Auteur Sujet: Végétarienne bientot maman !  (Lu 3455 fois)

Hors ligne Salsiff

• Petite graine discrète
  • *
  • J'aime la vie !
  • Département: 54
  • Régime: Ovo-Végétarien
Végétarienne bientot maman !
« le: Jeudi 08 Août 2013, 19:49:49 pm »
Coucou tous le monde,
Je suis végétarienne depuis 10 ans ( j'ai 26 ans). Je suis enceinte de mon premier enfant et tous se passe bien. Mon Dr qui ne savait pas que je suis végétarienne vient de me demander de diminuer ma consommation de viande car mon taux de fer est un peu haut ! Mdr  ;)

Je viens sur ce forum pour pouvoir parler à des Maman ou Papa qui ont étaient dans la même situation que moi. Mon bébé sera végétarien jusqu'à se qu'il soit en âge de comprendre se qu'est la viande, je le laisserai faire ses choix en temps voulu. Et mon mari est en transition pour le devenir, décision qu'il a prit seul ! Et je suis très fière de lui !
Voila je voulais savoir comment sa c'est passé pour vos enfants dans la société, déjà difficile pour nous adultes ! Nourrisse, cantine, médecins et leur préjugés ? Mais aussi des idées de petits plats bébé etc. ...

Et si il y a des personnes Végétarienne en Lorraine je serais heureuse de savoir que je ne suis pas la seule car il n'y a pas de vege dans mon entourage.

A très bientôt  :-*
Salsiff

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
  • Régime: Végétalien
Re : Végétarienne bientot maman !
« Réponse #1 le: Jeudi 08 Août 2013, 20:18:16 pm »
Bienvenue en Lorraine, Salsiff  ;)
Le seul problème que tu auras avec un enfant végé ce sont "les autres". À la cantine, impossible d'avoir un repas végé, c'est interdit par la loi (décret du 2011): la France est loin d'être un pays libre, malheureusement. Et c'est aussi interdit d'apporter son repas à réchauffer (jusqu'au lycée) pour des raisons "hygiéniques" (la cantine de Sodexo est bien évidemment plus hygiénique que la nôtre....  :D  ) Mon fils (CM1 à la rentrée prochain) rentrait déjeuner chez nous à midi (ma femme ne travaille pas), ensuite je l'ai mis dans une école privée où j'ai obtenu l'autorisation de la directrice pour apporter un repas à réchauffer. Malheureusement, il n'y a pas d'autres alternatives, sauf habiter dans l'une des très rares villes où le maire est suffisamment intelligent pour comprendre que le décret cantines est une absurdité et pour refuser de l'appliquer.
Quant aux nourrisses, je n'ai pas eu besoin mais je sais que ça peut se passer très bien ou très mal selon les personnes. Je connais une nourrisse végétarienne près de Nancy : si tu es dans le coin, je peux te mettre en contact.
Au plaisir peut être de te rencontrer lors d'un stand, salon, atelier, conférence etc. en Lorraine.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Août 2013, 00:05:24 am »
Bienvenue ! N'hésite pas à venir faire un tour dans la section parents-enfants, si ce n'est déjà fait et à farfouiller dans les posts existants, on y aborde certaines questions que tu te poses.

A bientôt et profite bien de ce beau moment qu'est la grossesse (bon, même si ça peut aussi être lourd !).

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Août 2013, 08:11:39 am »
bienvenue !  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Salsiff

• Petite graine discrète
  • *
  • J'aime la vie !
  • Département: 54
« Réponse #4 le: Vendredi 09 Août 2013, 09:29:53 am »
Merci pour tous vos messages très accueillant, j'habite à Audun le Tiche prés de la frontière luxembourgeoise. J'aimerais être informée des différentes manifestations en Lorraine, si je peux encore me déplacer, je serais ravis de rencontrer des personnes qui partagent la même vision du respect de la vie, que moi.
A très bientôt ;)
Salsiff

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #5 le: Vendredi 09 Août 2013, 11:57:27 am »
Salsiff,
tu recevras des infos sur les actions dans le 54 et 57. Tu peux aussi jeter un œil de temps en temps aux sites des deux délégations :

http://www.vegetarisme.fr/nancy/
http://www.vegetarisme.fr/metz/
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #6 le: Vendredi 09 Août 2013, 13:15:40 pm »
Beinvenue  ^-^
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne ELISABETH

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): Respectons.org ,L214, RAC, CRAC, PMAF, Antidote
« Réponse #7 le: Vendredi 09 Août 2013, 17:02:29 pm »

Coucou Salsiff et bienvenue !     

^-^
Pire que le bruit des bottes ,
le silence des pantoufles ...

Hors ligne Dixie

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Jura
  • Membre d'asso(s): AVF / AMAP / SPA
« Réponse #8 le: Dimanche 11 Août 2013, 19:53:05 pm »
Bienvenue à toi  ^-^
Profite bien de cette si belle période de ta vie !
 O:-)