Auteur Sujet: vegetarienne entourée de "carnivore" !  (Lu 5179 fois)

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
vegetarienne entourée de "carnivore" !
« le: Vendredi 16 Août 2013, 19:33:34 pm »
Bonjour,

Végétarienne depuis environ 2 ans, suite à deux reportage "faut il encore manger de la viande" + "food inc"...
Pas évident au quotidien , je ne connais pas d'autres végétariens et suis dans une région où la chasse à une grande place..(la Vendée). ce forum m'aide dans le sens ou je vois que je ne suis pas seule dans ce cas.
Les livres "no steack" et "faut il manger des animaux" me conforte dans mon choix. La viande ne me manque pas (plus) mais je trouve qu'autour de moi la pression sociale est assez forte...donc pas facile tous les jours...

Merci à ce forum d'exister !
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : vegetarienne entourée de "carnivore" !
« Réponse #1 le: Vendredi 16 Août 2013, 19:37:11 pm »
Bienvenue ^-^
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #2 le: Vendredi 16 Août 2013, 20:08:28 pm »
bienvenue!  :)
je suis dans la même situation, cernée par les chasseurs et les éleveurs de canard gras pour le foie gras et le confit...et bien sûr pas le moindre végétarien à l'horizon!
alors, oui, ce forum est une bouffée d'oxygène!
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Vendredi 16 Août 2013, 20:37:24 pm »
Merci !

Marie ? comment fais tu avec ta famille et ton entourage ? Depuis comment de temps tu es végétarienne ?
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Vendredi 16 Août 2013, 21:07:17 pm »
j'ai franchi le pas depuis le début de l'année alors que cela faisait longtemps que cela me "travaillait". Mon mari et ma belle mère (qui vit pratiquement avec nous) sont omnivores, ainsi que mes enfants qui sont grands et envolés. bref, "i am a lonely cowboy"!
et toi?
au fait, je suis née à Noirmoutier, donc irrémédiable vente à choux!
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #5 le: Vendredi 16 Août 2013, 22:38:38 pm »
Bienvenue

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Samedi 17 Août 2013, 07:59:58 am »
Bienvenue a toi !

J'etais dans le meme cas que toi ! Etant du sud ouest , mes repas était de la viande avec un accompagnements . J'ai toujours été tres proche de la nature et respectueux de la nature. Ca fait depuis mon adolescence que je ne mangeais plus certaines viandes comme lapin , cheval ( quelle horreur ) , agneau , veau etc... Mon ami d'enfance n'a jamais compris ce choix , surtout qu'il chasse et tue tout ce qui se mange .... un jour lors d'un repas , il me dit pour la millième fois : " mais pourquoi tu mange du bœuf alors que le cheval non ? le bœuf est donc moche et tu peux le tuer ??? "
Ce qu'il m'a dit n'était certainement pas une preuve d'intelligence de sa part je te rassure , mais seulement pour essayer de me toucher ou me mettre mal a l'aise. Mais sans le savoir , sa phrase m'a fait de nouveau reflechir sur le "pourquoi manger certain animaux et pas d'autres ???? "
Donc au 10 janvier , j'ai pris ma decision : je vais reduire ma consommation de viande! Et finalement , tu te rend compte que tu te sens mieux ( autant l'esprit que le corps ) et je n'en mange plus du tout . J'ai ma femme qui etonnant m'a suivi sans aucune hésitation , et mes deux ados se regalent avec tous les plats que je fais donc  s'y mettent petit a petit . Je ne leur impose rien , ils mangent encore de la viande mais beaucoup moins et plus a la maison , ormis leur " saucisson " indispensable a la vie ( dixit eux )...mais je sais que ca aussi ca leur passera !
Bref , tout ca pour te montrer que rien n'est facile au debut , mais soit confiante et fait de bons petits plats sans les imposer et y a pas de raison que ca ne passe pas ;)!

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Samedi 17 Août 2013, 10:55:42 am »
c'est vrai qu'avec des bons petits plats, on ne crée pas de "frustration" dans la famille et donc ils ressentent moins le manque de viande. Mes ados et mon mari mangent donc beaucoup moins de viande...

je fais un plat de lasagne aux "haché végétal" (que j'ai du faire référencé dans la grande surface prés de chez moi (je trouve d'ailleurs super qu'ils aient accepté car je dois être la seule à consommer ce produit (qu' en plus ils rangent dans le rayon charcuterie  ???))  ce plat de lasagne est bluffant car les ommnivores pensent vraiment manger du bœuf !

Je compte aussi sur ce forum pour trouver des recettes sympa (et si possible rapide à faire)

merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #8 le: Samedi 17 Août 2013, 12:00:21 pm »
Des recettes rapides tu en as pleins sur le forum ! Tu as meme une rubrique spéciale " bon plat et rapide " ...
Pour ma part j'ai toujours beaucoup cuisiné , alors je continue  :)!
Si tu desires des recettes je peux t'en faire passer quelques une de facile et rapide ... comme par exemple des lasagnes au bruice qui est un vrai délice , ou encore des légumes farcient qui sont appréciés meme par les carnivores ! En fait tu vas decouvrir par experience les " bases " puis tu l'aggrémenteras a ta façon ....

Bon courage a toi en tout cas

Hors ligne Julien

• germe timide
  • **
  • Département: 59
  • Membre d'asso(s): The Vegan Society, AVF
« Réponse #9 le: Samedi 17 Août 2013, 15:49:34 pm »
bienvenue à toi

moi je suis dans la région championne des maladies cardio vascu, et je dois quand même préciser que je ne suis pas dans une secte,je laisse parler les gens :P

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Samedi 17 Août 2013, 17:34:38 pm »
?? c'est à dire ?

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Samedi 17 Août 2013, 19:44:19 pm »
Laurent, je veux bien des recettes dont tu me parles, je ne connais pas le bruice (un fromage peut être !) merci d'avance !!

Pour julien le lillois, je pense que tu as du te tromper de post, tu voulais certainement répondre à quelqu'un d'autre...