent pas de chauffage quand on vient... du coup quand il fait 14 °C, c'est vrai qu'on ne reste pas longtemps... ;D
Heureusement que toute ma famille n'est pas comme çà, sinon ce serait vraiment déprimant. J'ai discuté un long moment avec mon grand-père de végétarisme et des conseils nutritionnels donnés par le nutritionniste et il m'a demandé de lui envoyer pleins de documentation...Il a 89 ans... comme quoi on peut avoir envie d'apprendre à tout âge...

@Robine : comme on dit, mieux vaut tard que jamais  ^-^

Hors ligne Jasmin

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #17 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 20:47:08 pm »
bienvenue et bonjour , :)

J'aime bien aussi devenir vegetarilienne, je suis végétarienne depuis 3 ans, quand j'étais en Chine je pouvais mange pas des œuf et du lait pendant un mois ou plus. maintenant, je suis en France, au début je mange pas du tout des œuf et du lait  les premiers 2 mois, mais...après...j’étais obsédé par le gâteau...et puis c'est fromage maintenan :-[t. mais j'ai commencé de me contrôler , c'est pas évidemment

Hors ligne feri

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): VRG, AVF, L214, The Vegan Society
« Réponse #18 le: Vendredi 26 Octobre 2012, 23:36:05 pm »
Bonjour et bienvenue,

c'est déjà très bien de ne te limiter qu'aux oeufs et aux produits laitiers. Si cela représente un effort important pour toi aujourd'hui de t'en passer, c'est peut-être que tout simplement, tu n'es pas prête encore. Il y a des étapes intermédiaires. Par exemple être végétarien en société et végétalien quand tu es seule. Mais l'important est de ne pas avoir l'impression de faire une concession. Chaque fois que je fais un repas, je suis heureux car je sais que je fais du bien au règne animal. A mon niveau bien sûr, mais c'est important à mes yeux.
Les obstacles, c'est ce que l'on voit quand on perd de vue ses objectifs

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #19 le: Mardi 30 Octobre 2012, 16:48:40 pm »
Et c'est vrai que si chacun faisait un petit effort de son côté... et pas seulement dans le domaine alimentaire...

Hors ligne feri

• pousse de bavard
« Réponse #20 le: Mercredi 31 Octobre 2012, 09:00:07 am »
la compassion envers les animaux n'exclut aucunément le reste. Bien au contraire, toutes les discriminations d'ordre moral basées sur des critères biologiques sont inadmissibles. Sexisme, Racisme, spécisme, notre comportement envers les Roms par exemple,...

"Penser global et agir local", un concept que beaucoup oublient.

Vous semblez aussi pleine de bon sens.

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #21 le: Mercredi 31 Octobre 2012, 12:54:45 pm »
Bonjour,
Feri, je suis complétement d'accord avec toi sur "penser global et agir local", j'agis à mon echelle moi aussi ce qui n'exclue pas des remarques désagréables et inutiles de l'entourage...pfff ! >:(
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne feri

• pousse de bavard
« Réponse #22 le: Mercredi 31 Octobre 2012, 14:16:03 pm »
ce n'est pas le bon post pour parler de ce sujet, mais tu es dans le vraie. Comme nous voulons que les autres acceptent ou essaie de comprendre nos valeurs, il faut leur rendre la pareille.

Ces dernières années j'étais plus dans le militantisme radical et je me suis rendu compte qu'à part m'isoler et perdre ma compagne, je n'avais pas fait avancer mes idées. Alors qu'au début, j'étais très modéré. Aujourd'hui, comme dit, l'éducation, la pédagogie et l'exemple à mon niveau me semble des vecteurs bien plus efficaces.

Il est beaucoup plus facile de convaincre une personne d'inclure un ou deux repas végétarien dans la semaine que de la persuader de devenir totalement végétarienne. Au niveau de la masse, c'est un retour sur investissement plus avantageux.

60 millions de français - 2 repas végétariens par semaine -->21 repas par semaine +- --> équivaut à 10% de végétarien en France!!

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #23 le: Mercredi 31 Octobre 2012, 14:35:17 pm »
Tout à fait d'accord  ;)
Il n'y a rien à gagner dans les rapports de force et on n'obtient rien en agressant les autres.
Je pense aussi que l'éducation est essentielle et que c'est en donnant des exemples positifs qu'on peut convaincre du bien fondé de nos actes.
Beaucoup pensent que les choses ne peuvent pas changer, pourtant je suis convaincue que d'une certaine manière, nos comportements individuels et notre manière de consommer peuvent faire changer bien des choses.
C'est un très long et très difficile chemin, mais il faut rester positif !

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #24 le: Jeudi 01 Novembre 2012, 14:48:15 pm »
Que rajouter de plus !?  ;)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine