Auteur Sujet: allergie alimentaire des enfants  (Lu 14148 fois)

Hors ligne sandidu122

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): zéro
Re : allergie alimentaire des enfants
« Réponse #30 le: Lundi 11 Mars 2013, 15:28:48 pm »
Il est difficile d'être dans une société où tout le monde ne te comprend pas et que tu passes pour  une minorité. Moi je souffre d'allergie au gluten et ce n'est pas facile surtout quand on est invité chez des gens et que tu ne manges pas car il n'y a pas de nourritures prévues pour toi. Ce n'est qu'un cas de figure mais tu ne peux compter que sur toi pour assure ton mode d'alimentation.
« Modifié: Mardi 12 Mars 2013, 19:50:39 pm par sandidu122 »

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
Re : allergie alimentaire des enfants
« Réponse #31 le: Mardi 12 Mars 2013, 15:08:51 pm »
Je confirme que c'est très difficile. Etant également intolérante au gluten et végétalienne (car également allergique aux oeufs et au lait), rares sont les personnes qui font l'effort de préparer quelque chose pour moi. Même ma mère me dit que je n'ai qu'à faire un effort, "qu'avant" je ne faisais pas tant d'histoires (avant c'était avant qu'on trouve à quoi j'étais allergique et la période à laquelle je devais prendre à peu près 6 fois par an un traitement antibiotiques-cortisone pour me soigner des bronchites, rhinites, sinusites et autres gastro à répétition).
Du coup, maintenant, on ne m'invite plus à manger et si je dois manger chez quelqu'un parceque je ne peux pas faire autrement, j'amène mon repas ou je vais au supermarché du coin acheter une bricole pour ne pas mourrir de faim.
Je ne parle même pas des sorties au restaurant en famille qui sont devenues très compliquées, car source de conflits.
Je suis aussi un peu beaucoup en mode déprime en ce moment...Heureusement que ma fille, du haut de ses 5 ans est fière de moi et a dit à sa classe, pendant un cours sur l'alimentation, que j'étais végétarienne...Bon maintenant, la maîtresse me regarde un peu bizarrement, mais bon...