Auteur Sujet: Souci de consultation de site  (Lu 14049 fois)

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
  • Membre d'asso(s): L214, Croix-Rouge
Souci de consultation de site
« le: Lundi 10 Juin 2013, 11:51:50 am »
www.veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/138-le-meilleur-ami-du-vegetarien

La visite de ce site me fait carrrément planter l'ordi, écran bleu message "bad pool caller" j'ai essayé plusieurs fois...doit y avoir un script louche
« Modifié: Vendredi 14 Juin 2013, 14:50:22 pm par ergu »

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : Re : Le meilleur ami du végétarien...
« Réponse #1 le: Mardi 11 Juin 2013, 14:06:43 pm »
www.veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/138-le-meilleur-ami-du-vegetarien

La visite de ce site me fait carrrément planter l'ordi, écran bleu message "bad pool caller" j'ai essayé plusieurs fois...doit y avoir un script louche
Je suis le webmaster du site en question.
Pas de script louche à ma connaissance et google webmaster ne détecte aucun logiciel malveillant. Avec quel navigateur surfez-vous et quel plugin additionnels ?
C'est étrange ce plantage car c'est un site en PHP tout ce qu'il y a de plus classique et pas de script bizarre utilisé. La bannière est un gif animé et pas de flash utilisé
Il arrive que ce plantage soit du à un pilote (graphique souvent) qu'il faut mettre à jour.

« Modifié: Mardi 11 Juin 2013, 14:22:39 pm par Le Mat »
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #2 le: Mardi 11 Juin 2013, 21:45:14 pm »
Le site est rempli d'erreurs de code.

Côte HTML (http://validator.w3.org/)
http://www.veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/138-le-meilleur-ami-du-vegetarien 18 erreurs, 6 alertes

Côté CSS (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) :
http://www.veggie-biquette.info/components/com_komento/assets/css/common.css 18 erreurs
http://www.veggie-biquette.info/components/com_komento/themes/kuro/css/style.css 56 erreurs
/templates/protostar/css/template.css 680 erreurs

D'ailleurs, le code source est bourré de javascript.
Pas surprenant qu'il fasse planter certaines configurations. La faute est au site, pas au navigateur.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #3 le: Mercredi 12 Juin 2013, 17:45:16 pm »
Le site est rempli d'erreurs de code.

Côte HTML (http://validator.w3.org/)
http://www.veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/138-le-meilleur-ami-du-vegetarien 18 erreurs, 6 alertes

Côté CSS (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) :
http://www.veggie-biquette.info/components/com_komento/assets/css/common.css 18 erreurs
http://www.veggie-biquette.info/components/com_komento/themes/kuro/css/style.css 56 erreurs
/templates/protostar/css/template.css 680 erreurs

D'ailleurs, le code source est bourré de javascript.
Pas surprenant qu'il fasse planter certaines configurations. La faute est au site, pas au navigateur.
Waoooouh ! Merci.
Faudra que je me penche sur les erreurs les plus graves un de ces quatre, même si elles ne sont pas si terribles que ça.  ;D

En effet je n'ai pas cherché à valider W3C et je remarque que la quasi intégralité des erreurs viennent, par exemple et entre autre, de la syntaxe Gecko "-moz-border-radius" au lieu de la syntaxe "border-radius" propriété validé par le W3C. Donc celles la, je m'en fous un peu...  :-X

Quant aux javascript , c'est le module Komento utilisé pour les commentaires qui est codé ainsi. Si vous utilisez un plugin bloquant le javascript comme "NOSCRIPT" sur firefox, il sera possible de surfer sur le site sans problème sauf que :
Pas d'appel "j'aime" ou "Envoyer" de Facebook
Pas de possibilité d'envoyer des commentaires
Pas de vidéo intégrée par Youtube

Le site a été créé avec JOOMLA http://www.joomla.fr/
Sur le coup, en voyant toutes ces erreurs, j'ai eu peur de m'être trompé de CMS mais je remarque que les sites réalisés en WORDPRESS ont eux aussi plein d'erreurs de code W3C... Ouf j'avais hésité entre les deux plateformes et je m'aperçois que c'est kifkif donc pas bien grave.

D'autre part si vous testez l'adresse http://www.google.fr/  avec le même validateur W3C soit http://validator.w3.org
vous aurez 26 Errors, 4 warning(s)  sur une page quasiment vide !
Donc...  :D

Pour l'instant 1 seule personne me signale un problème et je ne suis pas certain que cela vienne véritablement du site ou que celui-ci est le seul en cause car un driver vidéo obsolète, ou une RAM qui commence à battre de l'aile, un antivirus de type heuristique faisant du zèle pour rien, etc. peut aussi causer un BAD POOL CALLER.
J'ai pu voir ce site tourner sur différentes plateformes sans problème (Ubuntu, Win xp, seven, vista et vista64 et même smartphone et iphone) et sur Chrome, IE, firefox toujours sans problème.
Bon j'arrête là les explications informatiques qui n'intéresseront que quelques un(e)s

edit : @  Marie en Périgord : c'est vrai il ne faut pas désespérer le végéta*isme ne peut que se développer ;)
« Modifié: Mercredi 12 Juin 2013, 17:48:04 pm par Le Mat »

