Auteur Sujet: La viande et excitation  (Lu 6628 fois)

Hors ligne dag

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
La viande et excitation
« le: Mercredi 12 Décembre 2012, 17:18:51 pm »
Bonjour, sous? le soleil du Mexique,
je vais faire court, j'ai lu sur le cahier de l'asso "Végétarisme et traditions spirituelles d'Occident : discours et positions." (j'éspère pas me tromper) que la viande était signe de richesse - aucun soucis, tout le monde est d'accord - mais j'aimerai des explications sur le fait que cela exciterai et serait une lourdeur d'esprit.
"La viande, le poisson, les oeufs, les aliments malsains(?) ou aigris(?), les oignons et l'ails excitent la passion et la colère."

Merci d'avance.
« Modifié: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:47:19 pm par dag »

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : T'as de beaux seins, tu m'excites
« Réponse #1 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 17:39:53 pm »
Etrange, quand même, le titre de ton sujet...

Après, les trucs genre "manger de la viande rend colérique" pour moi, c'est du même tonneau que "manger de la viande donne de gros muscles et de la force" à savoir de la propagande un peu lourdingue.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:19:38 pm »
titre: cf. Les inconnus (j'avais ça en tête)

Oui ça me parait un peu... m'fin je sais pas, si on arrive à me le prouver, pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est du gros gateau.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:33:34 pm »
Heu oui.... étrange titre... surtout quand on ne sait pas à quoi ça fait référence (ce qui doit etre le cas de la majirité des gens).

Je me souviens avoir déjà lu (dans alternative santé ou autre chose je ne sais plus) des résultats d'études interessants sur ce sujet. En milieu carcéral, on note beaucoup moins de violence si on passe les détenus à un régime végétalien par exemple.

Hors ligne dag

• pousse de bavard
Re : La viande et excitation
« Réponse #4 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:49:54 pm »
XD

J'y peux rien... désolé... (je voulais pas dire viande, car je ne souhaitais pas concentrer mes questions vers la viande, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre - j'ai tout de même changé :) )

Ah... je dis pas non sur le milieu carceral, mais est-ce un vrai facteur que l'alimentation?

edit: J'avais pu lire que des philosophes étaient végétarien, Pythagore (pythagoricien) par exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pythagore
"De nombreuses règles, pour ne pas dire tabous, s'imposent à celui qui adopte « la vie pythagorique » (???? ???????????)
  . règles diététiques (du pur végétarisme au « végétarisme » sélectif) : interdiction de manger du rouget, le cœur, le cerveau, la moelle, les fèves, les œufs... bref tout ce qui symbolise la vie. La consommation de la chair des animaux sacrifiés semble autorisée par certains pythagoriciens, sans doute par concession à la religion officielle."
On est bien dans le spirituel, ici? (religion officielle?)
« Modifié: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:56:45 pm par dag »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:07:21 pm »

Alors, j'ai fait quelques recherches. Soit ce que j'ai lu provenait d'une autre étude, soit mes souvenirs sont inexacts... parce que le régime de subsitution proposé était loin d'etre végétalien! Je vous laisse lire.... :

La viande, en plus de ses effets néfastes sur la santé, a également des effets négatifs sur le comportement d'un consommateur de viande. Aux Etats-units le professeur de sociologie au campus Stanislas de la californa State University, Stephen J. Schoenthaler a effectué une expérience fort enrichissante dans un établissement carcéral de la Virginie. Pendant une durée précise on a servi aux prisonniers une alimentation composée exclusivement de poissons, de viandes maigres, de légumes, de pain complet et de fruits.

Les conséquences de cette alimentation ont été rapides et positives puisque les violences verbales et physiques ont diminuées. Mais lorsque l'alimentation fut redevenue habituelle les violences reprirent aussitôt, certains diront une simple coïncidence. Mais Stephen J. Schoenthaler a approfondi ses recherches puisqu'il fit également une expérience sur 8000 adolescents violents répartis dans 8 établissements différents. Pour l'expérience, dans chaque établissement, la viande a été réduite, les légumes et les céréales augmentés ainsi que le retrait de tout distributeur de sodas et de barres chocolatées. Là aussi meme constatation que dans l'établissement carcéral les violences diminuèrent aussitôt. Mais il n'est pas le seul, et heureusement, à se pencher sur ce lien entre la violence et l'abus de viande.

http://www.come4news.com/la-viande-un-facteur-de-violence-69251

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:20:30 pm »
Donc rien qui puisse le dire clairement.

Je suis en train de penser si j'ai bien fais de mettre mon post dans philosophie... (mettre dans "Alimentation" simplement, c'est tout de même mieux je pense. Et désolé)

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #7 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:27:58 pm »
C'est sur qu'avec le peu qui est dit, là, c'est un peu juste pour tirer cette conclusion (quid du sucre, des produits transformés etc.???), ils disent qu'il y a d'autres chercheurs qui travaillent là-dessus, ce qui serait interessant, c'est de pouvoir croiser avec d'autres études et qui isolent seulement le facteur viande. Mais j'ai pas trouvé sur ma rapide recherche internet...

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #8 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:38:44 pm »
Bah moi, tout ce que j'ai pu lire, ce sont des pris parti par sentiments, ou des impressions.
Je veux bien y croire, mais voilà.

Et il y a plusieurs facteurs qui faut prendre en compte, et ce ne sont (et reste) que des supositions à partir de simples expériences.

Hors ligne madula

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: Lundi 17 Décembre 2012, 17:54:19 pm »
j'ai déjà entendu parlé non pas de l'excitation dans le sens plutôt sexuel, que les personnes qui mangent beaucoup de viande et qui adorent ça aiment pratiquer le sexe à ne pas dire faire l'amour car ce n'est pas la même chose dont je veux parler.

Moi même j'ai constaté dans mon entourage certaines personnes qui adorent de la viande et en grosse quantité sont souvent prie par l'envie de coucher avec des personnes et encore et encore.  Après est-ce que c'est dû à la consommation de viande ou coïncidence, pas d'études réalisé donc je ne sais pas si c'est à cause de cela.
J'aimerais savoir si vous avez constaté ce genre de choses dans votre entourage?

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #10 le: Lundi 17 Décembre 2012, 18:28:35 pm »
Quand je parlais d'excitation, ce n'était pas forcement de pulsion sexuel (mais dans le titre on pouvait le penser).