Auteur Sujet: présentation de o_lotus_o  (Lu 3315 fois)

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
présentation de o_lotus_o
« le: Samedi 24 Juillet 2010, 20:15:26 pm »
salut à tous!
Pour ma par je suis végétarienne depuis décembre dernier suite à une rupture avec un omnivore acharné (faut manger de la viande 2 fois par jours! tu va être carencée! et nos gosses tu veux les tuer??? enfin vous voyez le genre...) ah! si je m'étais écoutée je serais VG depuis 2 ans! enfin tout ça pour dire que ma vie a bien changée depuis 8mois et pas qu'à propos du végétarisme. Je suis enfin en accord avec mes convictions et ça fait beaucoup de bien! il me reste plus qu'à trouver quelques VG près de chez moi (saint Etienne) histoire de me sentir moins isolée!
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : présentation de o_lotus_o
« Réponse #1 le: Samedi 24 Juillet 2010, 21:14:08 pm »
Bienvenue !
Désolée, j'ai répondu à ton autre message avant de te dire bonjour !
Tu as eu bien raison de t'écouter, je pense que tu as fait le bon choix. C'est vrai que ce n'est jamais évident de vivre avec un omnivore, il y a toujours des discussions, des cas de conscience, heureusement que certains sont plus ouverts que d'autres. Moi, j'ai la chance d'être soutenue par mon omni, ça change tout, même si parfois les discussions philosophiques s'éternisent, mais ça peut faire la richesse d'un couple. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas, d'ailleurs ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils, je n'aurais pas supporté qu'on me fasse de telles remarques, moi non plus !

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Samedi 24 Juillet 2010, 21:47:51 pm »
d'autant que j'en étais encore à me demander si c'était faisable alors il m'a bien mis le doute... en même temps je pouvais pas trop en demander de la part d'un employé de Jean Caby!!!! Comme tu dis heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, j'ai bien mon frangin qui est un peu rigide sur ce sujet mais ma mère est pas loin de ne manger plus que du poisson de temps en temps (c'est toujours mieux que rien...) et ma meilleure amie serait prête à manger de la viande de chat même si on lui disait ce que c'est  :o et pourtant c'est elle qui comprends le mieux mon choix!

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : présentation de o_lotus_o
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Juillet 2010, 10:16:16 am »
Bonjour et bienvenue à toi !
et ma meilleure amie serait prête à manger de la viande de chat même si on lui disait ce que c'est  :o et pourtant c'est elle qui comprends le mieux mon choix!
C'est le comportement omnivore le plus logique qui soit !
En effet, selon moi, soit on mange des animaux (et je ne vois pourquoi on déciderait qu'on mange du lapin et pas du chat, de la caille et non corbeau, de la vache et non du cheval...), soit on n'en mange pas.
Ta copine est sur la voie de l'antispécisme ! Ca ne m'étonne pas du tout que ce soit elle qui comprend le mieux ton choix.

Bien à toi,

Nico.

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #4 le: Lundi 26 Juillet 2010, 11:07:05 am »
Citation de: nico
C'est le comportement omnivore le plus logique qui soit !
et c'est pour ça qu'on s'entend bien! on a beau être en désaccord sur certaines chose elle ne fait rien sans réfléchir à la raison de son acte contrairement à la plupart des gens.... ;D

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : présentation de o_lotus_o
« Réponse #5 le: Lundi 26 Juillet 2010, 11:28:30 am »
Tiens, voilà un pseudo que je connais  :)
La région lyonnaise est un repère d'anti-spécistes et de décroissants en tous genre, tu ne devrais pas avoir de difficultés à faire d'enrichissantes rencontres  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #6 le: Lundi 26 Juillet 2010, 11:31:16 am »
salut stéphane!
oui j'ai prévu de prendre contact avec L'AVF de lyon dès la rentrée ils organisent chaque mois des repas végé. J'ai hâte!