Auteur Sujet: Porter les couleurs de l'AVF lors d'évènements sportifs ?  (Lu 15624 fois)

Hors ligne damienchan

Porter les couleurs de l'AVF lors d'évènements sportifs ?
« le: Dimanche 21 Octobre 2012, 12:38:26 pm »
Bonjour,

Je fais du sport (à mon niveau, pour le plaisir), ce qui m'amène à participer à des évènements de course à pied, en particulier des 10kms.
Or, la CAP est un sport où il est facile de "représenter" une association, une entreprise, un club quelconque...
- on peut préciser un nom d'équipe lors de l'inscription, qui est ensuite visible sur les classements ;
- il suffit de porter un T-shirt pour militer envers une oeuvre... je m'amuse moi-même à lire ce qui est écrit dans le dos des gens quand je m'ennuie !

Je trouve un peu "rengaine" de courir seulement pour ma pomme (pour ainsi dire !),
et pour les dernières courses, je m'étais inscrit avec le nom de ma boîte, sans contrepartie aucune... juste pour le fun, "l'esprit d'équipe".

Mais avec l'ouverture de cette section sport sur le forum, je me suis dit, pourquoi pas orner les couleurs de l'AVF, afin d'être plus proche de l'écologie qui m'est chère,
et de "promouvoir" le végétarisme d'une certaine façon ?

D'où ma question : quelles sont les possibilités ?
Je ne recherche pas le sponsoring, mais juste par exemple arborer un T-shirt AVF de temps à autre,
pouvant amener à la discussion avec d'autres coureurs avant ou après la course, où il n'est pas rare de parler alimentation...

Je pense que je suis loin d'être le seul intéressé, donc si quelqu'un a des réponses, merci !

Hors ligne desukaa

• germe timide
  • **
Re : Porter les couleurs de l'AVF lors d'évènements sportifs ?
« Réponse #1 le: Dimanche 21 Octobre 2012, 15:56:22 pm »

Salut Damienchan,

Bravo d'une part pour la pratique d'un sport et pour le port des couleurs de l'AVF d'autre part.

Outre l'alimentation, c'est une façon de faire du bien à son corps.

La course à pied est effectivement un moyen intéressant de communication. Un tee-shirt éveille souvent la curiosité et permet une communication, un partage.

En ce qui concerne l'AVF, il faut savoir qu'une commission sport a été créée il y a peu et qu'elle se met en action.
Cela démontre que tu n'es pas le seul intéressé par le port des couleurs de l'AVF (voir également le dernier numéro d'Alternatives Végétariennes).

Tu peux communiquer avec cette commission par mail : sport@vegetarisme.fr

Un moyen de porter les couleurs a été trouvé. A priori, cela ne sera pas un tee-shirt.
En effet, le type de course, le temps, les habitudes des uns et des autres font que le tee-shirt n'est pas forcément adapté.

D'ici peu, ce moyen sera disponible et permettra, aux sportifs désireux de communiquer, de porter le logo de l'AVF sur leur tenue lors des manifestations sportives auxquelles ils participeront.
En contrepartie, il faudra faire remonter un compte-rendu de quelques lignes (ou plus).

Merci encore pour ta demande.

En attendant la réalisation de ton souhait, bon sport.

L'amour d'une mère pour sa progéniture,
Ne touche pas qu'une espèce dans la nature,
l'homme n'a pas tous les droits sur cette terre,
un veau, une vache, valent bien un fils et sa mère.

Hors ligne damienchan

« Réponse #2 le: Lundi 22 Octobre 2012, 19:44:43 pm »
Salut desukaa,

Super, merci pour l'info.
Oui, T-shirt, brassard, macaron... peu importe :)
L'assoc mérite d'être connue, et reconnue pour ses sportifs de tout niveau !

J'irai aussi voir dans le dernier numéro d'Alternatives Végé si je le reçois...
(mon petit doigt me dit que j'ai besoin de renouveler mon inscription à l'AVF pour y avoir droit...)

Hors ligne claire

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 21:48:26 pm »
Bonsoir,

J'interviens un peu tard dans cette discussion, mais je suis aussi très demandeuse d'insignes, macarons ou autres à coudre sur le sac ou tee-shirt.
Je ne cherche pas à porter de slogan, mais plutôt les couleurs de l'AVF, c'est pour moi plus discret avec autant d'effet.
L'idée est que l'on soit visible sur les courses et ainsi affirmer notre végétarisme ainsi que l'existence et le soutien de l'AVF.

Merci pour l'ouverture de ce nouveau chapitre sport sur le forum, ça fait plaisir  ;)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 10:00:24 am »
Mon amie intime a fabriqué elle-même des appliques à coudre AVF  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne feri

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): VRG, AVF, L214, The Vegan Society
« Réponse #5 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 09:09:28 am »
Aura t-on déjà quelque chose pour la semaine prochaine (Saintélyon)? Sinon, si tu as le logo, je peux me le faire floquer sur mon bonnet.

Les obstacles, c'est ce que l'on voit quand on perd de vue ses objectifs

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 09:41:17 am »
À qui poses-tu la question?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne feri

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): VRG, AVF, L214, The Vegan Society
« Réponse #7 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 09:59:10 am »
je pose la question à Régis. Je crois que c'est lui qui est en charge. Mais comme la réponse peut intéresser plusieurs personnes, je me suis permis de mettre ma question en publique.
Les obstacles, c'est ce que l'on voit quand on perd de vue ses objectifs

Hors ligne Gédéon

• pousse de bavard
« Réponse #8 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 10:02:16 am »
C'est à dire que Desuka avait lancé le sujet, mais il semble avoir disparu ! Quelqu'un a de ses nouvelles ?
Les animaux sont mes amis et je n'ai pas pour habitude de manger mes amis.

