Auteur Sujet: Nouvelle dans l'asso et maman d'un bébé végétarien de 6 mois.  (Lu 4317 fois)

Hors ligne Aude

• Petite graine discrète
  • *
Nouvelle dans l'asso et maman d'un bébé végétarien de 6 mois.
« le: Friday 28 December 2012, 13:25:58 PM »
Bonjour,

Végétarienne depuis 5 ans je vous rejoint aujourd'hui car je me sens bien seule devant mon souhait d'élever ma fille de 6 mois selon mes convictions.
Depuis peu nous commençons la diversification alimentaire et quand nous avons annoncer au pédiatre que notre fille serait végétarienne il nous a tout simplement interdit de le faire et nous a énumérer nombres de conséquences possibles (retard mental, carences,...).
Bref, mon souhait sur ce forum est d'échanger avec d'autres parents de bébé végé pour savoir comment conduire à bien sa diversification alimentaire (quels aliments, quand,...) afin que ma fille soit en bonne santé et végétarienne.
Je souhaite également rencontrer d'autres végé pour échanger sur tout et rien car mon ami et moi sommes les seuls dans notre entourage et malgré la compréhension et le respect que nous rencontrons de notre famille et nos amis (sauf pour notre fille!) nous nous sentons des fois un peu "isolés"...

Merci beaucoup
Aude

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Nouvelle dans l'asso et maman d'un bébé végétarien de 6 mois.
« Réponse #1 le: Friday 28 December 2012, 17:34:33 PM »
Bonsoir !

Bienvenue à toi ici... Tu as frappé à la bonne porte.
C'est, en effet, très compliqué, de se sentir seul face à ce genre de situation, où tu as visiblement en face de toi quelqu'un de parfaitement incompétant et, surtout, inconscient de l'être !
Je t'invite donc à lire ce qui a été déjà écrit sur le forum "grossesse et petite enfance" https://forum.vegetarisme.fr/index.php/board,65.0.html, où tu devrais trouver des informations qui t'intéressent. Il y a aussi des conseils de lecture, sur ce sujet. Et n'hésite pas à y lancer un message, si tu souhaites d'autres témoignages ou réponses !
Juste pour info, j'ai une petite fille de 13 mois, qui, pour l'instant n'a (presque) jamais mangé de viande (presque, car je sais que mes beaux-parents, chez qui elle est allée en garde deux ou trois fois, lui en ont donné...). Elle mange désormais de tout, presque comme nous (je dois encore lui mixer certaines choses), et tout va très bien (madame la Marquise...)

Bonne continuation,

Nico.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
« Réponse #2 le: Saturday 29 December 2012, 17:12:15 PM »
Et oui, on se sent bien seuls, dans ce monde de brutes !

Ici, il y a une tite poupette quasi végétalienne (et oui, elle a pioché dans d'autres assiettes de rares fois...) et tout va bien. Elle est végétalienne depuis in utero, et aucun retard mental (loin de là car elle se fait remarquer plutôt par son éveil).

Bienvenue par ici !

Hors ligne LEBOUIF

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #3 le: Saturday 29 December 2012, 18:07:32 PM »
Bonjour a tous, moi aussi je suis toute nouvelle sur le site. Je suis maman d'un garçon de 8 ans et lorsque je me suis séparé du père de mon fils, il a dit a la juge que j'étais végétarienne; elle m'a fait comprendre que c'était considéré comme un mauvais traitement. Mon fils mange a la cantine de son école... Et oui, obliger de dire que mon fils mange de la viande pour ne pas être considéré comme une mauvaise mère... 

Hors ligne marilyn13

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #4 le: Saturday 29 December 2012, 19:12:38 PM »
  ^-^   Bienvenue! J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut sur ce forum, pour élever ta fille, dans le végétarisme.
Surtout ne laisse pas tomber, malgré ce que t'as dit ce pédiatre.
Bon courage  ;)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Nouvelle dans l'asso et maman d'un bébé végétarien de 6 mois.
« Réponse #5 le: Sunday 30 December 2012, 11:29:11 AM »
Bonjour a tous, moi aussi je suis toute nouvelle sur le site. Je suis maman d'un garçon de 8 ans et lorsque je me suis séparé du père de mon fils, il a dit a la juge que j'étais végétarienne; elle m'a fait comprendre que c'était considéré comme un mauvais traitement. Mon fils mange a la cantine de son école... Et oui, obliger de dire que mon fils mange de la viande pour ne pas être considéré comme une mauvaise mère...

Non mais vraiment c'est n'importe quoi là! C'est absolument abérrant... ::)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

vanille

• Invité
« Réponse #6 le: Tuesday 01 January 2013, 20:26:13 PM »
 ^-^ et bienvenu!

Tu as la chance de ne pas être si seule, ton mari est végétarien aussi; avec mon ami qui est omni nous commençons à parler bébé (même si ce n'est pas pour tout de suite), et lui refuse catégoriquement que l'enfant que nous aurions ensemble soit végétarien, il as même commencer à me parler de remanger de la viande le jour ou je serais enceinte (mais à vite compris devant mon indignation et ma colère que c'était peine perdue), cependant je n'arrive pas à le convaincre qu'un enfant végétarien n'est pas un enfant qui sera forcément en mauvaise santé.
Nous ne sommes d'accord que sur un point: nous ne serons jamais d'accord. Je redoute donc le moment ou le problème se posera vraiment.
Bref réjouit toi du fait que la seule personne qui ai éventuellement à redire sur ton éducation soit d'accord avec toi! Pour ton pédiatre, à ta place j'irais en voir un voir plusieurs autres.

Hors ligne Aude

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Wednesday 02 January 2013, 09:25:11 AM »
Oui c'est vraie que j'ai beaucoup de chance que mon compagnon soit également végétarien. Il l'est depuis 2 ans un peu "grâce" à moi mais avec des motivations totalement différentes des miennes. Et malgré cela, à la sorti de chez le pédiatre il n'était plus sûr pour notre fille. Le lendemain il a même envisagé de lui faire manger de la viande. Ça m'a fait un peu peur... Mais heureusement ça n'a pas duré et aujourd'hui il me soutient pour notre fille.
Si cela peut rassurer ton mari, ma grossesse c'est bien passée (sauf que j'ai été alitée mais rien à voir avec mon régime alimentaire) et ma fille était et est toujours en parfaite santé. Elle est même plus grande que les "normes", très éveillée et forcement magnifique!
Mon gynéco, que j'avais informé de mon régime, n'a jamais fait aucune réflexion. Pour lui c'est un bon régime alimentaire (si il est équilibré) et sans problème dans le cadre d'une grossesse.

minizoo

• Invité
« Réponse #8 le: Wednesday 02 January 2013, 16:57:44 PM »
Citation de: LEBOUIF le samedi 29 décembre 2012, 18:07:32 pm

Non mais vraiment c'est n'importe quoi là! C'est absolument abérrant...

Allez voir ce site, c'est rempli de témoignages végéphobes (merci le mat et veggie biquette)
http://fr.vegephobia.info/index.php?