Auteur Sujet: Végétarisme, vie sociales et entourage...  (Lu 41203 fois)

Hors ligne OlivierD

• germe timide
  • **
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : Végétarisme, vie sociales et entourage...
« Réponse #90 le: Lundi 12 Octobre 2015, 15:19:03 pm »
Pourquoi ne vas-tu pas au restau avec tout le monde en enlevant la viande et en la donnant à tes voisins de table (y a toujours des amateurs  ::))

C'est ce que je fais et ça se passe très bien (encore hier). Chacun ses choix, dans la tolérance  ;). Et c'est en observant que les autres peuvent éventuellement changer.

C'est sûr qu'au Pérou, ce n'est peut-être pas comme en France. Quand j'y suis allé en 2000, j'ai vu qu'on servait des cochons d'Inde grillés et entiers aux tables des restaurants... J'en ai un bien vivant chez moi (à mon fils mais dans la pratique, c'est surtout moi qui s'en occupe  ;D= et j'ai parfois des remarques quelque peu déplacées de mes visiteurs le considérant comme un aliment potentiel, ce à quoi je réponds par l'ironie  :D...

Discute avec ta femme et tes proches, sans te braquer  ;). Et non, il n'y a pas de "persécution" envers les végés, il suffit de s'affirmer !

Hors ligne Anakin

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #91 le: Mardi 13 Octobre 2015, 14:29:41 pm »
merci pour la reponse , ils sont partis .  :P ..donc ma vie va reprendre son cours normal ...

je ne suis pas allé au resto avec eux car la soupe est au poulet , et le plat a la viande , je n ai pas envie de boire du jus de cuisson avec de la viande alors que j essaie d etre vg ... ;)

en tout cas , ma petite femme me fait des nouveaux plats avec des sauces au fromage , delicieux et copieux , ca va mieux :)

Perou - Mancora

Hors ligne carito06

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #92 le: Mercredi 14 Octobre 2015, 18:29:53 pm »
Anakin, je te comprends bien, moi aussi je suis expatriee au Mexique et je connais tres bien les "machos"!
C'est Pas facile au debut... Moi les premieres fois, alors sí on allait au resto je demandáis une salade et de remplacer le poulet par des tomates, ou avocats et ca allait tres bien.

Si j'etais invite chez m'a belle mere, le stress, alors je faisant une salade a la Maison pour tous et je l'emmenais, puis je completAis avec riz ou tortillas de mais ou...

J'esperes tu vas vite te sentir compris

Hors ligne Anakin

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #93 le: Jeudi 15 Octobre 2015, 00:02:11 am »
Merci pour ta reponse Carito  ;)

C est vrai que le statut femme en Amerique du sud est bien soumise a entretenir la maison ,faire la popote ect .... sauf la mienne  ;D ;D ;D ...

Les restos , je n y vais pas , et je crois que je vais faire a manger moi meme car j aime BIEN manger  :)  hier , ma femme m a fait des epinards frais en branche avec de la pate a crepe ...c etait infame lol ...

du coup ce soir je fais une bolognaise sans viande ...ma femme et les enfants ont un bout de bidoche a se griller ,,, moi c est tres bien comme ca ...chacun son truc

Ce n est pas vraiment facile car elle a des gouts bien arretés   (j ai presque eu droit au drame latino pour l arroz chaufa , un plat a base de poulet  ) , du coup les nouvelles saveurs , c est tjs a reculons , en meme temps elle deteste cuisiner ... breeef
C est un peu source de discorde mais ca passera

Pour le reste , je n ai pas de manque , je pete la forme , je me sens bien avec moi , c est le plus important

bonne soirée  ^-^
Perou - Mancora