Auteur Sujet: HELP psoriasis du cuir chevelu  (Lu 4796 fois)

Hors ligne laetitia037

• Petite graine discrète
  • *
HELP psoriasis du cuir chevelu
« le: Mercredi 30 Janvier 2013, 12:36:49 pm »
bonjour a tous  ^-^
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eut ou connaissé le psoriasis . C'est ce qu'on vient de me détecter , bon pas franchement grave pour l'instant sa ne touche que le cuir chevelu mais franchement les démangeaisons à longueur de journée , la perte de cheveux et les pellicules en masse même sans me toucher les cheveux c'est horrible  :( alors évidemment le seul ( soi-disant ) traitement qui existe est a base de cortisone ou de truc dans le genre enfin sa c'est la version médecin  :-[ donc pour l'instant je continu mes lavages avec , une fois sur deux savon d'alep et l'autre fois rhassoul huile d'argan (sa me calme les démangeaisons mais sa revient toujours après !)  je sais que l'aloe vera et l'arbre a thé sont très bien pour les cicatrisations , démangeaisons , effet apaisant .... mais je ne veux pas faire n'importe quoi alors je préfère vous demandez conseils  ;)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
Re : HELP psoriasis du cuir chevelu
« Réponse #1 le: Mercredi 30 Janvier 2013, 14:52:53 pm »
J'ai eu ça à une époque... J'avais la petite vingtaine.
J'ai été soignée par une crème à base de cortisone car rien n'y faisait: rhassoul, shampooing naturels,argile,etc... J'ai tout tenté! En vain.
Alors je me suis résolue à adopter cette chimie très efficace mais qui rend complètement dépendant... Hé oui! Sitôt l'arrêt du traitment tout revenait puissance 10 :-X
Alors, j'ai arrêté TOTALEMENT les produits laitiers et surtout j'ai fait des drainages du foie (bouleau,artichaut,desmodium...) et bu énormement d'eau de source pour détoxifier les reins.
Plus des massages réfloxologie plantaire sur les zones concernées (tu trouveras ça sur le net ou je peux t'expliquer en mp si tu le souhaite)
et ce n'est plus jamais revenu! ;D
Mais je conserve cette hygiène de vie :))
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne laetitia037

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 30 Janvier 2013, 18:44:39 pm »
merci pour ta réponse et l'époque correspond 23ans ^^
alors oui malheureusement après quelques recherches j'en suis venue a la même conclusion : obligation de passer par la case cortisone  :(  tu l'as utilisé pendant combien de temps ?
pour les produits laitiers pas de soucis la dessus sa fait plusieurs mois que je suis passé au végétaLisme ( au passage mon estomac me remercie tout comme mes pantalons ou je suis moins serré dedans malgré un coté très gourmande ! :)) bon ce n'était pas le sujet principal  :-[ )
pour le drainage du foie tu as pris sa en infusion ou autre ?
pour les massages oui je veux stp que tu me dise ou sont les zones pour le cuir chevelu

en tout cas sa me rassure que pour toi ce n'est jamais revenue car l'on me disait qu'une fois touché sa revenait si l'on ne faisait pas régulièrement un """" soin """" a la cortisone ...

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #3 le: Mardi 05 Février 2013, 20:51:08 pm »
Je sais que les bains dérivatifs sont très efficaces sur l'eczema, alors, par principe et parce que ça ne coute rien, je tenterais aussi pour ça...

Hors ligne laetitia037

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 23 Février 2013, 20:10:28 pm »
bonsoir
désolé pour la réponse tardive , problème avec internet je ne viens que de le récupérer
Willyne merci je ne connaissais pas les bains dérivatifs , je viens de "fouiller" sur le forum et trouver les discutions ou il en été question , en effet sa m'a l'air super et comme tu dit sa ne coûte rien je vais m'y mettre rapidement  ;D même si grâce a armande et ses précieux conseils les symptômes ont considérablement diminué , un grand merci a toi au passage  O:-)  quel soulagement 

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #5 le: Samedi 23 Février 2013, 20:21:18 pm »
 :-*
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Willyne

• source intarissable
Re : Re : HELP psoriasis du cuir chevelu
« Réponse #6 le: Samedi 23 Février 2013, 23:41:50 pm »
grâce a armande et ses précieux conseils les symptômes ont considérablement diminué , un grand merci a toi au passage  O:-)  quel soulagement

C'est génial!!!!  ^-^

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Jeudi 28 Mars 2013, 14:29:12 pm »
Pour faire suite à ce post je voudrais vous faire part, et en particulier à toi Laëtitia, d'une cure de printemps à faire et qui au vu des résultats constatés est vraiment très très efficace!
Je vais la faire d'ici une dizaine de jour (car c'est un petit peu contraignant, mais rien en comparaison des bienfaits!! : ;)).
Je connais des personnes qui ont eu des résultats vraiment exceptionnels quant à la perte de calculs et aux résultats qui ont suivis...
J'ai pensé à la mettre ici car c'est un excellent remède pour se débarrasser d'allergies, d'ecxemas et autres psoriasis...
Voici le lien (haut de page!):
http://www.lespacearcenciel.com/la-cure-du-foie-et-de-la-vesicule-biliaire.html#comment-9094
« Modifié: Jeudi 28 Mars 2013, 14:31:53 pm par armande »