Auteur Sujet: Kyste :Pas de rapport avec le végétarisme mais besoins d'avis  (Lu 5151 fois)

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
  • Régime: Végétalien
Kyste :Pas de rapport avec le végétarisme mais besoins d'avis
« le: Mercredi 21 Août 2013, 14:11:46 pm »
Helloooo !

Désolée pour cette abscence de quelques semaines.
J'ai du (pendant mes vacances youpi....) subir une opération chirurgicale concernant un kyste pilonidial.

Cette opération a permis d'enlever l'infection. Et la une infirmière passe chaque jour changer le drain :(
Et je vais subir une seconde opéraion dans environ 1 mois pour enlever le kyste (j'en ai 3 au même endroit...)

Il y en a t-il entre vous qui aurait un témoigage concernant cette opération?
Le chirurgien m'as expliqué que pendant 3 mois je vais avoir une mèche :(

Bref voilà si certains d'entre vous l'ont vécu hésitez pas à me rassurer lol je déteste savoir de devoir repasser au bistouri !

Sinon anecdote, à l'hosto mon infimière était végétarienne, plutôt sympa.
Mais mius à part des compotes et du riz ils avaient pas grand chose à proposer pour une alimentation végétarienne c'est bien dommage.

J'espère que tout le monde va bien, des bisous !!!
Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
Re : Kyste :Pas de rapport avec le végétarisme mais besoins d'avis
« Réponse #1 le: Jeudi 22 Août 2013, 18:47:31 pm »
Bonjour :-)

Parmi mes proches, quelqu'un a subi cette opération. Ca prend du temps à cicatriser en effet. Une mèche, c'est une sorte de bande de coton hyper absorbante que l'infirmière met dans la plaie pour absorber les sécrétions et ainsi éviter l'infection et favoriser la cicatrisation. La mèche en question sera de plus en plus petite au fur et à mesure que la plaie se réduira.
Ton chirurgien n'a pas pu enlever les 3 kystes en une seule fois ? Le fera t-il à chaque fois sous anesthésie générale ? En tout cas, s'il t'a dit que tu aurais une mèche pendant trois mois c'est que c'était un très gros kyste ou bien qu'il a dû beaucoup creusé pour bien l'enlever. Plus la plaie est grosse, plus ce sera long à guérir. Logique.

Quant au régime végétarien à l'hôpital, n'as-tu pas eu trop de difficultés à le faire accepter ? Moi, je travaille dans le médical et je n'ai encore jamais eu de patient végé mais je crains que ce soit difficile de préparer des menus équilibrés sur le long terme. (Dans la structure où je bosse les patients restent plusieurs mois) et ils n'ont pas le droit de se faire amener de la nourriture de l'extérieur (hormis les traditionnels chocolats).
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #2 le: Vendredi 23 Août 2013, 11:31:22 am »
En fait la il ne m'as pas enlevé les kystes, mais l'infection en incisant, et jamais j'auraispensée être totalement anesthésiée pour cela.
Il m'as dit que j'avais plusieurs kystes et tant que l'infecion est là il ne peut pas les enlever.

Il va tout en lever d'un coup et effectivement encore sous anesthésie générale.

Quand au régime végé à l'hosto, malgré la bonne volonté de l'infirmière (végé également donc pas de problèmes pour le faire accepter, du moins à court terme),  mis j'avoue que sur le long terme j'aurais surement eu des carences... (Riz compote pâtes légumes... Pas très équilibré. Mais là bas les protéines c'est la viande, parfois les oeufs j'imagine)
Sans ces hospitalisations, jamais je ne me serais vraiment posé la question du végétarisme à l'hôpital. Encore un sujet à traiter ahah ^^

Je pense tout de même qu'à long terme des menus spéciaux peuvent être proposés par l'équipe médicale non?
J'espère bien en tout cas.

Merci pour ta réponse, tu bosses dans quel domaine dans le médical?

Ma page sur facebook : https://www.facebook.com/slt.les.moches  "Le jour viendra où le fait de tuer un animal sera condamné au même titre que de tuer un être humain" Léonard de Vinci.

