Auteur Sujet: parents  (Lu 5249 fois)

Hors ligne célia56200

• Petite graine discrète
  • *
parents
« le: Mercredi 20 Mars 2013, 22:29:41 pm »
Bonjour à tous  :D

j'aurais une petite question à vous poser ....
J'aimerais devenir végétarienne '(en fait je le suis quasiment maintenant) j'ai 15 ans et je ne sais pas du tout comment l’annoncer à mes parents ...
Quels conseils pourriez vous me donner ? comment pourrais-je l'annoncer ? j'ai un peu peur de leur réaction en fait.

je vous remercie, et puis bien à bientôt :D

Hors ligne colette

• pousse de bavard
Re : parents
« Réponse #1 le: Jeudi 21 Mars 2013, 09:29:42 am »
Bienvenue et félicitation pour ta décision !
Pour ce que tu demandes, je pense que le plus simple est de leur dire de manière très simple : "Papa, Maman, voilà je suis végétarien pour telle et telle raison, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de risque pour ma santé (preuves à l'appui si nécessaire)". Mais après je ne connais tes parents. Moi ils ont plutôt bien pris la chose, j'avais 17 ans quand je suis devenue végétarienne. Je pense que le mieux c'est de le faire comme tu le sens.

Mais juste une question : comment fais-tu pour être végétarien (même "quasiment") sans que tes parents le sache ?

Hors ligne Siobane

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 22 Mars 2013, 11:51:18 am »
Bonjour, mes parents se sont séparées en 2006
Mon père l'a très mal pris que je devienne végétarienne à seulement 10 ans, mais ma mère était d'acord.
Maintenant j'en ai 11 et je suis en pleine forme!
Respecte ton choix !
Bisous et bonne chance  :-*

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Vendredi 22 Mars 2013, 22:50:15 pm »
Bienvenue !

Montre leur que tu t'es documentée, que des études affirment que le végétarisme n'est pas dangereux pour la santé (loin de là). Tu trouveras plein de docs sur le site d'AVF. A cette heure-ci, je dois aller rejoindre mon petit bouchon de 22 mois (petite fille végétalienne et en pleine forme, sauf le petit rhume qu'elle vient de choper), mais dès que je peux, je mets les liens !

Hors ligne célia56200

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 24 Mars 2013, 22:39:53 pm »
Coucou merci beaucoup pour vos réponses ! en fait je vous explique pourquoi j'ai une crainte c'est que je sors de 2 / 3 annes d'anorexie mais aujourd'hui je vais vraiment beaucoup beaucoup mieux c'est du passé tout sa et je sais que mon choix n'a rien a voir avec la maladie que j'ai eu mais j'ai peur qu'il l'interprète de cette  façon ...

colette pour te réponde: ben en fait quand je suis au lycée j'ammène mon tupperweare on aime pas la cantine avec mes copines du coup on va dans la salle pour ceux qui amène leur bouffe et ben je mets jamais de viande dans mon tupperweare puisque mes parents ne sont pas la quand je le prépare, le matin à 6h ^^ . Et puis le soirs je dis que j'en veux pas car sa me fait lourd sur l'estomac... donc en fait je ne mange de la viande que le samedi ou le dimanche pour les fois ou ils s'en font mais heureusement ils ne font jamais de viande reouge donc à la rigeur une fois dans la semaine je me force à prendre quelques morceaux de poulets ... mais j'aimerais ne plus avoir à le faire et enfin me sentir 'libre' comme je le sens :)

merci encore une fois :)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #5 le: Lundi 25 Mars 2013, 22:00:24 pm »
Pfff... Pas sérieuse la Jessica, j'ai pas eu le temps de fouiner autant que je l'aurais voulu mais déjà sur le site d'AVF tu as du matériel pour informer et rassurer : http://www.vegetarisme.fr/ressources.php?content=ressources_telechargements_fiches

Tu as la position officielle des diététiciens américains aussi, mais j'ai peur que pour des parents ce soit imbuvable, quoique...
http://www.alimentation-responsable.com/position-ADA-2009

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Mars 2013, 11:18:54 am »
Éventuellement, bien que ce soit délicat et nécessite des précautions, tu pourrais leur dire qu'à l'AVF, on se demande(mais on a pas d'étude, c'est juste une piste de réflexion) si beaucoup d'anorexies ne cacheraient pas un refus de manger les animaux justement  :'( Et donc, tu as toutes les chances d'aller mieux dans ton corps et dans ta tête en suivant un régime V bien conçu  >:D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Vegebon

• pousse de bavard
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Mars 2013, 20:54:58 pm »
Tu peux peut-être leur proposer de te faire suivre par une diététicienne ? (on peut t'en citer des très favorables au végétarisme et qui consultent à distance, comme Séverine Sénéchal)
Ou alors tu peux leur demander de te laisser essayer pendant une semaine ou un mois et de vérifier que tu n'as pas maigri pendant cette période ?

Hors ligne averriere

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 28 Mars 2013, 10:50:37 am »
bonjour bonjour
j'ai pour ma part une petite fille de 6 ans qui m'a annonçé qu'elle devenait végétarienne. je le suis également mais je n'ai jamais cherché à l'influencer, elle a toujours eu le choix par contre, je suis séparée et elle l'a dit à son père il y a quelques jours et là ça a eu du mal à passer... elle va ce week end passer son premier week end "végétarienne" chez son père et j'espère que ça va bien se passer. de mon côté j'ai essayé de faire passer des petites fiches à son père venant du site AVF et puis je me suis dit que après tout ma fille avait l'air tellement décidée et sûre d'elle que je lui fait confiance. on va voir...
donc en gros si tu est bien documentée et que tu rassure tes parents je pense que ça peut passer.
bon courage
alexandra