Auteur Sujet: Mon voyage en espagne.  (Lu 5186 fois)

Hors ligne tomr

• Petite graine discrète
  • *
Mon voyage en espagne.
« le: Dimanche 12 Mai 2013, 23:22:01 pm »
    Bonjour ! :)

Étant élève de 3ème au collège, j'ai eu la chance d'effectuer un voyage dans plusieurs villes d'Espagne d'une semaine dont je suis revenu hier.
    Enfin le voyage presque parfait s'est vite rendu compliqué.

En effet, je n'avais pas stipulé mon végétarisme sur la fiche d'infos (remplis en novembre dernier et donc pas végétarien à cette époque)/

Le premier jour, nous sommes arrivés en passant dans une longue rue, et à ma plus grande surprise, énormément de magasins vendaient du jambon, et des produits d'origines porcines. Moi et mon amie également végétarienne avons alors étaient un peu dégoutés de ces morceaux de porc qui flottaient comme ça dans le vide. Nous sommes arrivés au soir dans une famille qui avait préparée des petits plats à base de viande, avec heureusement, une tortilla. Je ne suis pas amateur d'omelette mais j'ai mangé tout de même, je lui précise alors mon végétarisme pour la préparation des repas suivants avec une formule que nous avions préparés avec mon prof, elle aquis et me dis qu'elle en prendra compte.
    Le lendemain, nous prenons nos sandwich et partons pour une journée à Madrid. Le bus s'arrête devant une grande arène, nous descendons et nous dirigeons vers les lieux, c'est bien une arène, le lieu d'exécution de taureaux innocents, la où s'exercent excessivement les corridas. C'est la plus grande arène et la plus connue d'Espagne. Chance pour nous, les corridas ne commencent qu'en fin de semaine. Nous avons tout de même droit à une visite guidée des lieux par une dame, elle nous explique en détail la mise à mort du taureau selon des conditions atroces, c'est horrible.. J'en suis dégouté. Après cette immonde visite, nous devons nous diriger vers la sortie ou elle nous montre fièrement un taureau empaillé, on ressens une tristesse amère à la vue de cet animal qui est devenu une chose, un objet d'attraction pour touristes. Nous devons maintenant passer obligatoirement devant un fond vert ou nous sommes photographier dans le but d'être retouché, nous voyons alors le résultat, on voit notre corps dans les arènes en train de sourire avec en fond, une corrida. Mon amie et moi refusons de prendre la photo, la guide insiste, nous devons presque fuir. Fin de la visite, je me renseigne alors un peu plus avec la guide qui m'explique que la mise à mort est autorisée en Espagne en souriant..

Au soir, une assiette végétarienne avec de la salade et des légumes m'attend, la famille me fait de bons plats.
    5 jours passent ainsi.

Enfin vient le jour du départ, il est 20 heures et nous allons au restaurant manger des tapas avec notre grand départ en bus.
    Notre professeur explique aux cuisiniers que nous ne mangerons pas de viande, celui-ci nous propose alors une salade, nous acceptons très poliment. Quelques minutes plus tard arrive une assiette avec de la salade, nous regardons, des morceau rosés apparaissent, comme des lardons. Ma voisine de table goûte, ce sont bien des lardons. Je précise alors au serveur que nous ne mangeons pas de lardons, celui-ci s’énerve et hurle "COME COME", il me force donc à manger cette viande, ce que je ne ferais pas évidemment, sympa de prendre en compte notre spécificité alimentaires.. En allant aux toilettes avant de partir pour 20 heures de bus, je vois qu'une bande de personne s'est assis devant l'écran géant, que regardent-ils donc ? C'est une corrida, une corrida effectué dans les lieux visités auparavant. Je vois alors un taureau se faire massacré par un homme et la bande sourire. Les images sont insoutenables, je ne peut regarder ça et pars très triste. Comment la diffusion d'une vidéo où des animaux impuissants se font planter des piques peut-elle faire rire certaines personnes ?

Nous partons donc, nous sommes le lendemain il est 12 : 00, nous allons alors manger sur une aire de repos ou les repas sont déjà commandés, une trentaine de plats avec burger et 2 assiettes végétariennes. a notre arrivé, le cuisiner sert peu à peu ma classe et nous précise qu'une assiette avec poisson nous attends, nous spécifions gentille ment notre rejet du poisson et nous précise très sèchement que nous allons devoir passer dernier. 1 heure plus tard, nous devons prendre notre plateau avec les restes, nous ne choisissons donc ni notre boisson ni notre dessert. Au plat, celui-ci nous tend une assiette avec des restes un peu de semoule, de pâtes et de frites. Nous sommes déçus.