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #3 le: Vendredi 23 Août 2013, 15:24:02 pm »
La personne de mon entourage qui a subi ça, on lui a parlé d'abcès pas de kystes. Elle a été effectivement opérée plusieurs fois mais parce que le chirurgien de la première opération n'avait pas fait le boulot complètement. L'abcès est donc revenu plusieurs années plus tard. Il n'avait pas assez creusé je pense.
C'est long à cicatriser mais, pour ce que j'en ai vu, ça ne fait pas mal tout le temps de la cicatrisation. Il faut éviter d'appuyer dessus voilà tout. C'est un peu handicapant. Après, tout dépend de la taille de la plaie aussi.
Le médical et le régime végétarien !  >:( La plupart des médecins ont des oeillères dans ce domaine. Manger végétarien c'est de l'inconscience.  :-[ Manger végétalien ça relève de la maladie mentale  :-\  Ils vont forcément nous contraindre à manger des protéines animales. En plus, comme les cantines d'hôpital sont des entreprises à part entières, formatées par le milieu de la santé, avec tout un tas de protocoles, tu pourras avoir tout un tas de régimes différents (sans sel, diabétique, sans fibres, etc.) mais jamais sans protéines animales car, pour le corps médical, il n'y a aucune contradication sur le plan de la santé à manger de la viande ou du fromage. Comme tu pourras avoir tout un tas de textures différentes pour les gens qui ont des troubles de la déglutition ; tu trouveras même de l'eau gélifiée ! Ils sont tout à fait en capacité d'adapter leurs menus à un régime végétarien voire végétalien mais ce n'est pas la norme et c'est jugé néfaste pour la santé alors tu n'en auras jamais. Le régime végé c'est comme l'homéopathie, les naturopathes ou les microkinés : du charlatanisme ou au mieux des placebos. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois depuis que je bosse dedans.
J'avais lu une enquête je ne sais plus où : il n'y a que 2 hôpitaux à Paris qui proposent le régime végétarien, sur toute la France !  :'(
Il y a du boulot pour changer les mentalités !

Moi je bosse en rééducation : les suites d'AVC, d'accidents de la route, de maladies neurologiques.

Bon courage à toi pour les suites de ton kyste ! Garde le moral surtout.
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Août 2013, 17:01:11 pm »
bon courage pour toi et bon rétablissement
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne boreale

• pousse de bavard
    • Salut les moches
« Réponse #5 le: Lundi 26 Août 2013, 10:23:12 am »
Merci Marie !

Et merci Minizoo d'avoir pris le temps de m'éclairer.
J'avoue à l'hosto tu trouve de tout, leur café en poudre à mélanger à l'eau est d'ailleurs infeeeeect. :( Sauf une adaptation végétarienne, comme quoi c'est encore majoritairement mal vu par le domaine médical. Sauf exeptions et heureusement qu'il y en a !

M'enfin , de toute façon ils m'obligeront pas à manger du cadavre, quitte à rien bouffer :p :p :p En attendant la seconde opération, je mange très bien chez moi ihih !

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Jeudi 05 Décembre 2013, 16:36:52 pm »
L'été dernier en pleine canicule, j'ai passé deux nuits à La Pitié Salpétrière  :-X Heureusement qu'avec la chaleur et les réserves que j'ai eu le droit d'apporter je n'avais pas faim parce que franchement... Il leur a fallu du temps pour comprendre qu'un végétalien ne mangeait pas de poisson, et ils n'ont jamais compris qu'il ne consommait pas de lait  :-\ Et de toute façon c'était immangeable : de la nourriture lyophilisée au goût et l'apparence de carton (dans le meilleur des cas. Je n'avais jamais vu des légumes devenir méconnaissables à ce point, on aurait pu faire des confettis avec) ou de vomi (dans le pire des cas)  :'( Heureusement qu'il y avait un fruit environ une fois sur deux  >:D Un coup je me dis "chic des pâtes"  O0 Mais pas de bol, elles baignaient dans 2 centimètres de beurre : immangeable. Une autre fois, une compote à la place du fruit frais : bon, essayons... Berk... Un goût de métal et de je ne sais pas quoi. Et en regardant l'étiquette : "compote au miel" ! Bon sang ! Il existe sans doute 15 sortes de compotes et il faut qu'ils me mettent celle là. Ils le faisaient exprès c'est pas possible!

Une chose est sûre: vaut mieux pas aller à l'hôpital pour être soigné, car rien la bouffe rendrait malade un bon portant...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé