Auteur Sujet: Pétition contre la création d'un abattoir provisoire rituel  (Lu 4665 fois)

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
  • Régime: Végétalien

Hors ligne Albin

• Géant Vert
  • germe timide
  • **
Re : Pétition contre la création d'un abattoir provisoire rituel
« Réponse #1 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 15:43:19 pm »
C'est signé. Même devant la culture, les religions et la valeur de liberté de culte, il faut toujours dire non à la barbarie.
"Un enfant qui sait se pencher sur un animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère." Albert Schweitzer.

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 16:00:34 pm »
Avez-vous lu les commentaires?

Hors ligne laurenceg

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 36
  • Membre d'asso(s): AVF;L214;Sea Shepherd;Eden Valley;Peluche36
« Réponse #3 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 16:10:23 pm »
J'ai lu les commentaires, beaucoup sont intolérants voire xenophobes et je n'approuve pas
je n'ai pas voté pour les commentaires mais pour la pétition, c'est à dire contre la création d'un abattoir sans étourdissement (terme que j'aurai préféré à rituel)

à moins que j'ai raté quelque chose
« Modifié: Jeudi 03 Octobre 2013, 16:23:47 pm par laurenceg »

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #4 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 16:18:32 pm »
Ben les commentaires c'est comme partout il y en a qui viennent déverser leur haine/ignorance/rejet et j'en passe!
Mais faudrait voir à ne pas confondre ou mélanger la volonté d'interdire ce type d'établissement et le racisme.... Car dans l'opinion générale ça laisse des traces.
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne Albin

• Géant Vert
  • germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Vendredi 04 Octobre 2013, 14:37:11 pm »
Les gens ne sont pas idiots, juste désinformés. Ainsi, ils savent faire la différence entre des propos racistes et des arguments relevant de l'éthique. Il est vrai que sur ce sujet, les racistes et les personnes soucieuses du sort des plus faibles se rejoignent. Une conséquence a toujours une ou plusieurs causes et il n'y a rien de choquant à cela.

Si cet abattoir ne voit pas le jour, tant mieux. Je ne me préoccupe pas de connaître les motivations des autres car dans ce genre de situation, les victimes sont avant tout les animaux.

Les musulmans ne doivent pas prendre les opinions des végéta*iens comme une attaque de leur religion. Nous ne nous élevons pas contre l'islam mais contre une pratique. Peu importe son aspect religieux. Si elle était indépendante de la religion alors nos réactions seraient identiques.
"Un enfant qui sait se pencher sur un animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère." Albert Schweitzer.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #6 le: Lundi 07 Octobre 2013, 10:58:48 am »
Avant je pensais comme toi Albin, mais hélas la situation n'est plus aussi idyllique, je refuse par conséquent de signer cette pétition. Nous assistons à une récupération de notre lutte par un certain nombre de mouvements fascistes, et vu que beaucoup de militants ferment les yeux (voire approuvent l'idéologie et le vocabulaire de ces mouvements), nous courons droit à la catastrophe  :-[
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Re : Re : Pétition contre la création d'un abattoir provisoire rituel
« Réponse #7 le: Lundi 07 Octobre 2013, 15:45:43 pm »
Avant je pensais comme toi Albin, mais hélas la situation n'est plus aussi idyllique, je refuse par conséquent de signer cette pétition. Nous assistons à une récupération de notre lutte par un certain nombre de mouvements fascistes, et vu que beaucoup de militants ferment les yeux (voire approuvent l'idéologie et le vocabulaire de ces mouvements), nous courons droit à la catastrophe  :-[

Tiens, pour une fois je vais être complètement d'accord avec toi - l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami, les tenants de la laïcité en ont bien fait les frais et je crains que le même fagocytage ne nous guette.

Puisqu'une adresse mail est donné, je vais écrire pour protester contre l'ouverture de cet abbatoir, mais je refuse d'accoler mon nom à celui de personne capables de tels commentaires haineux.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #8 le: Mardi 08 Octobre 2013, 09:53:12 am »

Tiens, pour une fois je vais être complètement d'accord avec toi

À ce point ?  >:(
les tenants de la laïcité en ont bien fait les frais et je crains que le même fagocytage ne nous guette.

À quoi fais-tu référence ?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé