Auteur Sujet: Et deux végétaliens de plus !!!  (Lu 4527 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Et deux végétaliens de plus !!!
« le: Lundi 19 Novembre 2012, 17:55:54 pm »
Non, non, je vous vois venir : je n'attends pas de jumeaux du tout !  :P

Mais j'ai appris hier soir que je ne pissais pas que dans des violons : y'a les guitares aussi !

Le guitariste de l'ancien groupe de mon homme et sa copine sont devenus végétaliens depuis 2 mois !  :o

C'est le z'hom-nivore de la maison qui m'a appris ça hier soir ! S'il y a une chose à laquelle on ne s'attendait pas, c'est ça. Quand je pense au nombre de petites plaisanteries dont mon végétalisme a fait l'objet... Gnark !

Ben quand même, ça fait du bien, je vois que j'arrive à semer des graines de réflexion chez les gens, en m'efforçant d'être patiente et jamais agressive. Ca tombe bien parce que j'entrais justement dans une période de ras-le-bol où j'avais du mal à trouver la ressource pour garder cette même patience.

Mais quand même ce sont eux qui ont pris la décision, ce n'est pas à moi que revient tout le mérite. Ca fait juste chaud au coeur.

Et pour les jumeaux, ça peut se faire, mais adoptés, alors hein, à moins que ça ne fasse pas deux fois plus mal à l'accouchement !  :-\

Hors ligne LilouVG

• germe timide
  • **
    • Végétal egypte
Re : Et deux végétaliens de plus !!!
« Réponse #1 le: Lundi 19 Novembre 2012, 20:56:39 pm »
Super ! Je constate aussi autour de moi que ça fait son chemin chez pas mal de gens. Une amie très proche qui était plutôt du genre "l'homme est carnivore, ne renie pas tes instincts" au début de mon végétarisme, vient de devenir végéR il y a quelques semaines ! Sur un forum où je suis modo, depuis qu'on parle du végétarisme, plusieurs membres sont devenus végéR voire végéL. D'ailleurs c'est aussi comme ça que ça a commencé pour moi, quand une membre a annoncé son végétarisme et a commencé à nous expliquer et à répondre à nos questions, ça a fait "tilt" dans ma tête alors que je pensais ne jamais pouvoir me passer de viande et autres produits animaux.

C'est pourquoi au début j'étais très réticente à partager des affiches ou des vidéos sur l'élevage, en me disant que les gens ne voulaient pas en entendre parler et que s'ils le voulaient ils iraient chercher seuls. Mais je réalise que pas du tout, beaucoup de gens ne veulent pas savoir, ne feront pas la démarche d'eux-mêmes, mais en voyant ou entendant des faits qu'ils ne pourront nier, ils peuvent avoir le déclic et changer.
"Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, seule la moelle épinière compte" Einstein

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 17:37:34 pm »
Moi aussi aujourd'hui un collègue de travail m'a demandé comment il était possible de faire, ceci ou cela, sans oeuf ni lait ;)
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #3 le: Mardi 29 Janvier 2013, 16:12:31 pm »
+1   :))

pour cause gastro en ce moment donc éviction des laitages, je m'aperçois que je vais pouvoir m'en passer complètement.
Vu que je n'ai plus de miel depuis qq moi, que j’avais déjà arrêté les œufs, suis donc végétaLienne depuis 5 jours  :))

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mardi 29 Janvier 2013, 16:18:55 pm »
Ah bah, moi, avec ma grippe qui débute, je sens que je vais finir respirienne avant la fin de la semaine (je me demande juste comment je vais arriver à allaiter sans rien manger... mais c'est peut-être un a priori...) ! Pour l'instant, je suis chlorure de magnésiumophage !

Je vais peut-être aller me recoucher !  :(

Sinon, j'ai un collègue de boulot qui parle de devenir végé aussi. Des fois je vois que ça vaut le coup de persévérer, même si c'est usant...

Allez, bonne nuit, les gens !

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #5 le: Mardi 29 Janvier 2013, 16:50:29 pm »
Jessica
Jessica

pour avoir du lait, il suffit de boire...

La tisane de thym 2 fois/jour pdt 3 jours, ça a fait passer mon angine il y a qq jours,
Ce qui m'a le plus agacée, ce sont les gens qui voulaient que je mette du miel dans ma tisane, ah ces habitudes ! Le miel ne sert à rien, mon "truc" a marché avec du sucre ou de la stevia  :P

pour la gastro je tourne avec riz, carotte crue, lait soja, banane et compote pommes maison, de ttes façons j'aime tout ces aliments.

il y a 50 ans, qd les femmes ont arrêté d'allaiter pour se mettre au lait en boite, il y avait bcp de gosses allergiques au lait Nest-poison qui ont donc été élevés uniquement au jus de carottes fait maison (et sans robot), ils n'en sont pas morts :)

Pour la grippe en cours, elle n'est pas virulente, tu peux continuer à allaiter : bb aura des anticorps de grippe.
Et un gros dodo, c'est encore ce qui aide le mieux à,guérir les petits virus d'hiver.

Il ne te faut qu'un arrêt maladie de 7 jours et (presque) pas de médocs, les médecins commencent à le dire sur leurs blogs

Courage  ;)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #6 le: Mardi 29 Janvier 2013, 20:54:20 pm »
Merci.

Oui, je sais pourtant toutes ces choses sur l'allaitement, mais de voir mes seins riquiquis ce matin ça m'a fait flipper ! Et Leïla doit téter plus longtemps avant que le lait n'arrive, mais bon ça, c'est une histoire de réflexe d'éjection et la fatigue influe grandement.

Je vois en effet que la grippe de cette année n'a rien à voir avec la grippe "A" que j'ai chopée il y a quelques années.

On m'a conseillé le Chlorumagène, je vais voir si je peux m'en procurer. D'ici-là, c'est nigari.

Un arrêt de 7 jours... J'ai LA sortie de l'année avec mes élèves jeudi... C'est LE moteur de notre projet de classe, snif... Pouquuuuuaaaaa ???  :'(

Hors ligne LilouVG

• germe timide
  • **
    • Végétal egypte
« Réponse #7 le: Jeudi 14 Février 2013, 16:33:35 pm »
J'espère qu'entre temps tu t'es remise de ta grippe, Jessica, et que la sortie était super ! ;) (tu as quelle(s) classe(s) si c'est pas indiscret ?)

Sinon, plus dans le sujet  ;D Une nouvelle de convaincue aujourd'hui par, je cite, ma "propagande sur FB". Un co-forumeuse sur un autre forum, qui, un peu comme moi en fait, était attirée depuis un moment par le végétarisme mais pensait que c'était "trop compliqué". Mes liens l'ont convaincue du contraire  >:D Qu'on vienne plus me dire que ça sert à rien d'être végé car je ne changerais pas le monde à moi toute seule  >:( challenge accepted !
"Pour marcher au pas, le cerveau est superflu, seule la moelle épinière compte" Einstein

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #8 le: Vendredi 15 Février 2013, 21:48:13 pm »
Plus les gouttes d'eau sont nombreuses, plus elles ont de chances de faire au moins une flaque dans le désert.

J'ai bel et bien manqué LA sortie de l'année ! Et en fait, ce n'était pas une grippe mais (tenez-vous bien)... une ROSEOLE !!! Le médecin n'avait jamais vu ça sur une adulte !  :))

Ben comme quoi, nouvel argument : soyez végés, ça conserve bien puisqu'on choppe des maladies de bébés ! Par contre, j'ai morflé du dos car ça m'a laissé d'énormes douleurs et une sorte de sciatique pendant plusieurs jours. Faut dire qu'on ne connait apparemment pas très bien les effets de la roséole sur les adultes. Le plus fou c'est que j'aurais du plutôt la chopper il y a un an quand mon gigoton a fait la sienne... Incompréhensible !

Sinon, j'ai des CE2-CM1 cette année, avec un projet "Amérindiens du Canada" (enfin, j'essaie de les motiver...).

Hors ligne LilouVG

• germe timide
  • **
    • Végétal egypte
« Réponse #9 le: Vendredi 15 Février 2013, 21:52:50 pm »
Ah, nul pour la sortie  ???   Jamais entendu parler de la roséole... rougeole, oui ; rubéole, aussi ; mais alors roséole  :o En tout cas, ça donne pas envie... J'espère que tu vas mieux maintenant ;)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #10 le: Vendredi 15 Février 2013, 22:08:25 pm »
Ben là, depuis comme ça m'a bien crevée, j'enchaine les rhumes... Ce matin : plus de voix (chouette, dans la classe, j'avais le calme parce qu'ils n'avaient pas le choix !). Heureusement qu'il y a le chlorure de magnésium qui m'aide à tenir et avoir certainement moins mal que si je n'en prenais pas.

La roséole, c'est 4 à 5 jours de forte fièvre sans autre symptôme (sauf que j'étais prostrée...) et puis la fièvre chute et hop, on se retrouve d'un coup avec le corps tout rose pendant 24 heures ! Charmant ! Et chez l'adulte, donc, l'impression qu'on vous casse le dos en 4 endroits vers 2 ou 3 heures du matin pendant 3 jours, puis une sciatique et d'énooormes ganglions (j'en avais le crâne déformé  >:D). Hé, hé, sympa, hein ? Ca passe beaucoup mieux chez les bébés !