Auteur Sujet: L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme  (Lu 50432 fois)

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ovo-Végétarien
Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #75 le: Mercredi 11 Décembre 2013, 20:23:42 pm »
Minizoo, tu peux faire quelques petites vermines de pâté végétal. Avec différents goûts ça risque de les surprendre. Moi je vais en faire pour l'apero aux oignons, aux olives et au piment fort. S'il n'y a pas de repas organisé tu n'as rien perdu tu les reprends chez toi.
C'est dommage de se sentir exclus comme ça juste à cause de la façon de se nourrir. De mon côté c'est pareil.
Je voulais venir au resto végé à Nancy mais moi aussi je travaillais. J'attends la prochaine date.

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien
Re : Re : L'ouverture d'esprit de l'entourage sur le végétarisme
« Réponse #76 le: Mercredi 11 Décembre 2013, 20:25:58 pm »
Minizoo, tu peux faire quelques petites vermines de pâté végétal.

C'est sur qu'avec ça les convives seront convaincus de l'originalité de l'alimentation végé ;)

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #77 le: Mercredi 11 Décembre 2013, 20:28:13 pm »
En plus c'est tellement bon.  :)

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #78 le: Mercredi 11 Décembre 2013, 20:49:28 pm »
En plus c'est tellement bon.  :)
Sauf que tu n'as pas dû voir la faute de frappe sur laquelle Laurence voulait appuyer...  :))

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #79 le: Jeudi 12 Décembre 2013, 19:21:46 pm »
Je ne dis pas que c'est LA solution pour leur faire découvrir, mais c'est un début. Avec les mangeurs de cadavres (quand je leur dis ça, certains me disent que c'est horrible), il vaut mieux y aller tout doucement. Un plat végé de temps en temps. Ça ne sert à rien de vouloir leur faire un repas entier.

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #80 le: Jeudi 12 Décembre 2013, 19:23:27 pm »
Je suis mort de rire parce que je viens seulement de voir la faute de frappe.  :))

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #81 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 17:43:38 pm »
Petite question, combien de temps il a fallu à vos proches ( amis, famille, collègues) pour accepter votre changement de vous nourrir?

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #82 le: Dimanche 15 Décembre 2013, 20:44:05 pm »
Petite question, combien de temps il a fallu à vos proches ( amis, famille, collègues) pour accepter votre changement de vous nourrir?
L'ont-ils vraiment accepté au bout d'une quinzaine d'années... ?
Il l'ont, tout au plus, compris et font avec, mais accepté, ça, ils sont bien rares...

Nico.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #83 le: Dimanche 15 Décembre 2013, 21:57:07 pm »
Compris et acceptés presque début le début mais pas encore prêt à suivre... Travail de fond en cours, LA meilleure des méthodes : ils / elles se régalent quand je leur fais la cuisine.
Même certains de mes collègues m'ont reparlé de mon gâteau au chocolat vegan qui a marqué des points.  ;D

J'oubliais... La seule remarque que j'ai eu de ma mère quand je suis passé VGL "Fais quand même attention à pas faire n'importe quoi" mais depuis 1  an et que je suis en pleine forme pas une remarque à la c*n.

SInon j'ai eu droit comme tout le monde je pense au cri de la carotte et cie de la part de quelques personnes
« Modifié: Dimanche 15 Décembre 2013, 21:59:12 pm par Le Mat »
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #84 le: Lundi 16 Décembre 2013, 09:43:53 am »
je me sens "tolérée" comme végétarienne, un peu moins depuis que je suis presque végétalienne ("extrémiste"!!!), mais en général je respecte ceux qui me respecte et deviens beaucoup moins sympathique avec les autres...
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #85 le: Lundi 16 Décembre 2013, 16:22:02 pm »
Moi j'ai la chance d'être issue d'une famille décroissante (avant même que le mot existe), donc tous mes plus proches sont V et maintenant ma mère est même devenue un des piliers de l'AVF!
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #86 le: Lundi 16 Décembre 2013, 17:12:32 pm »
Moi je convertis patiemment quelques personnes... De manière indirecte et ça fonctionne!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne franciska

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #87 le: Mardi 17 Décembre 2013, 15:39:47 pm »
Merci de vos réponse.
Moi ça fait seulement 3 mois que je le Végétarien. J'ai toujours mangé différemment des autres, avec de temps en temps de la viande.
Maintenant que je n'en consomme plus du tout, ainsi que le poisson, je suis mis de côté. Mes nouveaux surnoms au boulot : boudha et Dalaï Lama. Parce qu'en plus je me rase le crâne! Ils attendent le jour où je viendrais en robe boudhiste.
Mon but n'est pas de convertir mon entourage, c'est peine perdue. Je veux juste qu'ils l'acceptent et qu'ils me foutent la paix, parce qu'en ce moment j'y ai droit à chaque repas pris sur mon lieu de travail.

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #88 le: Mardi 17 Décembre 2013, 18:39:55 pm »
Merci de vos réponse.
Moi ça fait seulement 3 mois que je le Végétarien. J'ai toujours mangé différemment des autres, avec de temps en temps de la viande.
Maintenant que je n'en consomme plus du tout, ainsi que le poisson, je suis mis de côté. Mes nouveaux surnoms au boulot : boudha et Dalaï Lama. Parce qu'en plus je me rase le crâne! Ils attendent le jour où je viendrais en robe boudhiste.
Mon but n'est pas de convertir mon entourage, c'est peine perdue. Je veux juste qu'ils l'acceptent et qu'ils me foutent la paix, parce qu'en ce moment j'y ai droit à chaque repas pris sur mon lieu de travail.
Le surnom qui me poursuit depuis toujours et encore ce matin au boulot alors que je donne un cours de secourisme, c'est... Jésus  ;D
En général pour couper court je réponds : " Chut !!! je suis là incognito..." tout le monde se marre et ça s'arrête là 
Laisses parler, ils vont se calmer tout seul ;)
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne veggie biquette

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #89 le: Mercredi 18 Décembre 2013, 19:25:47 pm »
devenue vgr il y a plus de 5 ans, vgl depuis environ 1 an, et coté famille de mon coté je sens toujours pas acceptation et comprehention ! ils se sont habitués, font avec mais c'est tout rien que pour mon vegetarisme, alors vgl !....
Pour les animaux c'est partagé entre "ils sont la pour etre bouffés" et "je fais l'autruche je veux pas savoir" sans oublier le "ne va pas nous degouter", donc je les travaille coté santé mais comme je suis pas toubib on me crois pas !  ???