Auteur Sujet: Trois p'tits ch'veux, veux, veux... blancs !!!  (Lu 5733 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Trois p'tits ch'veux, veux, veux... blancs !!!
« le: Vendredi 25 Janvier 2013, 17:51:00 pm »
Ayéééééé !!! Je les ai ! Trois beaux cheveux blancs que personne ne remarque, mais moi je les ai pas loupés !  :))

Donc maintenant, je le sais, je vais donc finir par vieillir comme un être humain normal de cette planète (je me demandais encore si j'étais bien sur la bonne, en fait...).

Bien sûr, je n'ai pas l'intention de les teindre. Déjà que je ne les lave plus qu'au rhassoul (bah oui, parce que j'ai pas réussi à gérer le retour à la nature capillaire originelle avec ma vie de maman-instit', c'était beaucoup).

Par contre, question : comment bien les entretenir ? Oui, parce qu'en plus, je ne me sens pas à l'aise avec les cheveux courts : comment avoir de beaux cheveux blancs longs (pour plus tard, hein...) sans produits kkbeurks ?

Hmmm ?

Canna

• Invité
Re : Trois p'tits ch'veux, veux, veux... blancs !!!
« Réponse #1 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 20:06:06 pm »
Bien que je sois plus âgée (3-4 ans), je n'en ai toujours pas mais j'ai des idées pour toi.  ;)
Se laver les cheveux le moins possible, c'est excellent mais d'après mes lectures (et pas mon expérience personnelle) le rhassoul a tendance a assécher les cheveux et les cheveux blancs doivent être traités avec douceur.
Une question : Sont-ils blancs tout le long depuis la racine ou uniquement les pointes (sur plusieurs millimètres ou centimètres) ?

Jessica, je n'ai pas encore répondu à tes autres interventions (j'ai pensé à certaines choses qui te concernent personnellement) mais j'espère que nous nous reverrons bientôt (fin février ?) d'autant plus que j'ai aussi des questions pour toi.  ;D Je serais moins intimidée et je parlerais plus : attention, je suis bavarde.   :D

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #2 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 21:54:31 pm »
Oulàllllà, mais tu m'intrigues ! D'autant plus qu'au niveau bavardage, je suis pas la dernière non plus. Oui, normalement, fin février, on devrait se croiser ! J'espère rester jusqu'à la fin cette fois, bien que cela implique que je ne verrai pas ma fille de l'après-midi, snif ! (C'est son papa qui en profitera.)

Le rhassoul, oui, ça assèche et c'est pour ça que je le prépare avec de l'huile d'olive (je suis bien consciente du côté "cache misère" de la chose, mais en attendant mieux, je pense que c'est moins kkbeurk que les shampooings classiques).

Je n'arrive toujours pas à me passer de mon rhassoul tous les deux jours... Là par exemple, mes règles (période où mes cheveux sont hyper gras) sont finies et je n'ai passé que de l'eau en massant, seulement mes cheveux sont tous collants... Bon, je n'ai pas le temps de les relaver alors je les attacherai ou je verrai si en les peignant cela améliore l'aspect (cet été, je l'avais fait plus longtemps et ils étaient pas trop mal, avec une texture épaisse que je ne leur connaissais pas ! puis ça a fini par être vraiment insortable !).

Pas évident ce genre d'expérience quand tu es devant des élèves toute la journée, qui plus est des pré-ados qui ne font que regarder et critiquer ton allure... Ca use !

Juste : laver ses cheveux blancs le moins possible, ça ne les fait pas virer au fameux "jaune dégueu" dont on n'a de cesse de me parler lorsque j'annonce que je veux de longs cheveux blancs ?  :o

Et sinon, oui, ils sont blancs sur toute la longueur, des vrais, quoi ! Mais franchement, je trouve qu'ils sont arrivés bien plus tard que pour les très bruns (moi je suis dans les châtains).

