Auteur Sujet: vegetarienne a tendance vegetalienne depuis peu  (Lu 2652 fois)

Hors ligne elora77

• Petite graine discrète
  • *
vegetarienne a tendance vegetalienne depuis peu
« le: Dimanche 04 Août 2013, 18:17:15 pm »
bonsoir tout le monde!
je me presente, j'ai 22 ans et j'ai été omnivore jusqu’à la fin de mes 19 ans . Ma prise de conscience c'est déroulé un jour en randonnée avec mes parents, alors que le groupe de rando a traversé une partie de la montagne " réservée" aux vaches laitières, j'ai assisté a une scène qui m'a traumatisé : les vaches laitières de ce coin la n'ont pas a se plaindre par rapport a d'autres ( elles ont toute une partie de la montagne pour elles, une chance dont beaucoup ne jouissent pas) mais malgré tout j'ai assisté a l’enlèvement d'un tres jeune veau a sa mere. Ce qui m'a traumatisé ce sont les cris de la dite mère. franchement je n'ai jamais entendu de cris aussi épouvantable. a partir de la je n'ai plus jamais pu manger de viande .

Le probleme c'est que mes parents TRES fermé d'esprit l'ont mal accepté, j'ai donc été "contrainte" pendant plusieurs mois de continuer de manger du poulet pour qu'ils cessent de me provoqué sans arret.

J'ai ensuite arreté totalement la viande ( une fois que mes parents ont fini par avaler la pilule, et aussi parce que je me suis installée en chambre universitaire, ca aide!) et depuis quelques mois maintenant, j'ai arrêté toutes les formes de lait ( fromage, beurre, creme,...dont je n'etait de toute façon pas fan :/ ) et je ne mange des oeufs que tres rarement.

Je me suis inscrite sur ce forum parce que mon végétarisme est finalement une fierté pour moi, j'ai toujours proteger les animaux ( dons a la SPA, bénévolat, pétitions, ..) alors le végétalisme est une chose logique pour moi. Cependant, biens que certains de mes proches soient tres compréhensif, certains ne le sont pas du tout et n'en manque pas une pour me provoquer, ce que je ne comprend PAS DU TOUT et ce qui parfois me fais me sentir comme seule. J'ai donc décidé de m'inscrire pour etre avec des gens qui sauront me comprendre!

bonne soirée a tous/toutes :)

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
Re : vegetarienne a tendance vegetalienne depuis peu
« Réponse #1 le: Dimanche 04 Août 2013, 18:32:55 pm »
bienvenue !  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #2 le: Dimanche 04 Août 2013, 19:56:00 pm »
Bienvenue  ^-^
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Dixie

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Jura
  • Membre d'asso(s): AVF / AMAP / SPA
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #3 le: Dimanche 04 Août 2013, 21:20:26 pm »
Bienvenue à toi !  ^-^
Et au plaisir de te lire

Hors ligne mudita

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AMAP, AVF, Greenpeace & Fanfare !
« Réponse #4 le: Lundi 05 Août 2013, 09:01:28 am »
Bienvenue !
Merci d'avoir témoigné de ton parcours et de ta démarche.

Bon courage pour supporter ceux qui sont complètement incompréhensifs à ce que l'on pense...

A bientôt !
"The life of a lamb is no less precious than that of a human being. I hold that, the more helpless a creature, the more entitled it is to protection by a man from the cruelty of a man. "
Gandhi

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #5 le: Lundi 05 Août 2013, 13:03:25 pm »
Je ne supporte pas les personnes qui signent des pétitions pour les bébés phoques (ou autres), qui luttent contre la fourrure ou donnent à la SPA, mais qui mangent de la viande... C'est une hypocrisie tellement flagrante... Il faut parfois quelque temps pour passer au V, c'est logique, mais ça doit être un but systématique, selon moi.
Alors, bravo pour cette conclusion tellement logique !
Et pour donner du poids à cette belle façon de vivre, pour montrer qu'on existe et qu'on n'est pas des marginaux,  regroupons-nous en adhérant à l'asso... En plus, ça permet de recevoir une revue de tellement grande qualité !

Bienvenue à toi, en tout cas !

Nico.

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #6 le: Vendredi 16 Août 2013, 20:48:55 pm »
Bonjour,

Ton témoignage est très interressant ! je te trouve bien courageuse (je ne suis pas certaine qu'à ton âge, j'aurais fait pareil !!) c'est dur de résister à la pression sociale...(moi souvent, je finis par me taire, dépitée par toutes les "betises" (pour être polie) que j'entends !) et comme toi, j'ai souvent le sentiment d'être seule. Cependant, malgré tout , j'ai l'intime conviction d'avoir fait le bon choix et d'être "éclairée" par rapport aux autres, j'ai le sentiment aussi d'être plus "évoluée" ce qui fait je dois certainement dégager une sorte de " prétention " quand j'étale mes arguments (pour lesquels la lecture m'a beaucoup aidé !) . J'essaye de ne pas être dans le jugement...mais parfois j'ai envie de HURLER !!!!

Bref ! ce n'est pas simple de faire partie d'une minorité !

Bon courage à toi
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #7 le: Vendredi 16 Août 2013, 22:37:20 pm »
Bienvenue à toi !