Auteur Sujet: Communiqué de presse  (Lu 14899 fois)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Communiqué de presse
« Réponse #15 le: Lundi 27 Octobre 2014, 23:23:26 pm »
Merci pour cette réponse pour le moins complète, et il est bien évident que tu maîtrise le sujet technique mieux que moi, concernant l'aspartame. Je voulais simplement savoir à ce sujet si tu as lu ce bouquin, car la démonstration m'a semblé bien construite, et a pu me convaincre, tout humble lecteur que je suis.

Concernant l'étude Nutrinet, je comprends ta position, et j'ai bien envie d'y croire, mais je doute, pardon pardon, car la confiance n'est pas facile à accorder ...

Je vais donc y repenser ...
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne MarquisTiarell

• germe timide
  • **
  • Département: 71
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Communiqué de presse
« Réponse #16 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 23:47:28 pm »
Les conflits d'intérêts du gars sont bien connus. Mais dans le milieu médical, pas de carrière sans copinage, donc tu aras beaucoup de mal à trouver quelqu'un de propre, du moins en France.
Si on veut exister, être visibles, être pris en compte, il faut participer. Nous sommes en meilleure santé que les omnivores, mais pour le prouver il faut se montrer.

Quant à l'aspartame, j'attends toujours des études qui prouvent qu'il est nocif. À part des accusations dans des bouquins grand public, je ne vois pas grand chose en ce sens. La littérature scientifique l'innocente et les conclusions récentes de l'EFSA aussi. L'aspartame est composé d'acide aspartique et phénylalanine, deux acides aminés qu'on trouve dans les aliments, le deuxième est même essentiel. Son métabolisme produit du méthanol, mais en quantité moindre que l'ensemble des aliments que nous consommons. Alors, j'aimerais bien savoir par quel mécanisme biologique ce serait nocif (hormis les personnes souffrant de phénylcétonurie). À présent, ça ressemble plutôt à du complotisme.
Je ne consomme pas directement d'aspartame, mais honnête intellectuelle impose de prendre en compte les données scientifiques, pas les affirmations d'un journaliste ou pire d'un auto-proclamé "opérateur de santé".

Tes connaissances en nutrition m'impressionne! Perso j'y connais ABSOLUMENT rien... et je pense ne jamais rien y comprendre... mais du coup j'me sens moins bête après avoir lu des choses comme ça ahahah

Hors ligne Salicorne

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Meurthe-et-Moselle
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Communiqué de presse
« Réponse #17 le: Samedi 13 Décembre 2014, 11:10:16 am »
J ai comme l' impression que Hollande veut nous la jouer à la Chirac grand copain des agriculteurs.... Et de la viande. :(

Le lobby de la Fnsea est vraiment très puissant   :'(

Hors ligne Quintus

• Petite graine discrète
  • *
    • Un bon ostéopathe sur Metz ?
  • Département: 57
  • Régime: Végétalien
Re : Communiqué de presse
« Réponse #18 le: Mardi 13 Octobre 2015, 10:47:16 am »
Ce communiqué n'a rien d'étonnant... Malheureusement, le pouvoir est encore aux lobbys dans ce pays. Plus qu'à éduquer tout le monde  ;D
Petit article qui peut intéresser les vegans ;-) http://blog.osteopathique.fr/osteopathie-et-vegetalisme/