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #3 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 22:08:41 pm »
Moi j'ai eu mes premiers à 18 ans alors ça fait un moment ::)... En étant bien brune en plus!
J ai opté pour du henne qui a l' avantage de soigner mes cheveux et de les rendre doux et brillants. J ai la chance de les avoir épais mais le henne les renforce davantage encore. Perso j'utilise du châtain mais tu as du neutre qui s' utilise comme soin.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Samedi 26 Janvier 2013, 21:50:35 pm »
à Jessica
"laver ses cheveux blancs le moins possible, ça ne les fait pas virer au fameux "jaune dégueu" dont on n'a de cesse de me parler lorsque j'annonce que je veux de longs cheveux blancs ?"

non, c'est juste une question de chance (et de gènes ?)).

C'est la pollution et surtout la tabagie qui jaunit les cheveux blancs.
Et heureusement que j'ai de la chance de ce coté-là car j'ai fait une réaction allergique une fois, donc pas question de récidiver, et les cheveux mauve des veilles dames, berkkkk

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #5 le: Dimanche 27 Janvier 2013, 00:12:57 am »
Les bains dérivatifs sont une autre solution : si on est assez persévérant(e)s (je dirais... presque à vie!), ils font disparaitre les cheveux blancs : on voit les cheveux repousser avec leur couleur d'origine à la racine, mais la repousse de la couleur est plus lente que la pousse du cheveu en lui-même, bizarrement.

Pour avoir vu France Guillain en conférence à ses 69 ans, je peux confirmer que du haut de cet age (qui est un grand age pour les cheveux!) elle a une magnifique chevelure noire intacte....
J'ai connu aussi quelqu'un qui pratiquait beaucoup les BD et avait cet effet.

Va vraiment falloir que je m'y remette moi d'ailleurs!

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #6 le: Dimanche 27 Janvier 2013, 22:58:17 pm »
Je crois que je me suis mal fait comprendre : je ne veux pas les faire disparaître !

Le henné, je vais plutôt laisser tomber : pas de temps pour ça régulièrement. J'aimais de temps en temps me faire un masque au henné qui réhaussait ma tendance naturelle aux reflets roux, mais vu que ma fille se fait des festins de cheveux la nuit, bof...  ???

Les BD, j'ai lâché. Vraiment, vraiment pas le temps (ou je l'ai pris pour d'autres choses). Un jour peut-être, j'y reviendrai. Je prends du nigari, il paraît que ça fait repousser les cheveux en couleur aussi... Mouais, et si on m'aidait plutôt à vieillir sereinement ?  :-\

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #7 le: Dimanche 27 Janvier 2013, 23:10:37 pm »
Ah, j'avais surtout pensé que tu voulais éviter de les "cacher", question de vocabulaire en fait!

Je crois qu'en effet, que ce soit nigari ou BD, il ne faut pas le faire "pour faire partir ses cheveux blancs" ou fuir les traces du temps sur nos corps... mais plutot juste "parce que c'est bon pour nous".... en se disant que tant mieux si il y a ce genre de bénéfice secondaire!

5 ans après mon 1er cheveu blanc, je n'en suis pas encore à m'inquièter de la couleur qu'ils prendront, heureusement que ça ne se répand pas trop vite quand même ces machins là!  ::)

Il y a peut-être une histoire d'hérédité, ma grand-mère et son frère ont tous les deux de belles "crinières" (le mot est à pondérer un peu maintenant qu'elle a 91 ans) d'un beau blanc, sans rien faire de particulier (enfin, pour ma grand-mère en tout cas).

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #8 le: Lundi 28 Janvier 2013, 17:27:29 pm »
Ca, je sais pas comment ça va tourner : mes deux parents ont les cheveux noirs bouclés et moi châtain et lisses... Rien à voir ! Ils ont eu des cheveux blancs plus jeunes que moi, il me semble. Et puis, ma mère les teint (pour elle, les cheveux blancs c'est négligé ou alors faut les couper courts... et moi qui veut les garder longs... gloups !) et mon père se faire des shampoings kkbeurks au bleuet... Alors bon... J'attends !

Je continue le nigari, de toutes façons, c'est si bon !  :-X Et puis avec mon métier, c'est soit ça soit les anti-dépresseurs... Ah, allez, je dis ça parce que je sors à peine de l'école, ça va passer !  :-\