Auteur Sujet: Le cas des poissons  (Lu 14746 fois)

Hors ligne Tarragon

• Petite graine discrète
  • *
Re : Le cas des poissons
« Réponse #15 le: Monday 29 April 2013, 22:38:10 PM »
Tiens, ça me fait penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=pSFALadV6JM&feature=player_embedded

/!\ Attention, âmes sensibles
« Modifié: Monday 29 April 2013, 22:40:12 PM par Tarragon »

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #16 le: Tuesday 30 April 2013, 21:28:24 PM »
Violent, ton affaire !
Mais j'ai rien compris...
Je parle assez peu le serbo-croate, faut dire !  :))

Nico.

Hors ligne Tarragon

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #17 le: Tuesday 30 April 2013, 23:10:30 PM »
Euhm... désolé, je peux pas te faire de traduction...  ;D

J'ai vu ça dans un reportage sur Arte sur l'élevage de poissons. C'est une assoc des Pays-bas qui informe sur les méthodes d’abatage des poissons.

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): ASV, Notre Panier Bio, SoliTerre, Bio Consom'acteurs
« Réponse #18 le: Tuesday 09 July 2013, 15:15:28 PM »
j'ai pensé que je n'étais pas sur la bonne vidéo au début  ;)

Ben moi quand je pense à l'état actuel de nos mers, le poisson me dégoute! Entre les tonnes de plastiques, de déchets et autres substances, je pense qu'il n'est plus sain du tout de manger du poisson. La dernière fois que je suis partie en vacances au bord de la mer, j'étais encore omnivore. J'ai pris au restaurant des chipirones (petits calamars). J'y ai retrouvé un bout de plastique bleu, bien accroché à l'intérieur de la bête... beurk....

Ensuite, la pêche de masse est en train de dépeupler les océans. Bientôt il n'y aura plus de poissons dans la mer  :'( Je serais pour une interdiction totale de pêche pendant au moins 5 ans! Histoire que l'équilibre revienne peu à peu... Oui je sais je rêve....

Hors ligne bluebleumer

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Colibris, Sea Shepherd, L214, réseau cétacés, AVF
Re : Re : Le cas des poissons
« Réponse #19 le: Sunday 14 July 2013, 00:54:41 AM »
j'ai pensé que je n'étais pas sur la bonne vidéo au début  ;)

Ben moi quand je pense à l'état actuel de nos mers, le poisson me dégoute! Entre les tonnes de plastiques, de déchets et autres substances, je pense qu'il n'est plus sain du tout de manger du poisson. La dernière fois que je suis partie en vacances au bord de la mer, j'étais encore omnivore. J'ai pris au restaurant des chipirones (petits calamars). J'y ai retrouvé un bout de plastique bleu, bien accroché à l'intérieur de la bête... beurk....

Ensuite, la pêche de masse est en train de dépeupler les océans. Bientôt il n'y aura plus de poissons dans la mer  :'( Je serais pour une interdiction totale de pêche pendant au moins 5 ans! Histoire que l'équilibre revienne peu à peu... Oui je sais je rêve....

+1

Malheureusement certains spéculent déjà sur le prix de vente des espèces bientôt disparues comme le thon rouge par exemple, on va droit dans le mur mais ceux qui nous y conduisent le font sciemment , c'est carrément criminel pour nos générations futures.
Le Japon n'arrive pas à écouler son stock de baleines mais ils continuent toujours à en tuer, et à empoisonner  la population qui consomme dauphins et baleines.
Bref, le sujet est aussi vaste que le sont les océans, mais j'ai du mal à me retenir quand il s'agit d'expliquer pourquoi je ne consomme pas de poissons.... Manger du poisson, outre le fait que c'est mauvais pour la santé, en plus d'être cruel, c'est aussi cautionner le massacre à grande échelle de la biodiversité marine, c'est fermer les yeux sur l'idée même que demain il ne restera plus rien à pêcher, nos océans seront vides et les continents de plastiques pourront continuer de croître :'( .... Ce sont les parents d'aujourd'hui qui ferment les yeux sur l'avenir de leurs enfants, quel cadeau!!!
"La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force.." Milan Kundera

Hors ligne Isabella

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): ASV, Notre Panier Bio, SoliTerre, Bio Consom'acteurs
« Réponse #20 le: Sunday 14 July 2013, 12:50:08 PM »
oui moi aussi j'ai du mal à me retenir quand je pense à la situation. Hier soir encore j'en parlais et j'en avais les larmes aux yeux  :'( qu'est-ce que l'être humain est con....

Ce sont les parents d'aujourd'hui qui ferment les yeux sur l'avenir de leurs enfants, quel cadeau!!!

