Auteur Sujet: Question de Novice ;)  (Lu 2548 fois)

Hors ligne Cyril

• Petite graine discrète
  • *
Question de Novice ;)
« le: Mercredi 19 Décembre 2012, 10:15:17 am »
 Bonjour les Amis  ^-^
Étant asser ignorant au niveau du végétarisme  :'(,je me pose diverse questions sur la façon de substitué la chaire animal dans mon alimentation.
 Ma première question concerne les Protéines.Quel aliment remplace les protéines animal? J'ai cru comprendre que les protéines animal n'était pas très bien assimilé par l'organisme.
Merci Cyril

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Question de Novice ;)
« Réponse #1 le: Mercredi 19 Décembre 2012, 10:40:38 am »
Les protéines ne sont pas un problème  ^-^ Je te conseille plutôt un abonnement à "Alternatives Végétariennes", qui est conçu pour aider les personnes se trouvant dans ta situation  O0

Il y avait deux délégués AVF dans ton coin, mais je n'ai plus de nouvelles d'eux (il y aussi mon ex par là  :)) )
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne papillon

• fleur de loquace
  • Département: 57
  • Membre d'asso(s): AVF, Association des Chiens guides d'Aveugles du Grand Est et l'IFAW
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #2 le: Mercredi 19 Décembre 2012, 11:08:21 am »
Cyril,

si cela t'intéresse nous nous rencontrons à Metz parfois avec Michel Collet délégué AVF de Metz. Nous allons faire un salon chloro feel en mars prochain. Ce pourrait être bien pour toi de venir si tu peux...tu pourrais glaner des informations fort intéressantes...
Amicalement

Hors ligne Cyril

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 19 Décembre 2012, 11:52:17 am »
Je vous remercie pour vos réponses rapide  8)
 Je vous avoue que je suis un peut perdu.
La société nous a formaté a avoir peur du manque de protéine je crois bien^^
Cyril

Hors ligne dag

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
« Réponse #4 le: Mercredi 19 Décembre 2012, 14:12:32 pm »
Lit les guides de l'AVF, ça sera un bon point de départ.
Tu te sentiras obliger d'approfondir par la suite :)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Samedi 22 Décembre 2012, 20:56:05 pm »
Voià un excellent début : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Pour le formatage, tu as bien raison, surtout quand on sait que les végétariens AUSSI consomment généralement trop de protéines!

A mon sens l'essentiel est surtout d'amener le changement de façon suffisament progressive, pour que l'oganisme ait le temps de s'ajuster en douceur aux nouvelles habitudes, aussi bonnes soient-elles (enfin, dans le cas où on passerait de très viandard à végé d'un seul coup)  ;)