Qu'en pensez vous ? Comment est pris en compte votre végétarisme dans certains lieux ? Que pensez vous des corridas ?

Merci, bonne soirée ! ;)
    [/li]

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
Re : Mon voyage en espagne.
« Réponse #1 le: Lundi 13 Mai 2013, 11:47:20 am »
Pour connaître très bien l'Espagne, c'est un pays qui sur-consomme de la viande et du poisson et dont la souffrance animale n'est (à de très rares associations près) nullement pris en considération... Nombres de "fêtes" ont pour but le massacre de taureaux, ânes, chèvres et autres moutons... Triste.
Lorsque je me rends là-bas (dans le sud) je passe pour une illuminée mais je tiens bon ;)!!
Pour eux (très grande majorité) le végétalisme/véganisme est une chose absurde... Pour ne pas dire pire...
Je comprends votre désarroi et compatis sincèrement ;)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #2 le: Lundi 13 Mai 2013, 20:52:37 pm »
Pour ma part mieux vaut que je ne fasse aucun commentaire sur la corrida... OU plutôt si je vais en faire un et je t'en laisses la libre interprétation : **!##!*$#*¤¤#*!!! **!*!

Pour ce qui est du reste resto & cie => c'est malheureusement bien souvent comme cela mais rien n'est immuable.
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #3 le: Lundi 13 Mai 2013, 21:18:10 pm »
je n'ai rien contre l'Espagne, mais...car il y a un mais évidement, ils ne sont pas réputés pour leur sensibilité à la cause animale. Pour illustrer, outre la corrida, il suffit de se pencher sur le sort des lévriers de chasse, les galgos. J'ai adopté un chien , un pointer pisque les chiens de chasse vivent les mêmes cruautés, via l'association "galgos France" qui fait un travail remarquable. je te conseille d'aller vir leur site pour plus d'information sur ce sujet. c'est positivement ignoble.
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
Re : Re : Mon voyage en espagne.
« Réponse #4 le: Mardi 14 Mai 2013, 16:04:47 pm »
je n'ai rien contre l'Espagne, mais...car il y a un mais évidement, ils ne sont pas réputés pour leur sensibilité à la cause animale. Pour illustrer, outre la corrida, il suffit de se pencher sur le sort des lévriers de chasse, les galgos. J'ai adopté un chien , un pointer pisque les chiens de chasse vivent les mêmes cruautés, via l'association "galgos France" qui fait un travail remarquable. je te conseille d'aller vir leur site pour plus d'information sur ce sujet. c'est positivement ignoble.
Moi non plus je n'ai rien contre les espagnoles en général mais à ceux qui font ça  >:(

Il y a une pétition à signer sur la page, attention c'est dure à regarder, c'est pourquoi j'ai mis le lien vers la pétition en début de page pour que les personnes sensibles puissent y accéder sans voir ces horreurs... PAUVRES GALGOS !!!
http://veggie-biquette.info/index.php/protection-animale/98-levrier-galgos-podencos-greyhound-torture-et-maltraitances
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #5 le: Mardi 14 Mai 2013, 17:25:25 pm »

Moi non plus je n'ai rien contre les espagnoles

:)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Jeudi 16 Mai 2013, 23:09:28 pm »
Je ne connais pas l'Espagne. Mais ma soeur a pu vivre environ 5 ans au Portugal, et m'a toujours dis que les Français étaient en retard, et que les portugais - surtout les jeunes et généralement QUE les jeunes; étaient plus sensible à la cause animale. Mais l'ancien monde est toujours là, et les corrida passe encore à la télé (l'ancien monde) au Portugal aussi.
Je pense que les espagnols sont tout autant sensible que les portugais - surtout dans les villes et pas du tout dans les campagnes; c'est juste que l'ancien monde se montre (écrase) toujours, et n'a pas l'intention de laisser sa place pour le moment.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #7 le: Vendredi 17 Mai 2013, 07:50:42 am »
et en ce qui concerne le sort des lévriers, le monde des courses anglaises est tout aussi terrible...En France, ce sont les trotteurs français dont un nombre impressionnant ne passe même pas les qualifications pour courrir et partent à la boucherie.
quelques associations tentent d'en sauver.
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine