Auteur Sujet: Mini-sondage pour un projet Web  (Lu 4480 fois)

Hors ligne thvi

• Petite graine discrète
  • *
Mini-sondage pour un projet Web
« le: Lundi 24 Mai 2010, 21:33:26 pm »
Bonjour :)

Je suis étudiant en Webdesign et j'ai le projet de mettre en place un site internet pour un chef cuisinier donnant des cours.

Je souhaiterais avoir une première idée sur le rapport qu'ont les végétariens et la cuisine :

1° les végétariens sont-ils davantage cuisinier que les non-végétariens/végétaliens ?
2° seraient-ils intéressés par des cours de cuisine afin d'élargir l'expérience culinaire ?
3° si intérêt, il y a, qu'attendraient-ils de ces cours (entrées, plats, desserts...) ?
4° pourquoi ces cours seraient intéressants et quels bénéfices en tireraient-ils ?

Connaissez-vous le pourcentage de la population végétarienne française ?

Merci par avance pour votre participation à ce mini-sondage qui m'aidera à orienter mes recherches :)
« Modifié: Lundi 24 Mai 2010, 21:37:08 pm par thvi »

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Mini-sondage pour un projet Web
« Réponse #1 le: Mardi 25 Mai 2010, 10:23:21 am »
Ce serait plutôt la direction de l'AVF qui pourrait te donner des statistiques fiables... À la louche je dirais:
1°: Oui
2° Oui mais le marché est déjà bien occupé, il y a intérêt à ce que les recettes soient simples et délicieuses
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Hervé95

• Petite graine discrète
  • *
    • La Tribu Calumet
Re : Mini-sondage pour un projet Web
« Réponse #2 le: Mardi 25 Mai 2010, 23:41:58 pm »
Sur la première, je ne sais s'ils cuisinent plus, mais je suis sûr qu'ils en connaissent davantage sur l'alimentation d'une manière générale....ces végétaR/Liens qu'on soupçonne pourtant de carences, mangent certainement plus varié et équilibré que beaucoup d'omnis.
Sinon, il me semble qu'on compte environ 1 à 1,5 million de végétaR/Liens en France, corrigez moi si je me trompe, je ne sais pas si ces stats sont fiables, d'autant plus que certains se disent végétariens en bouffant du poisson (les pesco-végétariens, je crois), ce qui est pour moi un non sens, bien que tout effort visant à réduire la consommation de produits animaux, est à saluer !
Liberté, égalité, biodiversité

Hors ligne kerloen

• germe timide
  • **
    • le crapaud qui fume
  • Membre d'asso(s): AVF; L214; Greenpeace
« Réponse #3 le: Lundi 31 Mai 2010, 15:55:10 pm »
1° les végétariens sont-ils davantage cuisinier que les non-végétariens/végétaliens ?
vous pouvez répéter la question ?

2-3-4 Je dirais que les vgl, et plus encore vegan (question d'éthique, bouh, pas toucher), cuisinent pratiquement tout maison, donc ont potentiellement plus besoin de recettes que les vgr, qui peuvent plus facilement adapter les recettes omni, et utiliser toutes les recettes de dessert en général...
sans compter qu'une recette vgl est vgr... et ben oui, qui peut le plus...
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #4 le: Vendredi 04 Juin 2010, 21:12:14 pm »
1- comme cela a été dis les végétaliens ne peuvent rien acheter quasiment en repas tout fait (il y a toujours des petite truc genre trace de lait ou d'oeuf...), donc ils n'ont pas le choix que de faire par eux-même un peu tout.
Pour les végétariens je pense que ça varie, pour avoir de bon plat varié on cuisine...a moins d'en trouver dans le commerce tout fait comme le couscous qui existe en version légumes (sans viande). Mais pour la plupart des autres plats si on ne veut pas de viande faut le faire soit même comme les lasagnes ( a moins d'aimer les lasagnes aux épinard surgeler...(°~°).
2- Ça dépend du niveau social des gens comme toujours et de leur temps libre...en dehors de sa peut être.
3- Pour les végétariens les plats principalement, et pour les végétaliens les desserts en premier, les plats et les entrés ensuite (pour les pâtés par exemple).
4-Ces cours seraient intéressants car ils permettraient au gens de maitriser une nouvelle recette sans passer par les différents essaies personnels peu fructueux parfois ou des recettes trouvées sur le net ou dans des livres pas terrible...bref ça fait gagner du temps et ça évite les déceptions et le gâchis.
Comme cela a été dis il faudrait que se soit succulent...
J'avais lu que 10% des français étaient végétariens... pour les végétaliens je ne sais pas.
« Modifié: Vendredi 04 Juin 2010, 21:30:46 pm par girafette »

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Mini-sondage pour un projet Web
« Réponse #5 le: Lundi 07 Juin 2010, 10:56:25 am »
1- comme cela a été dis les végétaliens ne peuvent rien acheter quasiment en repas tout fait (il y a toujours des petite truc genre trace de lait ou d'oeuf...)
Pas d'accord, en Biocoop il y a énormément de choix, et personnellement je prends quand même quand il y a des traces de produits animaux(c'est une indication pour les allergiques, ça ne veut pas dire qu'il y en a dedans)  :D
J'avais lu que 10% des français étaient végétariens... pour les végétaliens je ne sais pas.
C'est au Royaume-Uni ça  ;D Ici ça doit plutôt être 1,5%
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne girafette

• fleur de loquace
« Réponse #6 le: Mardi 08 Juin 2010, 17:35:59 pm »
oui c'est sur je parlais pour les grandes surface non bio... :D
J'avais lu 20% pour les anglais...j'ai du tomber sur un site très optimiste.. ;D