Auteur Sujet: Yoga en plus du sport?  (Lu 21002 fois)

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
  • Régime: Végétalien
Yoga en plus du sport?
« le: Mardi 30 Juillet 2013, 09:38:49 am »
^-^

Quelqu'un d'entre vous pratique le yoga?

En fait je suis assez sportive, courir, muscu, piscine, randos...

Et la pratique du yoga pourrait je pense m'apporter un peu de "zen attitude" car rares sont les moments ou j'arrive à me "poser". De plus, la posture est-elle améliorée grâce au yoga?

J'attends vos avis,

:)
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Yoga en plus du sport?
« Réponse #1 le: Mardi 30 Juillet 2013, 10:18:48 am »
Je pratique - depuis trois ans mais de manière assez irrégulière.
Je trouve ça agréable - en ce qui me concerne parce que c'est une des rares activités physiques qui soit complètement non-compétitive.

Après, j'ai du mal à dire si ça m'a rendu plus zen, plus souple ou plus quoi que ce soit.
Je n'ai pas l'impression que ça ait changé non plus grand chose à ma pratique d'autres sports.
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #2 le: Mardi 30 Juillet 2013, 12:23:31 pm »
Oui oui!!!
En formation à la Fédération Française de Yoga! :)
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #3 le: Mardi 30 Juillet 2013, 14:13:17 pm »
Grazie mille pour vos réponses.

Malgré le fait que le Yoga ne t'es pas forcément rendu plus zen, ou souple Ergu, en sortant de tes séances te sent tu toutefois plus calme, apaisé?

J'ai vraiment envie de trouver un sport plutôt calme pour compenser mon activité en fait.

Après effectivement la "non" compétition est aussi un + puisque cela permet de se sentir à niveau égal au sein d'un groupe, sans chercher à battre des records :p

De toute façon en septembre lorsque je m'y mettrais je donnerai mes impressions du coup.
Je voulais faire un stage cet été mais trop de boulot !
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : Yoga en plus du sport?
« Réponse #4 le: Mardi 30 Juillet 2013, 14:23:00 pm »
Malgré le fait que le Yoga ne t'es pas forcément rendu plus zen, ou souple Ergu, en sortant de tes séances te sent tu toutefois plus calme, apaisé?

Oui, tout à fait - d'autant que je le pratique le midi sur la pause déjeuner au milieu d'une journée de boulot.

Après, il y a plusieurs "écoles" dans le yoga, plus ou moins calmes, plus ou moins statiques - il y a même des machins inventés au states qui se disent être du yoga et sont en fait une sorte de gym-tonique. Les expériences des uns et des autres peuvent donc être très différentes.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #5 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:45:03 am »
Je pratique depuis plusieurs années de façon assez intensive (cours, stages, ateliers...) car je rentre en formation pour devenir professeur et peut-être par la suite yoga-thérapeute (encore une autre école mais pas donnée :()
donc si tu as des questions...
Le yoga est excellent pour la concentration, la respiration, les organes (viscères, yeux, et le reste!) mais tout dépend du type de yoga et de ton assiduité car comme pour tout: sans une assiduité totale le corps ne travaille pas et ne progresse pas...
Tu verras très vite les bienfaits en dehors d'une éventuelle souplesse qui ne doit pas être LE but!

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:48:09 am »
Tu verras très vite les bienfaits en dehors d'une éventuelle souplesse qui ne doit pas être LE but!

Avoir un but autre que pratiquer le yoga pour pratiquer le yoga est le meilleur moyen de n'en profiter qu'à moitié.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 12:12:20 pm »
Certes Ergu, mais je disais cela car certains/nes arrivent en cours pour devenir souple, or le yoga est un long chemin vers soi-même avant de s'assouplir dans tous les sens du terme ;)

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #8 le: Jeudi 01 Août 2013, 10:23:30 am »

Non mon but n'est pas d'être souple :) Si ça Amméliore ma souplesse tant mieux ! Sinon tant pis !

Par contre si ca me permet d'oublier certains stress le temps d'une ou deux séances par semaine la je dis OUI !

Merci pour votre intervention en tout cas  ;)

Hors ligne lolomine

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #9 le: Mardi 13 Août 2013, 12:35:53 pm »
Je fais du yoga une fois par semaine et j'avoue que j'attends toujours la séance avec fébrilité ! Au début, ca ne me faisait rien mais maintenant j'arrive à oublier toutes les tensions et à me détendre après le boulot ! Moi qui ai beaucoup de problèmes de dos (scholiose aggravée) et les cervicales douloureuse à cause du stress du quotidien, le yoga a été une solution très douce pour rétablir un équilibre entre mon esprit et mon corps. Pour me détendre, j'aime bien aussi jouer une petite heure tous les jours à des petits jeux en ligne par ici. Ca me prmet de me vider la tête et de m'amuser un peu !
« Modifié: Vendredi 16 Août 2013, 11:56:20 am par lolomine »
Végétarisme pur

Hors ligne dag

• pousse de bavard
« Réponse #10 le: Mardi 27 Août 2013, 08:05:16 am »
Si vous faites du yoga à cause du boulot, autant guérir directement le mal et ne pas aller au boulot.
:D

-non j'déconne (ou pas).

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Mardi 27 Août 2013, 11:39:20 am »
 :))

Hors ligne globglob

• pousse de bavard
« Réponse #12 le: Mardi 27 Août 2013, 12:57:05 pm »
Tout à fait d'accord Dag :)
Je me suis procurée le yoga pour les nuls il y a deux semaines. J'avais un peu peur que le bouquin soit mal fait, mais ça a l'air correct.
Je me suis mise aux exercices de respiration, que je pratique un peu tous les jours.
Ca calme, ça détend, ça permet de se concentrer, bref, que du bonheur.
Et j'ai déjà l'impression de modifier mes sensations, de découvrir des endroits de mon corps que je ne connaissais pas...
Je crois que je ne vais pas arrêter de sitôt...

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #13 le: Mercredi 28 Août 2013, 09:39:52 am »
Si vous faites du yoga à cause du boulot, autant guérir directement le mal et ne pas aller au boulot.

Ouais - mais si je ne vais pas au boulot, je n'ai pas de quoi me payer des cours de yoga - du coup, je ne peux plus me détendre d'un boulot que je n'ai plus mais plus non plus de ne pas avoir de boulot qui me permettrait de payer du yoga pour décompresser du boulot.

aie aie aie - compliqué.

Hors ligne dag

• pousse de bavard
Re : Re : Re : Yoga en plus du sport?
« Réponse #14 le: Mercredi 28 Août 2013, 10:15:48 am »
[quote
 author=ergu link=topic=1907.msg18970#msg18970 date=1377675592]
Si vous faites du yoga à cause du boulot, autant guérir directement le
mal et ne pas aller au boulot.

Ouais - mais si je ne vais pas au boulot, je n'ai pas de quoi me payer
des cours de yoga - du coup, je ne peux plus me détendre d'un boulot que
 je n'ai plus mais plus non plus de ne pas avoir de boulot qui me
permettrait de payer du yoga pour décompresser du boulot.

aie aie aie - compliqué.
[/quote]

Ne me dites pas que le yoga ne se fait pas sans l'argent?
Mais de toute façon pourquoi vouloir le yoga dans ce cas? Vous êtes normalement libéré de l'exploitation salariale, pourquoi vouloir se détendre - vous avez le temps?

Allez voir donc le profE de yoga qui a dut arrêtéE le boulot pour décompresser - (hein?).