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #4 le: Mercredi 12 Juin 2013, 20:19:51 pm »
Mais qu'est ce que c'est tout ce charabia!? :-\
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #5 le: Mercredi 12 Juin 2013, 20:43:30 pm »
Mais qu'est ce que c'est tout ce charabia!? :-\
:D
c'est une petite partie de l'envers du décor sur le fonctionnement d'un site web dont celui-ci fait partie. Mais c'est vrai que c'est du charabia.  :-[

Un exemple de script simple en PHP

<html> 
<head><title>Exemple</title></head> 
<body> 
<?php 
  echo "Hello world"; 
?> 
</body> 
</html>

On notera bien évidemment que la fonction echo permet d'afficher sur le navigateur la chaine délimitée par les guillemets.
Bon j'arrête là le charabia  :-X

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
« Réponse #6 le: Jeudi 13 Juin 2013, 09:57:31 am »
bonjour,
je ne suis pas sur mon ordi en ce moment.
ma config:
win2K firefox 12 je crois avec une extension pour gérer le javascript.
c'est extrèmement rare que ça plante comme ça sur un site.
je n'ai pas d'antivirus en tâche de fond, juste mur pare-feu zone alarm en config sécurité maximum.
je crois effectivement que si le site demande de la part de l'ordi des ressources énormes pour lire une video ou effectuer 50 scripts, ça arrive à le faire planter, c'est vrai qu'en mémoire  je suis un peu juste, mais tout de même...

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #7 le: Jeudi 13 Juin 2013, 17:46:51 pm »
Salut kristo58,
Alors là je ne comprends pas pourquoi ça plante.
Je viens de voir la ram utilisée par firefox 21 avec 3 pages ouvertes dont ma page qui te fait planter et c'est seulement 455 ko quand aux ressources CPU demandées au chargement de la page seulement 15% .
Sur l'ordi de ma copine qui rame grave ça ne plante pas et il est plus que juste en ram. As-tu effectué un test mémoire avec par exemple memtest ? http://www.memtest86.com/
Peut-être devrions nous continuer cette discussion en mp si cela t'intéresse. Parce que le charabia informatique...

Hors ligne Pincopallino

« Réponse #8 le: Jeudi 13 Juin 2013, 19:05:46 pm »
je n'ai pas d'antivirus en tâche de fond, juste mur pare-feu zone alarm en config sécurité maximum.
ZoneAlarm est bien connu pour faire planter les ordis, surtout sur des configurations vieillottes comme Win2K. Essaie de le désactiver et revisiter le même site : si ça ne plante plus, tu as trouvé le coupable.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
« Réponse #9 le: Vendredi 14 Juin 2013, 11:09:05 am »

ZoneAlarm est bien connu pour faire planter les ordis, surtout sur des configurations vieillottes comme Win2K. Essaie de le désactiver et revisiter le même site : si ça ne plante plus, tu as trouvé le coupable.

ah bon, zonealarm fait planter les ordis, c'est la première fois que j'entends cela, quand à essayer de surfer sans pare-feu, ah non, trop trop risqué...
il n'y a que 3 sites jusqu'à présent qui m'a fait planté l'ordi, un autre était celui de tati.fr si je me souviens bien...
Sinon, bien sûr je fais régulièrement des tests, rien de ce côté là, l'ordi est une config "obsolète" mais bien carrée...
non à mon avis il y a un script qui demande d'effectuer qqchose dans une zone mémoire déjà utilisée, c'est pour l'instant l'hypothèse qui me paraît la plus crédible pour l'instant.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #10 le: Vendredi 14 Juin 2013, 13:53:53 pm »
C'est vrai que je n'y pensais plus, mais j'avais abandonné zone alarme pour comodo pour raison de plantage.
Tout comme norton d'ailleurs...  :-X

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Souci de consultation de site
« Réponse #11 le: Samedi 22 Juin 2013, 13:49:03 pm »
Pour ne pas pouvoir aller sur de nombreux sites (dont celui qui sert à l'AVF en interne) en raison d'excès de Javascript et autres gadgets qui occupent les pages, qui mettent à genou mes ordinateurs, je confirme que celui de la biquette est plutôt raisonnable  :o Je préconiserais plutôt un changement de système d'exploitation (après le bon conseil du test de mémoire), le fameux "écran bleu de la mort" étant une caractéristique typique de ceux de chez micro$oft  ???
« Modifié: Mercredi 09 Octobre 2013, 11:52:40 am par Stéphane Ascoët »
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne kristo58

• pousse de bavard
    • site perso sans pub !!
« Réponse #12 le: Samedi 22 Juin 2013, 15:03:13 pm »
il est tout de même bizarre que la consultation du site fait systématiquement planter l'ordi, alors qu'il ne plante jamais en dehors de la visite d'un ou 2 autres sites (dont tati.fr).
je doute que l'OS ai quelquechose à voir, puisque le message "bad pool caller" ne vient jamais hors connexion et de façon générale les écrans bleus sont extrèmement rares sur ma config, c'est bien pour cela que je me permets d'en parler.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #13 le: Samedi 22 Juin 2013, 16:23:25 pm »
Il n'empêche qu'heureusement, en plus de dix ans d'utilisation de vrais systèmes d'exploitation, sur des ordinateurs de bric et de broc un site Web n'a jamais provoqué un plantage du noyau  O0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
« Réponse #14 le: Samedi 22 Juin 2013, 20:27:33 pm »
Si jamais tu trouve la cause du plantage je suis preneur par ce que là, je ne sais pas quoi dire de plus