Auteur Sujet: Végétarienne, à la folie, pas du tout !  (Lu 3709 fois)

Hors ligne MsOriginalDoll

• Petite graine discrète
  • *
Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:44:30 pm »
Bonjour à tous, si je suis venu m'inscrire sur ce forum, c'est pour une raison bien précise : devenir une vraie Vgétarienne et pour cause, j'ai eu des périodes plus ou moins longues de Végétarisme dans le passée. La première fois a été en 2011 je crois et cela n'a duré qu'un mois puisque je faisait l'impasse sur absolument tout ce qui était de matière animal sauf les oeufs, j'avais même arrêté de manger du Nutella ayant lu sur un forum je crois qu'il contenait du Petit Lait, une substance gastrique venant du Veau je crois et je faisait l'impasse sur toutes ces choses sauf que ma santé physique et de grands maux de tête se faisait ressentir me poussant donc à reconsommer viandes et autres produits animales. Malgré tout, à cette époque, je prenais tout juste conscience et voulais faire les choses biens en allant par exemple dans des magasins telles La Vie Claire afin de consommer Végé, mais cela n'a pas suffit.

Ma deuxième tentative a été l'an dernier sur une période qui m'a bien durée 3 mois et rebelotte encore ces soucis de santé alors que cette fois-ci, je mettais bien renseigné à travers de reportages, des livres et autres discussions forumesques et je mangeais plutôt bien, j'avais même trouvez l'occasion de commander quelques produits sur le site d'Un Monde Vegan et j'avais même goûter le Faux-Gras qui été délicieux, je n'avais pas de carence particulière au départ contrairement à mon précédent "essai", mais je me suis rendu compte de quelque chose d'assez édifiant : si tu veux manger "fast-food", il ne vaut mieux pas être Végétarien et travaillant dans un milieu où je fais des journées d'environ 9h de travail, cela est bien difficile de me mettre aux fourneaux. De plus, mon compagnon de vie ne partageant pas les mêmes convictions que moi, cela est bien difficile lors du moment fatidique des courses.

Et comme on dit, jamais deux sans trois et cette fois-ci, j'ai envie de faire les choses bien. Comme je déménage bientôt, je vais avoir l'occasion d'avoir de nouveaux placards de cuisine et surtout enfin un grand réfrigérateur avec un congélateur (étant apprenti, je ne vis qu'avec un petit frigidaire d'appartement) et depuis quelques temps, je me suis remis au lait de soja ayant observer ma difficulté à digérer le lait "classique" le matin. Je pense que la meilleure manière pour moi serait d'y aller progressivement, mais comme je vis dans une ville où le seul restaurant dit Végé est devenu une crêperie, je peux témoigner de mon manque de motivation.

Voilà, j'espère que ma présentation vous aura intriguée et que vous pourrais m'aider en ce sens.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« Réponse #1 le: Lundi 29 Juillet 2013, 19:51:00 pm »
bienvenue  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #2 le: Lundi 29 Juillet 2013, 20:37:12 pm »
Bienvenue  ^-^

Pour t'aider dans ta démarche commence par lire "le guide du végétarien débutant de l'AVF". C'est une bonne base.
Ensuite faut pas se prendre la tête avec la cuisine, il y a plein de recettes vg faciles et rapides à faire, ce qui ne t'empêchera pas de manger équilibrée.  ;)
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Lundi 29 Juillet 2013, 21:53:03 pm »
Bienvenue à toi !
je vais avoir l'occasion d'avoir de nouveaux placards de cuisine et surtout enfin un grand réfrigérateur avec un congélateur (étant apprenti, je ne vis qu'avec un petit frigidaire d'appartement)
Tu sais, on peut très bien être végé avec un petit frigo d'étudiant... Même lorsqu'on n'est plus étudient depuis 20 ans et qu'on a une famille... J'te jure ! En plus, le mien n'est que très rarement plein. Pourtant, je cuisine beaucoup... Je dirais même que c'est encore plus facile que pour un omnivore, puisque les produits les plus fragiles sont les viandes et les produits laitiers...

Nico.

Hors ligne katherina

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): croix rouge, AVF
« Réponse #4 le: Lundi 29 Juillet 2013, 22:14:21 pm »
bienvenue parmi nous!

Pour ma part, étudiante, micro frigo pas vraiment de congélateur et des petits placard mais bon je trouve quand même le moyen. J'essaye de trouver des bocaux pratiques et lorsque je n'ai pas le temps de cuisiner (en ce moment mes journées commencent à 6h pour se finir très tard) et bien je trouve une alternative comme des raviolis  vg ou autre.... Pas super mais bon.  Pour les jours ou cuisiner est impossible ça marche quand même. Le reste du temps je cuisine quand même au moins une salade, des céréales.... souvent plus ça dépend.

En tout cas bon courage.

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #5 le: Mardi 30 Juillet 2013, 09:42:50 am »
Coucou, bienvenue à toi. Je pense que tu as choisi le bon endroit pleins d'infos et de gens sympas et ouverts ici.
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne mudita

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AMAP, AVF, Greenpeace & Fanfare !
« Réponse #6 le: Mardi 30 Juillet 2013, 10:09:11 am »
Bienvenue !
Ne te rends pas malade, renseigne toi bien, n'hésite pas à y aller étape par étape...
"The life of a lamb is no less precious than that of a human being. I hold that, the more helpless a creature, the more entitled it is to protection by a man from the cruelty of a man. "
Gandhi

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #7 le: Mardi 30 Juillet 2013, 12:30:12 pm »
D'accord avec Nico! Je vis dans un petit studio avec micro frigo et pas de placard...
Je peux t'assurer qu'être vg est bien mieux pour les petits espaces!! ;)
Tu n'as pas encore les "reflexes" d'achat et de cuisine vg mais après t'être bien documenté et après avoir pris le temps de changer des habitudes de course, tu verras, c'est très simple!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne MsOriginalDoll

• Petite graine discrète
  • *
Re : Re : Végétarienne, à la folie, pas du tout !
« Réponse #8 le: Mardi 30 Juillet 2013, 21:27:03 pm »
D'accord avec Nico! Je vis dans un petit studio avec micro frigo et pas de placard...
Je peux t'assurer qu'être vg est bien mieux pour les petits espaces!! ;)
Tu n'as pas encore les "reflexes" d'achat et de cuisine vg mais après t'être bien documenté et après avoir pris le temps de changer des habitudes de course, tu verras, c'est très simple!

En gros et comme je l'expliquais également dans ma présentation, je vis avec un Omni et c'est difficile quand tu vois du Jambon mélangé aux produits Végé par exemple ...