Auteur Sujet: minizoo le retour !  (Lu 5432 fois)

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
minizoo le retour !
« le: Dimanche 28 Juillet 2013, 18:24:09 pm »
Bonjour à tous

Après un passage à vide de quelques mois pendant lequel je suis restée végétarienne et même où je suis presque devenue végétalienne, me revoilà.  :) J'avais supprimé mon blog aussi, par manque de temps tant pour cuisiner que pour le réaliser.
Je ne mange plus de produits dérivés des animaux hormis, ponctuellement, des oeufs de poules élevées en plein air. Mais là encore, je limite ma consommation à un ou deux oeufs par semaine, moins si je peux.
Pendant ces quelques mois, je me suis pas mal documentée en matière de nutrition et d'art culinaire. J'ai acheté plusieurs bouquins et lu beaucoup de choses sur le net. J'avoue, j'ai failli renoncer au végétarisme sous la pression de mon entourage et de mon homéopathe qui voulait que j'opte pour le flexitarisme.  :'( Mais j'ai très vite compris que c'était en moi et que ce serait aller contre ma nature profonde de manger de nouveau de la viande et par extension des produits dérivés des animaux. Je ne pouvais pas. Donc, j'embête toujours tout le monde chez moi avec ça. Mais tant pis. C'est comme ça ! :)

En fait, je suis en pleine crise de la quarantaine. Alors, j'ai mis un peu d'ordre dans ma vie, écouté mes désirs profonds et me revoilà. Je ne serai sûrement plus aussi bavarde qu'auparavant car j'écris un nouveau roman (eh oui, c'est mon hobby !) où les deux héros sont vegan  ;) et ça me pasionne et m'accapare énormément. Mais j'avais besoin de parler avec des gens qui me comprennent. Je me sens très seule avec mon végétarisme végétalisme. J'ai souvent l'impression que si je disais à mes proches ou aux gens que je côtoie que je suis homosexuelle ils me rejetteraient moins que lorsque je leur annonce mon orientation alimentaire.

Bref, j'ai besoin de vous et de votre soutien. :-*

les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne katherina

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): croix rouge, AVF
Re : minizoo le retour !
« Réponse #1 le: Dimanche 28 Juillet 2013, 22:02:47 pm »
bonjour et (re) bienvenue.

Je n'ai pas eu la chance de te connaitre auparavant mais je te croiserai avec plaisir. On a tous besoin de souffler par moment donc tu as bien eu raison de prendre un peu de recul.
Pour la pression de l'entourage je ne peux que comprendre.... ça devient tellement lourd parfois... Déjà eu cette impression aussi que je choquerai moins à dire que j’étais homosexuelle que végétarienne mais bon ça va mon entourage reste compréhensif c'est plus les autres....

Bref... au plaisir de te croiser

Hors ligne mudita

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AMAP, AVF, Greenpeace & Fanfare !
« Réponse #2 le: Lundi 29 Juillet 2013, 09:00:11 am »
Bienvenue à toi !

Garde le moral et reste en accord avec tes choix quelque soit l'avis de tes proches.
Je pense que cette crise de la quarantaine est une "bonne crise" : il ne faut jamais s’empêcher de se remettre en cause, faire le point, et aller vers ce que l'on veut vraiment faire. Ca peut être dûr, mais je pense que c'est la seule solution pour être heureux.

Dis toi qu'on est jamais seuls, on est plusieurs centaines de millions de végétariens à travers le monde !

Au plaisir de te lire,

Mudita
"The life of a lamb is no less precious than that of a human being. I hold that, the more helpless a creature, the more entitled it is to protection by a man from the cruelty of a man. "
Gandhi

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #3 le: Lundi 29 Juillet 2013, 10:00:09 am »
j'écris un nouveau roman (eh oui, c'est mon hobby !)

Salut,
Un nouveau roman signifie qu'il y en a eu d'autre(s) avant, non ?
Publiés ?

Bien(re)venue !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Lundi 29 Juillet 2013, 10:18:47 am »
(re)bienvenue! ;)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #5 le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:46:25 pm »
Merci à tous pour ce chaleureux accueil. :)
Un nouveau roman signifie qu'il y en a eu d'autre(s) avant, non ?
Publiés ?

Oui, il y en a trois. Mais ils ne sont pas publiés. En fait, je ne les ai jamais montrés à personne.

Quant aux problèmes que je rencontre avec mon régime végé, c'est comme vous tous je pense : intolérance des autres, agacement quand il faut faire à manger pour moi, problèmes au resto. En étant végétarienne et même sans manger de fromage, ça va encore quand je sors mais si je veux vraiment être végétalienne, c'est impossible.

Enfin, maintenant, je vais pouvoir en parler avec vous. ça fait du bien. J'aimerais bien aussi savoir s'il y a des gens de Nancy en ce moment sur le forum pour se rencontrer.
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #6 le: Lundi 29 Juillet 2013, 20:44:26 pm »
re bienvenue  ;)

Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 09:49:25 am »
Merci  :)
C'est une superbe photo, et pleine d'encouragements :-*

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : minizoo le retour !
« Réponse #8 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 09:57:49 am »
Oui, il y en a trois. Mais ils ne sont pas publiés. En fait, je ne les ai jamais montrés à personne.

C'est dur, hein ?
J'ai mis pratiquement dix ans à oser faire lire ce que j'écrivais à des proches, mort de trouille à l'idée qu'ils puissent ne pas aimer.
Et dix ans de plus à arriver à ne plus avoir envie de me pendre à la moindre remarque.

Mais bon, rien à voir avec le végétarisme.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 11:05:40 am »
Je vis exactement la même chose. J'ai peur du regard des autres sur mes écrits : peur qu'ils trouvent ça trop naïf, ou bien complètement hors réalité. Ca fait plus de vingt ans que j'écris. Il y a des petits textes qui n'ont rien à voir avec mes romans que j'ai fait lire à mon entourage. Mais les romans, c'est plus dur parce que, même si ce sont des fictions, c'est très précieux pour moi alors je crains de ne pas supporter les critiques. J'ai quand même fait lire le premier chapitre de celui sur lequel je travaille actuellement à ma fille aînée qui a 23 ans. Elle a été gentille : elle a dit que c'était touchant et que ça donnait envie de savoir la suite. Mais je n'ai pas l'intention de la lui montrer la dite suite.
Moi non plus, rien à voir avec le végétarisme. J'ai juste créer deux personnages qui sont vegan et écolos mais l'histoire ne parle pas de ça.
Si tu veux on peut parler écriture en privé.

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #10 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 11:23:26 am »
Hello :) (et bon retour sur le forum alors) ! Je suis inscrite depuis peu e mon côté, et c'est avec grand plaisir que nous pourrons discuter.

En tout cas écoute l'image de Garfield : quoi que tu fasse dans la vie les gens critiquent, alors fais ce que TOI tu veux. Ce qui te rend heureuse. Au pire si certains n'aiment pas tans pis. Rien ne peut plaire à tout le monde :)

Au plaisir de te lire :)
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne Dixie

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Jura
  • Membre d'asso(s): AVF / AMAP / SPA
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #11 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:50:40 pm »
Bienvenue !

Et ce sera un plaisir de partager ensemble !
Toujours difficile de dévoiler ses écrits ! Parfois c'est plus simple auprès de gens qu'on ne connaît pas ou peu. Personnellement, je n'en fais pas part à certaines personnes de mon entourage, car je ne sais pas si je supporterai leurs commentaires. Je mets mes mots sur de la musique, accompagnée d'un guitariste classique, et cela me semble plus facile comme cela. Je ne me sens pas seule et "l'intime" est plus facile à partager ! ! En début d'année, une amie est venue nous écouter sans savoir que je faisais partie de ce duo "Poésie Guitare" : les premiers mots furent difficiles à lancer... mais au bout du compte, elle fut aussi émue que moi. Comme quoi...
Tu n'écris que des romans ou un peu de poésie ou nouvelles ? Si ce n'est pas indiscret...

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Jeudi 01 Août 2013, 12:03:20 pm »
J'ai écris des poèmes et des nouvelles, des histoires pour enfants aussi que j'aurais aimé publier sous forme d'albums jeunesse mais l'ami (prof d'art plastique) qui aurait pu les illustrer a refusé à l'époque par manque de temps sans doute ou parce que lui aussi était romancier et qu'il ne voulait pas changer de casquette. J'avais écrit déjà un roman et un autre inachevé.
Ensuite j'ai changé de vie : déménagement, nouveau travail aux antipodes du précédent et j'ai arrêté d'écrire pendant cinq ans. Je m'y suis remise cette année après avoir consulté une naturopathe qui m'a dit que je devais me trouver un hobby dans lequel m'épanouir. Je suis tout naturellement retournée vers l'écriture et comme j'avais une idée pour un roman (le troisième), je me suis mise à fond dedans et ça me plait bien.
Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre les mots sur de la musique. Les deux se marient bien. Ca a dû être un moment très poétique.  O:-) J'espère que tu as réitéré l'expérience plusieurs fois.

Hors ligne Dixie

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Jura
  • Membre d'asso(s): AVF / AMAP / SPA
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #13 le: Jeudi 01 Août 2013, 15:04:05 pm »
Cela a dû te sembler bon de recommencer à noircir "la page blanche" ! On a parfois besoin de pose, de recul dans tous les domaines.

Sinon, je fais des "représentations" (quel grand mot, pour un petit truc tout modeste) depuis 7 ans maintenant avec un guitariste professionnel. Il aime ma poésie, j'aime sa musique et nous nous entendons à merveille... Donc voilà mais, ce n'est que peu de fois par an (cette année, est une "grosse année" nous avons 5 dates  :D ) et devant un public très restreint de 8 à 60 personnes, (il y a encore des rêveurs et des poètes sur terre, cela fait plaisir... O:-) ). On passe de bons moments et on vit de belles rencontres...
C'est notre baume à nous pour les blessures de l'âme...
Je n'ai jamais osé m'attaquer à un roman : c'est un travail de longue haleine... Continue ! c'est un beau et grand projet...
L'édition n'est pas simple, mais c'est dommage pour ton livre pour enfant : peut être à réessayer auprès de jeunes maisons d'édition. J'avais été invité à une journée de rencontre organisée par le centre régional du livre de ma région et quelques éditeurs se chargent de trouver les illustrateurs (ou ont des illustrateurs "attitrés") pour les auteurs qu'ils retiennent. Donc à voir, peut être.  ;)
Bon, je suis désolée, mais j'en ai mis encore une "tartine" !  :)