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #9 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 16:25:54 pm »
Curieux, il est censé être modérateur de la rubrique!
--

Canna

• Invité
Re : Re : Porter les couleurs de l'AVF lors d'évènements sportifs ?
« Réponse #10 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 21:45:26 pm »
Aura t-on déjà quelque chose pour la semaine prochaine (Saintélyon)? Sinon, si tu as le logo, je peux me le faire floquer sur mon bonnet.
Feri (et éventuellement les autres sportifs),

# Pour porter les couleurs de l'AVF sur toi :

Tu peux essayer de faire quelque chose avec les images ci-dessous mais le résultat sera de mauvaise qualité étant donné ce type d'image.
http://vegetarisme.fr/_images/header-logo.gif
http://www.vegetarisme.fr/nancy/images/header.jpg (à découper)
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=398071386871470&set=a.156240317721246.41146.119695991375679&type=3&src=http%3A%2F%2Fsphotos-f.ak.fbcdn.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F522910_398071386871470_1132586298_n.jpg&size=180%2C181 (image à télécharger - Malheureusement, je suis allée chercher ceci sur "l'album des visages"... :( )

Comme le temps presse, je pense que c'est le moment de t'"adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints..." http://www.vegetarisme.fr/avf.php ici : president@vegetarisme.fr. La présidente pourrait t'envoyer directement le fichier vectoriel (ou au moins un fichier de meilleure qualité que ceux ci-dessus) du logo AVF.

# En plus spectaculaire :

Tu peux contacter les groupes AVF locaux afin d'avoir une banderole AVF présente au minimum au départ et à l'arrivée (pour passer dessous) ici :
http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_delegues
Certains membres de l'AVF pourraient éventuellement être présent le jour J et sinon te prêter une banderole.

Pour l'avenir, tu pourrais peut-être demander à ce que l'on te confie pour une durée indéterminée une banderole qui te servirait pour tous tes événements sportifs et autres comme c'est le cas des délégués et correspondants AVF (et, si tu le désires, tu pourrais aussi devenir l'un d'entre eux => http://www.vegetarisme.fr/contact.php, objet : "devenir délégué/correspondant").

# Encore autre chose :

L'événement "soutenir Feri lors de la Saintélyon" pourrait figurer ici : http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_actions et pour cela, il faut l'annoncer aux délégués/correspondants AVF du département => http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_delegues.

Tu peux aussi contacter les journaux locaux pour parler de cet événement en évoquant ton CV sportif en tant que végétarien (voire ton CV professionnel si tu travailles dans le milieu sportif).

Voilà
Je te souhaite de bien t'amuser la semaine prochaine.

Hors ligne Gédéon

• pousse de bavard
« Réponse #11 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 22:02:41 pm »
Wahou ! Chapeau, toi tu maitrise ton sujet !
Les animaux sont mes amis et je n'ai pas pour habitude de manger mes amis.

Canna

• Invité
« Réponse #12 le: Vendredi 23 Novembre 2012, 23:04:28 pm »
Bah, je n'ai rien inventé mais j'ai plein d'idées et une super mémoire.  ;)

Hors ligne claire

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 24 Novembre 2012, 10:10:14 am »
Bonjour,

Une solution serait aussi de faire fabriquer en quantité l'écusson rectangulaire AVF avec le logo (il me semble que Régis réfléchissait à ça?).
 Chacun en achète pour soi, pour en vendre éventuellement, et ça revient sûrement moins cher au final.
Une idée comme une autre, pour simplifier les choses...

Canna

• Invité
Re : Re : Porter les couleurs de l'AVF lors d'évènements sportifs ?
« Réponse #14 le: Samedi 24 Novembre 2012, 20:41:48 pm »
Claire,
Oui, je pense que ce serait bien et pratique cf. pour L214 : http://animaux.l214.com/manifestations/2012/Manifestation-1000-vaches-novissen-Abbeville/73-manifestation-1000-vaches-Abbeville-18-02-2012 (or le patch que l'on trouve dans la boutique de L214, c'est du thermo-collage : ce n'est pas ce qu'il y a de mieux).

Néanmoins, ce n'est pas encore fait (il faut l'accord du comité d'administration de l'AVF, trouver une entreprise qui va produire, avoir une quantité suffisante pour distribuer et/ou vendre, etc.) et c'est pour cela que ma 1ère partie concerne : Que faire tout de suite ? -> Réponse : on se débrouille en attendant.

Damienchan,
En ce qui concerne les T-shirt à lire, en plus du logo de l'AVF, tu pourrais ajouter des images comme celles-ci => http://www.viande.info/schemas. La qualité est plutôt bonne (c'est du .png) et elles sont explicites.
Je pense que tu peux aussi imprimer des parties des tracts gratuits de L214 cf. http://boutique.l214.com/ regardes dans la boutique, les tracts (comme celui du "Lundi, c'est végé !"). D'après ce que m'a dit Brigitte Gothière, il n'y a pas de souci car l'objectif est de diffuser les informations.

A tous les sportifs, je rappelle ce que Desukaa / Régis a écrit ci-dessus :
... En ce qui concerne l'AVF, il faut savoir qu'une commission sport a été créée ...
Tu peux communiquer avec cette commission par mail : sport@vegetarisme.fr ...