Auteur Sujet: Azrael : bonjour à tous  (Lu 8427 fois)

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
Azrael : bonjour à tous
« le: Jeudi 27 Septembre 2012, 16:36:50 pm »
Bonjour à tous !
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 34 ans et j'envisage de devenir végétalienne.
Je passe donc par ce forum pour trouver un peu de soutien.
En fait je suis un régime sans gluten, sans lait et sans oeufs pour des raisons médicales et j'envisage d'arrêter totalement la viande et le poisson.
Je suis en fait en train d'adapter mon régime alimentaire pour éviter les carences.
Je crois qu'en fait, le plus difficile, c'est de faire accepter ce choix à mon entourage.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Azrael : bonjour à tous
« Réponse #1 le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:00:41 pm »
Bonjour et bienvenue Gaelle  :)
Supprimer oeufs et lait AVANT viande et poisson, je crois qu'il y a peu de "cas" du genre ici et ailleurs! Bravo en tout de sauter ce pas étant donné les "évictions" que tu as déjà mis en place.
Je consomme oeufs et gluten (lait en de rares occasions), je ne serais probablement pas bien placée pour te conseiller, mais quelques personnes végétaliennes et sans gluten sont déjà passées par ce forum, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Jeudi 27 Septembre 2012, 21:42:35 pm »
Bonsoir et bienvenue à toi !
Bon courage pour ton choix alimentaire, qui est en même temps un choix de vie, car comme tu le dis si bien :
le plus difficile, c'est de faire accepter ce choix à mon entourage.

Nico.

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 08:46:44 am »
Et oui, en tout cas mes parents ont déjà décrété que ça n'était plus la peine que je vienne manger chez eux, car ça leur semble trop compliqué  ???

Hors ligne kiki6

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #4 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 09:25:54 am »
bonjour ,
bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire .
Essaye de trouver des recettes faciles à faire et donne les à ta mère pour qu' elle t' invite   ???
prouve lui aussi que faire des haricots verts , un peu de quinoa à coté et un peu de légumineuses même pas accomodées dans une recette difficile , c'est déjà pas mal.

Courage , tu as tout à gagner avec cette sage décision.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #5 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 10:05:49 am »
Et oui, en tout cas mes parents ont déjà décrété que ça n'était plus la peine que je vienne manger chez eux, car ça leur semble trop compliqué  ???

S'il y a un groupe AVF proche de chez toi, tu trouveras de quoi te régaler chez des hôtes accueillants  :) Mais le plus urgent, c'est que tu arrêtes de poursuivre les schtroumpfs  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #6 le: Vendredi 28 Septembre 2012, 10:51:11 am »
Promis, je n'embête pas les schtroumpfs  ;)
Sinon, je ne me prends pas trop la tête avec mes parents. De toutes façon, tout est toujours trop compliqué pour eux (j'ai une cousine musulmane et son régime alimentaire différent du leur fait toujours polémiques après plusieurs années...).
Bref, j'amènerais mon repas s'ils daignent m'inviter...
Heureusement, la famille de mon ami chez qui on mange souvent le week end a bien compris mes "contraintes" alimentaires et du coup, ma belle-mère fait attention à ne pas mettre de beurre dans les préparations et me prépare des légumes et de fruits.
Maintenant, il va falloir leur faire comprendre que je ne souhaite plus manger de viande, ni de poisson, mais bon, ça devrait mieux passer que dans ma famille...
De toute façon, j'ai l'habitude des critiques : j'ai allaité ma fille 3 ans et 1/2 et j'ai eu des réflexions jusqu'au bout... Je suis blindée maintenant... :)

Hors ligne ptite cacahuète

• fleur de loquace
  • Ado vegan et fière de l’être !
  • Membre d'asso(s): Association Végétarienne de France
« Réponse #7 le: Samedi 06 Octobre 2012, 15:24:03 pm »
Bienvenue et à bientot dans les discussions ! :)
On a pas deux coeurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.
Lamartine

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #8 le: Samedi 06 Octobre 2012, 18:31:12 pm »
Si j'ai bien compris, quand tu vas chez tes parents, tu te dis "gare à la gamelle" !

Ouais...
OK...

Bienvenue !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Dianceth

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Samedi 06 Octobre 2012, 21:45:35 pm »
Bienvenue, Azrael !

Félicitations pour ta motivation et bon courage à toi ! :-)

Dianceth

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 12:15:25 pm »
Merci à tous ;)

Hors ligne lancelothelene

• fleur de loquace
  • Que la Force soit avec vous!
    • Elenarou
  • Membre d'asso(s): L214
  • Régime: Crudivore
« Réponse #11 le: Dimanche 07 Octobre 2012, 22:12:01 pm »
Azraël? ... Toujours vivant? Au fait, c'est logique que tu arrêtes de poursuivre les schtroumpfs puisque tu deviens végé!!!  ;D

Et bienvenue! ^-^ Je te présente ergu le grand schtroumpf, willyne la schtroumpfette,... moi - c'est le schtroumpf farceur! Au fait, tu veux un petit cadeau!?  :D
Mon blog sur le végétarisme, le crudivorisme, la santé, le développement personnel et plein d'autres choses! Au plaisir de vous y croiser! :)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #12 le: Mardi 16 Octobre 2012, 16:48:37 pm »
Moi je suis le schtroumpf à lunettes et Canna le bricoleur  :) Même si je suis énervant, interdit de me manger quand même hein, n'oublie pas que tu es un vegecat maintenant  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Mardi 16 Octobre 2012, 20:56:02 pm »
J'ai l'habitude des "énervants"  :)
Et puis de toute façon, je n'aime déjà pas la viande, alors si en plus elle est bleue... :-\

Hors ligne feri

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): VRG, AVF, L214, The Vegan Society
« Réponse #14 le: Vendredi 19 Octobre 2012, 00:30:02 am »
Bonjour,

je suis un peu dans ton cas, car mes parents ont longtemps pensé que ça me passerait. Finalement, nous avons trouvé un mode de fonctionnement. Je prépare un petit quelque chose en arrivant, par exemple quelques galettes, et je mange des accompagnements préparés par mon père. Parfois plus gras que je ne les aurais voulus, mais au moins c'est convivial.

De plus, je n'aborde pas ces thématiques avec eux. J'attends sagement qu'on me pose des questions et là, il faut une bonne dose de pédagogie pour ne pas opposer régime carné et régime végétal, mais juste dire que tu te sens mieux comme cela.

J'espère que cela t'aide un peu?

Les obstacles, c'est ce que l'on voit quand on perd de vue ses objectifs