Auteur Sujet: Carence en Vitamine D  (Lu 19374 fois)

Hors ligne dag

• pousse de bavard
  • Régime: Végétalien
Carence en Vitamine D
« le: Mercredi 06 Février 2013, 22:41:17 pm »
J'ai fais une prise de sang récement, et il se trouve que j'ai une carrence en Vitamine D. Le medecin m'a prescrit des médicaments.
Je peux faire confiance sur ce qu'on va me donner, ou je vais devoir vérifier ce que je vais prendre?
Vous me conseillez quoi? Où est ce que je dois faire attention? Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas qu'il y ait?

Merci d'avance.

Hors ligne escargotte

• fleur de loquace
Re : Carence en Vitamine D
« Réponse #1 le: Mercredi 06 Février 2013, 23:58:21 pm »
bonsoir

surtout tu la prends  !! parce que cette carence mène tout droit à ostéoporose, entre autres. 

Je reste en colère que mon généraliste qui connait ma vie de pauvre ne partant jamais en vacances au soleil ait fait confiance à la gynéco et qu'elle s'est contenté de me fourguer une plaquette de pub ma vantant les mérites du THS qd j'ai eu 45 ans (ménopause avérée par prise de sang), et n'a pas sans vérifié la vit D.  >:(

cette saleté hormonale, je ne l’ai bien sûr pas prise. Mais c'est une fois l'ostéoporose confirmée, c'est moi qui ait demandé au généraliste de vérifier ma vit D, ben grosse carence évidemment  >:(

Donc maintenant je la prends sans me poser plus de questions, et je crois que je vais augmenter la dose car 1 tous les 6 mois me parait bien insuffisant à mon âge.

Après les différences entre les différentes vit D, j’avoue ne pas avoir trop cherché comment elle est fabriquée.  ???

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Février 2013, 00:18:15 am »
Je suppose qu'il y a une possible fabrication non vegan. Dans ce cas je souhaite l'éviter.

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #3 le: Jeudi 07 Février 2013, 10:59:10 am »
En cas de carence il faut prendre un traitement assez fort au départ. Je ne sais pas si c'est vegan.
Par contre, après en traitement de fond, on trouve de la vitamine D vegan. J'en prends tous les jours.

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #4 le: Jeudi 07 Février 2013, 20:41:18 pm »
Pour ma part, j'en connais deux sortes :
-  La synthètique, donc, à éviter à mon sens comme la plupart des vitamines synthètiques.
- Celle à base de lanoline, donc, la graisse que l'ont trouve sur la laine des moutons.

Je ne sais pas si il en existe d'origine naturelle ET vegan.... mais si oui, ça m'interesse!

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): ASV, Notre Panier Bio, SoliTerre, Bio Consom'acteurs
« Réponse #5 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 16:42:32 pm »
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car tiens moi aussi je suis allée me faire faire des analyses sanguines et tiens moi aussi j'ai la vitamine D dans les chaussettes :( Mon médecin vient de m'appeler et il m'a prescrit des gouttes de Vitamine D Streuli, à prendre pendant 3 mois!!!!!! c'est énorme! vous connaissez cette marque? elle est veggi? Ou alors il me conseille de remanger des poissons gras mais ça j'ai pas trop envie... grrrr....
Sinon vous prenez quoi comme Vit D? pour ceux qui en prennent... Merci

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #6 le: Mercredi 16 Octobre 2013, 18:43:22 pm »
Je prends de l'uvesterol D. C'est de la D2, donc d'origine végétale. La D3 est soit animale soit synthétique, produite à partir de la lanoline.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
« Réponse #7 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 10:30:12 am »
C'est la même chose Vitamine D2 et D3? J'y connais pas grand chose....

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #8 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 13:22:11 pm »
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #9 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 14:33:43 pm »
Merci.

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 15:46:35 pm »
Oui merci pour le lien :) j'en parlerai avec le pharmacien, voir s'il peut me donner la D2.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #11 le: Jeudi 17 Octobre 2013, 16:41:18 pm »
C'est en vente libre, 1,98 € le flacon de 20 ml. La dose nº 2 correspond à 1500 UI : chez l'adulte, compter 2-3 prises par jour en période peu ensoleillée (qui varie avec la latitude).

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
« Réponse #12 le: Lundi 04 Novembre 2013, 15:38:34 pm »
Rebonjour tout le monde :)

J'avais écrit un mail à la société Burgerstein concernant leur vitamine D3 liquide, voici leur réponse :

"Bonjour Madame

Merci beaucoup pour votre message électronique.
Le produit "Burgerstein Vitamine D3 liquide" est un vitamine synthétique.
Pour la production on a besoin de lanolin, c’est la graisse de laine (mouton, en allemand « Wollwachs », en anglais « wool grease »).
Notre produit est approprié à des végétariennes mais il n’est pas approprié à des végétaliennes.
Sincères salutations"

A part ça j'ai toujours pas commencé à en prendre   ::) lalalala  ::) je suis un peu nulle moi pour les gougouttes à prendre tous les jours...

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #13 le: Mardi 23 Décembre 2014, 08:28:54 am »
Y a t'il vraiment un problème majeur à prendre de la D2 (en l'occurrence celle contenue dans la Veg1), plutôt que de la vitamine D3.

Dans l'article suivant il est dit que la D3 peut maintenant être extraite de lichen boréal : est-ce vraiment équivalent? est-il possible de produire cette vitamine à grande échelle (le lichen boreal on ne doit pas en trouver partout)
http://www.vegetari1.net/article-les-vegetariens-enfin-egaux-face-a-la-vitamine-d-119450920.html

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #14 le: Mardi 23 Décembre 2014, 15:04:55 pm »
Je prends désormais de la D3 extraite du lichen. 100% végane. Commandée par internet.