Auteur Sujet: Choisir sa compagnie aérienne  (Lu 17855 fois)

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Choisir sa compagnie aérienne
« le: Jeudi 13 Juin 2013, 19:19:31 pm »
Quand vous réservez un vol qui comporte un repas vous pouvez demander un repas adapté : végétarien, végétalien, sans gluten etc. Il faut que la demande soit faite au moins 48h à l'avance. La demande apparait aussi sur votre carte d'embarquement, code VGML ("vegetarian meal", qui est en fait "strict vegetarian", c'est-à-dire végétalien), SPML ("special meal") ou autre, selon votre demande.

La qualité du repas dépend de la compagnie. Air France n'offre cette possibilité que sur de vols d'au moins 2h30. J'ai voyagé avec des dizaines de compagnies du monde entier, mais la pire expérience je l'ai eue ces jours-ci, avec Delta Airlines (partenaire d'Air France) sur un vol aller-retour Paris-Philadelphie. Réservation vérifiée dans les détails au téléphone avec leur bureau à Paris, pour repas végétalien sans produits laitiers ni œufs. À l'allée comme au retour poulet et fromage. J'ai pu avoir un peu de salade et un peu de fruits, c'est tout. Une erreur peut arriver : deux erreurs sur cinq jours non.
Si jamais vous devez voyager sur une route desservie par Delta, choisissez une autre compagnie si possible, ou amenez votre casse-croute : ils ignorent tout simplement votre demande. Du jamais vu!
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
Re : Choisir sa compagnie aérienne
« Réponse #1 le: Vendredi 14 Juin 2013, 12:40:36 pm »
c'est bon à savoir.merci
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne londinium

• Vegétalien mais uniquement à domicile...
  • Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 75
  • Régime: Fléxitarien
« Réponse #2 le: Dimanche 18 Août 2013, 18:11:45 pm »
Je teste Emirates en octobre prochain, sur quatre vols différents. J'ai déjà réservé les repas (végétarien avec oeufs, sans oeufs, végétarien oriental...)
Au total il doit y avoir sept ou huit choix possibles (végétariens ou non) pour les repas.

Je vous tiens au courant

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #3 le: Dimanche 18 Août 2013, 18:47:13 pm »
Mon expérience avec Emirates est très positive (idem avec Qatar Airlines). Tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #4 le: Lundi 19 Août 2013, 11:00:40 am »
Merci pour l' info car partant en Inde l' hiver prochain je prends Emirates comme compagnie donc.... Incroyable je vais pouvoir manger Vg!!! :)
Vous le précisez à l' agence lors de la resa?
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Val7275

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 19 Août 2013, 11:10:28 am »
Je vais au Pérou en avril2014 (par mon CE) ... Pensez vous que je puisse demander un repas spécial ?

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #6 le: Lundi 19 Août 2013, 15:25:53 pm »
Il faut toujours réserver le repas au moins 48 heures à l'avance. Si vous passez par une agence de voyage, n'hésitez pas à appeler la compagnie aérienne pour confirmer que votre réservation a bien été prise en charge (là encore, au moins 48 heures à l'avance).
Vous aurez au moins le choix entre repas végétalien (vgml ou stric vegetarien) et ovo-lacto-végétarien. Selon la compagnie, vous pouvez trouver d'autres déclinaisons (végétarien oriental etc.)

Hors ligne Val7275

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 19 Août 2013, 15:32:03 pm »
Ok. Merci.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #8 le: Mardi 20 Août 2013, 10:15:27 am »
Bien, je tâcherai de le faire.... Si je pense à autre chose que ma phobie de l' avion  :-X
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne londinium

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Mercredi 28 Août 2013, 11:32:34 am »
Merci pour l' info car partant en Inde l' hiver prochain je prends Emirates comme compagnie donc.... Incroyable je vais pouvoir manger Vg!!! :)
Vous le précisez à l' agence lors de la resa?

J'ai réservé mes billets (Paris - Tokyo avec changement à Dubaï) directement sur le site internet d'Emirates.
Une fois le paiement effectué, j'ai eu un numéro de réservation et là il suffit de se connecter sur leur site avec ce numéro.
Ensuite toutes les options sur chacun des vols peuvent être choisies (repas, siège, etc...)

Concernant les repas je ne me fais pas d'inquiétudes.
Par contre, j'ai eu un changement sur un choix de siège. J'avais choisi sur les quatre vols un siège sans rangée devant moi. Manque de pot, l'avion utilisé sur un des vols a été changé et du coup mon choix de siège sera géré directement sur place... (A380 remplacé par un Boeing)

Hors ligne Azrael

• germe timide
  • **
« Réponse #10 le: Mardi 03 Septembre 2013, 09:59:12 am »
Je n'ai pas souvent l'occasion de voyager en avion, mais j'ai dû rentrer de vacances par ce moyen pour cause de grossesse et j'ai pris un avion d'easy jet.
Dans les encas proposés (le vol était un vol interne d'1 h 15, donc pas de vrai repas), il y avait de nombreuses possibilités de repas pour végétarien, voire pour végétalien si on met de côté les sauces à base de yaourt.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #11 le: Mardi 08 Octobre 2013, 15:28:47 pm »
Pour que le pourrissement climatique cesse d'augmenter, il faudrait que chacun des six milliards d'habitants ne dégage pas plus de 500 kg de carbone par an  >:( Un aller-retour Paris->New-York fait attendre ce quota à lui seul  :( Les personnes concernées dont donc priées de s'arrêter de vivre jusqu'à l'année suivante pour sauver la planète et ses habitants  :o
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne londinium

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 22:47:43 pm »
petit compte-rendu de mon vol sur Emirates.

Pas de souci concernant le choix des repas sur les vols prévus. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi cela pose problème sur certaines compagnies puisque que de toute façon tous les repas sont préparés par des sous-traitants basés à proximité des aéroports de départ.

Par contre au retour mon vol Tokyo - Dubaï a eu une heure de retard, du coup j'ai raté mon vol Dubaï - Paris.
Malgré la durée du report sur le vol suivant (07h30), Emirates n'a pas pu me fournir le repas demandé sur ce vol de report.

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #13 le: Vendredi 28 Mars 2014, 01:09:06 am »
Expérience chez British Airways - ça peut sembler étrange mais malgré mes voyages fréquents je n'avais jamais pris un vol BA avant.

Repas végétalien réservé, pas besoin de le demander, livré avant le repas normal. Mais grande surprise en écoutant le choix de repas standard : poulet ou.... végétarien! Et oui, chez les anglais le repas végé est une alternative comme chez nous le poisson. D'accord, ce n'est pas végétalien, mais si on arrivait à banaliser le végétarisme comme l'ont fait nos voisins, ce serait une avancée magnifique.

Aurore

• Invité
« Réponse #14 le: Vendredi 28 Mars 2014, 12:56:50 pm »
Je confirme, pour avoir eu l'occasion de tester cette compagnie, et d'avoir été en Angleterre, c'est un modèle de banalisation!! ;)