Auteur Sujet: L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme  (Lu 41344 fois)

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #15 le: Samedi 13 Juillet 2013, 11:18:52 am »
Je suis de nature tolérante mais mais...
Je pense que je tenterai de savoir pourquoi il mange de la viande et pourquoi il ne tente pas de se "convertir" au végéta*isme...
Mais de là à le provoquer et à l'isoler.... Non!!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #16 le: Samedi 13 Juillet 2013, 21:06:12 pm »
le cerveau reptilien pédale dans la semoule
Faut vraiment avoir l'esprit tordu d'un végé pour imaginer pareille image !  ;D

Hors ligne globglob

• pousse de bavard
« Réponse #17 le: Samedi 13 Juillet 2013, 23:43:34 pm »
 :D bien vu !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #18 le: Dimanche 14 Juillet 2013, 11:05:01 am »
le cerveau reptilien pédale dans la semoule
Faut vraiment avoir l'esprit tordu d'un végé pour imaginer pareille image !  ;D
Hé, hé, hé.
Pas faux.
Mais si c'est dans la semoule bio et équitable et que le reptilien ne souffre pas pendant la pédalade, ça va.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #19 le: Dimanche 14 Juillet 2013, 20:37:31 pm »
 :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #20 le: Lundi 15 Juillet 2013, 09:39:14 am »
Je suis de nature tolérante mais mais...
Je pense que je tenterai de savoir pourquoi il mange de la viande et pourquoi il ne tente pas de se "convertir" au végéta*isme...
Mais de là à le provoquer et à l'isoler.... Non!!

Tout à fait d'accord. Je pense que je lui demanderais ses raisons aussi, tout en lui expliquant les raisons pour lesquelles je suis végé. Mais avec des arguments que je pense justes, et non pas par un jugement intolérant.

En tout cas c'est quand même un bon petit débat. Qui ouvre à pleins d'exemples d'ouverture d'esprit. Les personnes différentes ont leur raisons de l'être (je pense), chacun à un choix de vie, certains décident de se laisser porter par les règles dictée par la société, d'autres choisissent d'appliquer certaines de ces règles etc etc ...

Toutefois, il est tout à fait normal et logique de sensibiliser l'entourage à nos choix, leur expliquer... Défendre nos idées ...
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #21 le: Lundi 15 Juillet 2013, 10:09:46 am »
Tout à fait d'accord. Je pense que je lui demanderais ses raisons aussi, tout en lui expliquant les raisons pour lesquelles je suis végé. Mais avec des arguments que je pense justes, et non pas par un jugement intolérant.

Dans le cadre d'une boîte où tous ses collègues sont VG, il risque d'avoir x fois les mêmes questions et les mêmes arguments et de finir, un peu agacé, sur les forums de l'ACF (Association Carniste de France - je ne sais pas si ça existe en vrai) en disant "Qu'est-ce qu'y sont lourds, les VG à me parler de la souffrance animale tous les midis et à faire la grimace quand je sors mon steak !"

Pris individuellements, tous ces collègues sont des gens ouverts et tolérant mais :
  • Effet de masse / de groupe - ou principe de la caissière : chaque client qui râle se sent unique avec son problème vu que c'est la première fois qu'il le rencontre mais pour elle c'est juste le centième de la journée et c'est insupportable
  • Pour certains, difficulté à lâcher le morceau quand ça touche à des convictions profondes chez eux

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #22 le: Lundi 15 Juillet 2013, 10:17:08 am »
Oui tu as raison ergu, ce sont des raisons qui font que je ne me permettrai pas de l'aborder genre grand sourire de la végé-prof de yoga bien dans ses pompes (ben oui quoi!) qui le saoulera vite fait mais que je le laisserai entamer la conversation sur le végétarisme/carnisme et seulement à ce moment là je serai ravie de lui exposer mes sentiments/convictions/dégoûts, etc...
Bref, comme je le fais avec tout le monde!! ;)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #23 le: Lundi 15 Juillet 2013, 10:41:49 am »
Puisses-tu être un peu plus imitée par tout le monde en toutes circonstances, alors...

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
Re : Re : Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #24 le: Lundi 15 Juillet 2013, 11:47:07 am »

Pris individuellements, tous ces collègues sont des gens ouverts et tolérant mais :
  • Effet de masse / de groupe - ou principe de la caissière : chaque client qui râle se sent unique avec son problème vu que c'est la première fois qu'il le rencontre mais pour elle c'est juste le centième de la journée et c'est insupportable

Il est cool cet exemple de la caissière.  :p J'avoue que bossant dans la vente  , à la fin de la journée les cas uniques deviennent des cas "moutons râleurs" à mes yeux :p ihih.

Bèèèèèèèè . O0

Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #25 le: Lundi 15 Juillet 2013, 20:57:14 pm »

A l'époque de l'esclavage personne ne prenait les arguments de ceux qui défendaient les esclaves noirs au sérieux. Tout le monde riait, se voilait la face. Mais aujourd'hui, cela parait une abomination ! Les mentalités ont changées.

Tu as de la chance de vivre au pays des Bisounours  :) Et autrement, plein de choses ont déjà été dites sur le sujet des réactions de l'entourage sur le forum  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #26 le: Lundi 15 Juillet 2013, 21:51:29 pm »
 :-X

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #27 le: Lundi 15 Juillet 2013, 23:03:31 pm »

A l'époque de l'esclavage personne ne prenait les arguments de ceux qui défendaient les esclaves noirs au sérieux. Tout le monde riait, se voilait la face. Mais aujourd'hui, cela parait une abomination ! Les mentalités ont changées.

Tu as de la chance de vivre au pays des Bisounours  :)
Il n'y a pas de bisounours ici.
Boreale a raison, selon moi : il est aujourd'hui admis par à peu près tout le monde que l'esclavagisme est une abomination, preuve que les mentalités ont changées.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit plus pratiqué du tout dans le monde, ni même en France. Mais personne ne va défendre cela aujourd'hui, contrairement à ce qu'il se faisait à une certaine époque.

Nico.

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #28 le: Mardi 16 Juillet 2013, 09:31:20 am »
Tu as de la chance de vivre au pays des Bisounours  :) Et autrement, plein de choses ont déjà été dites sur le sujet des réactions de l'entourage sur le forum  ;)

Tu les vois ou les bisounours  ? ;)
Quand j'explique mon raisonnement cela ne signifie pas que je serais encore vivante pour voir ce changement ... C'est triste mais c'est la vie, sauf que l'optimisme rien de tel pour être heureux !

Désolé pour le doublon, mais comme je suis nouvelle cela m'as permis de voir un peu les avis différents, les membres actifs etc etc ...

Bonne journée :)

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #29 le: Mardi 16 Juillet 2013, 10:10:39 am »
Et autrement, plein de choses ont déjà été dites sur le sujet des réactions de l'entourage sur le forum

Pour elle, le premier sujet sur le sujet, pour nous le nième (et ton n est plus grand que le mien) - syndrome de la caissière, encore.
Manque plus que le "bip" sonore et insupportable à chaque ouverture de sujet.