Auteur Sujet: nouvelle  (Lu 1901 fois)

minizoo

• Invité
nouvelle
« le: Mardi 04 Décembre 2012, 21:09:28 pm »
Bonjour tout le monde ^-^

Moi c'est Myriam. J'ai 44 ans et je vis en Lorraine. Depuis longtemps je songe à devenir végétarienne et maintenant je saute le pas. L'âge avançant, il est temps pour moi de vivre selon mes convictions.

Je n'ai jamais aimé la viande mais j'en ai mangé par nécessité et parce que j'ai toujours vécu avec des gens aimant cela. Je suis née avec des intestins très susceptibles. Syndrôme du colon irritable, je crois que c'est le terme. Alors, je n'osais pas manger trop de fibres. Mais depuis quelques mois, j'ai décidé de manger des céréales complètes (j'adore ça!) pour me sentir rassasiée et éviter ainsi les grignotages de 10h du matin. Mon appareil digestif les tolèrent plus ou moins alors je continue. Des céréales je suis passée à plus de légumes car j'avais le soucis de manger équilibré.

J'ai eu récemment des soucis de santé qui ont induit une grande remise en question de mon mode de vie. Je chemine donc vers un mode de vie plus en accord avec mes aspirations, sans plus me soucier de ce qu'en pensent les autres. Ainsi, j'essaie d'être écolo, de préserver la vie animale et de choisir ce que je mange selon mes goûts personnels et plus forcément de m'adapter à ceux de ma famille.

Mon choix de devenir végétarienne est motivé principalement par mon refus de la souffrance animale. Je chouchoute mes chats. Je préserve les auxiliaires de culture dans mon jardin, je partage mes salades et mes haricots avec les escargots tout l'été ; il est donc normal que je sois profondément contre l'élevage industriel et l'abattage des animaux. :'(

Voilà pour les présentations. Mais j'aurai de nombreuses questions à vous poser sur l'alimentation...
Merci de m'avoir lue.

Hors ligne colette

• pousse de bavard
Re : nouvelle
« Réponse #1 le: Mardi 04 Décembre 2012, 21:15:00 pm »
Bonsoir et bienvenue !  ^-^
Pour trouver des réponses aux questions c'est le bon endroit  :)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Lundi 10 Décembre 2012, 17:58:07 pm »
Tu peux aussi t'abonner à "Alternatives Végétariennes", qui justement a consacré un article au colon il y a quelques temps...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne laetitia037

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 10 Décembre 2012, 20:14:57 pm »
bienvenue  ^-^

minizoo

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 10 Décembre 2012, 21:03:23 pm »
Merci pour votre accueil chaleureux.
Je suis en phase d'adaptation. Je me fixe jusqu'à la fin du mois pour supprimer complètement la viande que je mange encore quelques fois sans envie, juste quand c'est mon homme qui cuisine. :(
Je ne sais pas faire à manger avec de la viande. C'est comme un handicap pour moi. Je ne sais jamais quoi faire du morceau que je dois préparer. :-[
J'ai découvert le lait de soja à la vanille, le lait d'avoine et le lait d'amande. C'est absolument délicieux !  O:-) C'est que je suis très gourmande ; mais en plus, cette fois, c'est bon pour ma santé. C'est un double bénéfice !
Merci pour ton conseil Stéphane. Je vais aller voir ton lien.