Oui je ne comprends pas ceux qui ont des enfants et qui s'en foutent totalement de l'environnement. J'ai même eu une discussion légèrement tendue avec un collègue jeune papa qui me traitait d’extrémiste (!!) car je parlais du gaspillage alimentaire, du gaspillage de l'eau et justement des poissons... Selon lui j'exagère et je me prive pour rien. Il m'a tellement énervée qu'à la fin je lui ai dit que finalement pour moi c'était kifkif, je ne laisse pas d'enfant derrière moi... Il n'a pas su quoi me répondre.. Non mais!  >:(

Hors ligne bluebleumer

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Colibris, Sea Shepherd, L214, réseau cétacés, AVF
« Réponse #21 le: Sunday 14 July 2013, 13:21:57 PM »
Et oui, je ne suis pas surprise, et ça me tue! Et je suis maman, je tremble pour ce qu'on laisse à nos gamins, mais visiblement, ça n'en atteint qu'une petite minorité.

Mais je ne veux pas me sentir criminelle non plus d'avoir des enfants, ce sont ces enfants là, éduqués dans le respect de notre terre, et de nos océans qui sont l'espoir de demain, car tout n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc.

Comme le dit Pierre Rabbhi: on se demande toujours quelle terre pour nos enfants demain, mais demandons nous aussi, quels enfants voulons nous pour notre terre.
"La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force.." Milan Kundera

Hors ligne katherina

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): croix rouge, AVF
« Réponse #22 le: Tuesday 16 July 2013, 21:52:17 PM »
Je rejoins les autres, il n'y a pas de poissons pour lesquels c'est "moins pire" ou dont les conditions d'élevages sont meilleures. Le poisson, c'est comme la viande, c'est la souffrance animale, la douleur, la cruauté et plein de produits nocif pour la santé...
concernant l'anémie je me demande si ça ne vient pas d'une alimentation végétarienne peut-être pas toujours équilibrée.
Pour éviter les carences en fer, il faut bien penser aux légumineuses, aux céréales, et aux fruits oléagineux. De même certains fruits comme les abricots, les figues et les prunes ou certains légumes comme le persil, le brocolis, les haricots vert, les choux verts frisés et les choux chinois sont riches en fer. Mais cette liste est loin d'être exhaustive, et le fer pose donc rarement problème....
Moi on m'avait conseillé pendant la grossesse d'absorber un peu de citron ou d'agrume juste avant de prendre des aliments riche en fer ou des complément, il parait que ça aide à le fixer...
Bref dans tous les cas fais attention à toi et essaye de voir avec un nutritionniste tu auras peut-être des réponses.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #23 le: Wednesday 17 July 2013, 13:33:21 PM »
Moi on m'avait conseillé pendant la grossesse d'absorber un peu de citron ou d'agrume juste avant de prendre des aliments riche en fer ou des complément, il parait que ça aide à le fixer...

La vitamine C, oui  :) et éviter les excitants (café, thé)  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne katherina

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): croix rouge, AVF
« Réponse #24 le: Wednesday 17 July 2013, 15:50:26 PM »

La vitamine C, oui  :) et éviter les excitants (café, thé)  ;)

Oui tout à fait j'avais arrêté d'en prendre exprès, et mon taux de fer était remonté assez rapidement de ce fait.

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Afllu, Enercoop, Agir pour l'Environnement, Esperanto-France
« Réponse #25 le: Tuesday 29 October 2013, 21:15:24 PM »
Si tu as vraiment des petits soucis de santé, n'hésite pas comme sylvestre l'a dit de consulter au moins une fois une diététicienne/nutritionniste pro-vg qui sera te guider et t'aider dans ton choix. Normalement avec une alimentation végétarienne équilibrée, aucune carence ne devrais pointé le bout de son nez mais si ça persiste même avec une alimentation saine et équilibrée, il y a peut être autres choses la dessous.

S'il s'agissait d'une anémie ferriprive n'oublie pas de manger du soja (ou tofu), des haricots blancs, des céréales complètes, des épinards, des lentilles, les amandes (et autres fruits secs)...qui sont des aliments riches en fer, sans oublier les fruits qui sont riches en Vitamine C qui favorisent grandement l'assimilation du fer (:

Bonjour,
certaines personnes savent que l'association de vitamine C et de fer facilite l'assimilation du fer mais le fait est que cela produit des radicaux libres (substances qui oxydent le corps et accélèrent son vieillissement). Personnellement, je n'associe pas les deux.
(source : Santé Nature Innovation ).
"Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps." "Un coeur joyeux est un remède" .Proverbes 16:24, 17:22

Hors ligne dharma

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #26 le: Wednesday 30 October 2013, 15:06:25 PM »
je ne mange aucune especes animales ,ni œufs,ni aucun laitages depuis maintenant 35 ans et je n'ai jamais rencontrer aucun problèmes quel qu'il soit.peut etre que ton probleme est d'ordre medical.