Auteur Sujet: Végétarisme, vie sociales et entourage...  (Lu 41074 fois)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarisme, vie sociales et entourage...
« Réponse #30 le: Lundi 26 Août 2013, 11:57:30 am »
Exact!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne marie89

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #31 le: Lundi 26 Août 2013, 14:10:07 pm »
Oui, je suis tout à fait d'accord, la violence n'a pas de frontière entre les espèces animales ou humains.
Jeune VG, je constate que les gens sont mal informés, car dans la majorité de mes amis c'est l'inquiétude pour ma santé qui prévaut. Pour eux un humain est omnivore et ne peut se passer de consommer de la viande. (lobbies de l'agro-alimentaire et de tous ceux qui s'enrichissent grâce à ce système)
Donc je fais comme tous : je ne mange que la garniture !
C'est d'ailleurs ce qui m'a perturbé au début : ne pas agrémenter de la viande ou du poisson avec des légumes, mais penser : Légumes = plat principal.
Maintenant c'est devenu naturel.

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): ASV, Notre Panier Bio, SoliTerre, Bio Consom'acteurs
« Réponse #32 le: Lundi 26 Août 2013, 14:48:28 pm »
oui moi aussi ils se préoccupent pour ma santé, dès que je suis un peu fatiguée, c'est car je ne mange pas de viande...

Je vous disais l'autre jour qu'au boulot c'était assez bien toléré, mais en fait pas tant que ça... On a une autre sortie de boulot prévue et là le choix des menus était entre viande ou veggi. On était une dizaine à avoir pris veggi. Quelques jours plus tard, mon chef arrive, tout paniqué, et me demande si je mange du poisson... "euh... ben non"... Il a insisté 2-3 fois en me disant que les autres "végétariens" prenaient le poisson. Je lui ai répondu que c'était pas des végétariens alors... "oui mais bon, le poisson c'est pas la même chose"... ah bon... c'est pas un animal le poisson????

Je lui ai dit que si vraiment ce n'était pas possible d'avoir une assiette veggi je mangerai la garniture. J'ai ajouté que je connaissais l'endroit et que je savais très bien qu'il y avait des plats végétariens. 2 jours plus tard il est revenu en me disant que j'aurai une assiette végétarienne.
hehehehe  :P

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #33 le: Lundi 26 Août 2013, 18:02:30 pm »
 :) bien joué!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Végétarisme, vie sociales et entourage...
« Réponse #34 le: Mardi 27 Août 2013, 10:16:09 am »
c'est pas un animal le poisson

Ben non, c'est le fruit du poissonnier.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): ASV, Notre Panier Bio, SoliTerre, Bio Consom'acteurs
« Réponse #35 le: Mardi 27 Août 2013, 10:29:39 am »

Ben non, c'est le fruit du poissonnier.
[/quote]

:D
pis en plus il est bête le poisson, il sent rien.. donc.... pfffff  :-[

bref moi je m'en fou de ce que disent les gens, car au fond de moi je me sens  BIEN et je suis HEUREUSE de ne plus manger de viande, et ça personne ne peut me le prendre! na!

Hors ligne Poledra

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #36 le: Vendredi 30 Août 2013, 11:05:00 am »
Je suis tout à fait d'accord: le végétarisme n'est pas une tare ou un défaut. Je le dis si j'y suis obligé et signale que je n'en fait pas une religion et ne l'impose à personne, en général cela coupe court aux critiques, de plus je précise souvent que dans la famille nous n'avons pas eu à nous inquiéter pour les divers problèmes liés à la vache folle, aux farines animales, et autres "joyeusetés" auxquelles sont confrontés les carnivores.
Pour ce qui est des enfants: ils sont végé aussi etant donné qu'ils sont nés dans une famille végé. Apres tout pour la religion c'est pareil.
Pour les amis je leur est fait quelques repas végétarirens pour leur faire gouter et depuis il y a du monde à la maison :)

Surtout ne pas avoir de complexe et ne pas culpabiliser, nous n'avons pas à nous justifier (enfin ce n'est que mon avis bien sur)
Tous les animaux pensent, l'être humain est le seul à penser qu'il n'en est pas uns.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #37 le: Vendredi 30 Août 2013, 13:15:23 pm »
tout à fait d'accord : nous n'avons pas à nous justifier.
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #38 le: Mercredi 09 Octobre 2013, 11:32:25 am »
moqueries pour retenir le meilleur: "nan mais tu te rend compte tu es célibataire, si tu es végétarien  tu auras du mal à te trouver quelqu'un" .  ::)

Pourtant, c'est hélas fort véridique  :D Bon courage  ;D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne marie89

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #39 le: Mercredi 09 Octobre 2013, 16:00:56 pm »
Mais si ! Un gros "légume" :))

Hors ligne kikivg

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #40 le: Dimanche 13 Octobre 2013, 18:12:49 pm »
 :'( perso j'ai beaucoup de mal à ne pas tout prendre au pied de la lettre, trop émotive, trop sensible, trop colérique.......
ça me fait du mal pour rien et mais ils ne comprennent pas!

voilà pourquoi je n'ai jamais aborder ce point au boulot, c'est déjà assez difficile à gérer en famille, alors les autres!

ça me donne envie de chialer tellement ça me fout la rage qqfois!  ::)

Hors ligne anamorphose

• fleur de loquace
Re : Re : Végétarisme, vie sociales et entourage...
« Réponse #41 le: Dimanche 16 Février 2014, 16:58:25 pm »
moqueries pour retenir le meilleur: "nan mais tu te rend compte tu es célibataire, si tu es végétarien  tu auras du mal à te trouver quelqu'un" .  ::)

Pourtant, c'est hélas fort véridique  :D Bon courage  ;D

Tu as des site de rencontres entre vege!  :)

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #42 le: Jeudi 20 Février 2014, 13:21:21 pm »

Tu as des site de rencontres entre vege!  :)

Qui ne fonctionnent pas le moins du monde, m'enfin ça dépend de la personnalité et de ce qu'on cherche probablement...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne anamorphose

• fleur de loquace
« Réponse #43 le: Jeudi 20 Février 2014, 14:14:25 pm »
c'est quoi qui fonctionne pas? les site ? ou les rencontres?

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #44 le: Vendredi 21 Février 2014, 09:32:17 am »
Les rencontres bien sûr...
--