Auteur Sujet: comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?  (Lu 43090 fois)

Hors ligne Hervé95

• Petite graine discrète
  • *
    • La Tribu Calumet
Re : Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« Réponse #15 le: Samedi 31 Juillet 2010, 18:24:55 pm »
Citation de: jessica
Moi, j'avais une technique infaillible à la fac : être la cruche (enfin, je préfère "clown") de service. Faire tomber toutes ses affaires en arrivant dans l'amphi le premier jour et être soi-même morte de rire de sa propre bêtise... Ou répondre en mélangeant tous les mots... T'es sûre de faire rire et de passer pour une gentille cruchette inoffensive...

Heu... en même temps, c'était pas une technique... c'est naturel !  :-[ Mais apparemment, ça marche, j'ai toujours finit par faire des connaissances comme ça... Après, faut essayer de montrer que t'es pas si cruche que ça.  :-X
ah ouai c'est tout à fait mon genre ça! ;D

Mdr les filles  ;D

Bon alors finalement avec tout le respect que je vous dois, vous êtes des cruches ou pas ?  ::)
« Modifié: Samedi 31 Juillet 2010, 18:26:51 pm par Hervé95 »
Liberté, égalité, biodiversité

Hors ligne bianca

• Petite graine discrète
  • *
    • le site d'or postal
Re : Re : Re : Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« Réponse #16 le: Jeudi 05 Août 2010, 17:53:17 pm »

Rassure toi, il y a pire. Moi par exemple : vgl, pas de permis de conduire, et pas de téléphone portable. Difficile faire pire!
[/quote]

Tiens, je commençais à croire que j'étais le seul sur cette terre à ne pas avoir de portable  ;D
[/quote]

Pas de portable, non, mais une bonne connexion internet, oui !!!  :D

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Re : comment gerez vous votre végéta*isme au boulot?
« Réponse #17 le: Jeudi 05 Août 2010, 18:42:23 pm »
Il paraît que je ne suis pas une cruche... A vérifier !

Moi, j'ai voulu laisser tomber le portable, mais comme il y en a un vieux à récupérer à la maison, autant en profiter. Ah, récup', quand tu nous tiens...

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #18 le: Jeudi 05 Août 2010, 20:39:23 pm »
Citation de: Hervé95
Bon alors finalement avec tout le respect que je vous dois, vous êtes des cruches ou pas ?  ::)
Ben pour ça chacun me voit bien comme il veut, en tout cas ça m'empêche pas de vivre! :D

Citation de: pinco
Rassure toi, il y a pire. Moi par exemple : vgl, pas de permis de conduire, et pas de téléphone portable. Difficile faire pire!
ben je suis pas loin d'en faire autant...   ::)
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Lothie34

• Délégués
  • germe timide
  • Correspondante Hérault
« Réponse #19 le: Dimanche 10 Octobre 2010, 16:04:53 pm »
je suis végétalienne chez moi et autant que faire se peut à l'extérieur, mais quand çà s'annonce trop compliqué je suis végétarienne à l'extérieur

pour le midi au boulot j'apporte ma gamelle végétalienne

si parfois on sort manger à l'extérieur je privilégie le végétalien, puis je vise le végétarien et surtout surtout j'évite tout ce qui peut contenir du non végétarien (surtout la gélatine dans les desserts)
il m'est déjà arriver plusieurs fois de demander un aménagement (que des accompagnements s'il vous plait) et dans 99% des cas çà s'est toujours super bien passé
mes collègues connaissent mon régime alimentaire et le respecte d'autant que si je réponds à leurs questions sans souci, je n'essaie pas de les faire culpabiliser, etc...

il est peut être plus facile d'être végétarien aujourd'hui qu'il y a quelques années en arrière, avec la sensibilisation à l'écologie, etc... et grace à ceux qui ont ouvert la voie

par contre le végétalisme parrait compliqué, risqué, etc... extrèmiste

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #20 le: Mardi 12 Octobre 2010, 21:58:50 pm »
Moi, je me retrouve à manger seule dans mon coin, en ce moment (dégoûts des aliments animaux, surtout depuis quelques taquineries du genre "regarde-moi ce bon steak"...). Pas méchant, je l'avoue (ignorant, plutôt), mais plutôt que de fondre en larmes, je m'esquive.

Bon sang, que le monde est tordu ! Et encore, c'est sans parler des pubs du genre Le Gau**** où l'on s'émeut devant un couple de poulet avant de se retrouver nez à nez avec leur viande, ou bien de celles où l'on voit un enfant téter sa mère avant d'apprendre que c'est le lait trafiqué d'une autre mère mammifère qui va prendre le relai pour le deuxième âge. Ces terriens sont vraiment fous. Où est ma planète ?

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #21 le: Mardi 12 Octobre 2010, 22:00:02 pm »
Désolée, je m'éloigne du sujet, petit ras-le-bol passager !

Hors ligne o_lotus_o

• pousse de bavard
« Réponse #22 le: Mercredi 13 Octobre 2010, 20:02:48 pm »
bah ça fait du bien de temps en temps de vider son sac! peut être viendrais tu de la belle verte toi aussi?  ;)
L'égoïsme est le plus grand fléau de l'Humanité

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #23 le: Jeudi 14 Octobre 2010, 21:35:38 pm »
Tu en doutais encore, vu la couleur de mes cheveux (bien sûr, c'est leur couleur naturelle ! ;D) ?

Enfin, je suis aussi un peu belle-marronienne : je viens de faire cramer mes haricots !  :'( Faut vite que j'aille me coucher avant de provoquer la catastrophe du siècle, je me sens bien partie !

Hors ligne Yatchi

• Petite graine discrète
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 06 Novembre 2010, 17:06:05 pm »
J'ai une question : le micro ondes c'est mauvais ? pourquoi ?

Sinon, moi à l'IUT, je me cuisine un plat chez moi et je le ramene là bas ... et le fr chauffer au micro ondes avt de le manger...
Mais une cantine du CROUS va ouvrir à la fin du mois, j'espere qu'il ny aura pas de la viande partout !

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #25 le: Jeudi 11 Novembre 2010, 10:57:22 am »
Le problème du micro-onde c'est (si j'ai bien tout compris) qu'il émet des ondes qui dénaturent la trame protéique des aliments (ce qui les rendraient potentiellement pathogènes ou au moins provoquerait des réactions immunitaires). De plus, se tenir devant le micro-ondes serait nocif car ces ondes passeraient aussi se charger de la trame protéique de notre corps. Autant te dire qu'au boulot, quand les collègues se servent du micro-ondes, avec ce que j'ai en préparation dans le ventre, je me tiens à l'écart (enfin, j'essaie...). Malheureusement, il n'est pas toujours évident de s'en passer. Avant, je ne réchauffais pas mes plats, mais maintenant, j'ai la nausée si je mange froid, alors pas trop le choix... Ca m'embête bien, mais en même temps, ce ne serait pas possible que tout le monde réchauffe sa tambouille sur une plaque chauffante : j'imagine bien l'état des casseroles après 3 jours sans avoir été lavées... >:(

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #26 le: Jeudi 11 Novembre 2010, 11:10:00 am »
Quand j'étais en formation il n'y avait qu'un micro-onde aussi et j'avais investi dans un thermos, je réchauffais le matin chez moi et comme ça c'était chaud pour midi.

Sinon, il  y a aussi les travaux de... faut que je recherche son nom...! sur la cristallisation sensible qui montrent comment un aliment est "sans vie" après passage au micro-onde, même le plus bio et le plus frais des aliments se retrouve tout déglingué.....

Hors ligne Jessica

• source intarissable
« Réponse #27 le: Dimanche 14 Novembre 2010, 17:52:33 pm »
Pfff, ça encourage pas pour le micro-ondes !

Hors ligne vegspirit

• germe timide
  • **
« Réponse #28 le: Dimanche 08 Janvier 2012, 16:39:08 pm »
le micro onde il a depuis longtemps dégager de mon domicile, par contre y'en a au boulot car y'a une demande.
Pour ma part j'ai djà un boulot ou y'a une ambiance malsaine et si en plus je devais mal vivre mon végétarisme ...................  :P

Je mange soit chez moi, soit j'amène ma bouffe, mais la plupart du temps je vais bouffer avec des collègues, y'a en général pas de soucis si ce n'est à un endroit ou je ne trouve pas toujours ce que je veux donc dans cas je change et eux me suivent !!  :D
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».

Hors ligne damienchan

« Réponse #29 le: Lundi 09 Janvier 2012, 15:56:04 pm »
Pour ma part, je mangeais dans une cantine où il y avait un stand végé(tarien) pratique pour les indiens ou musulmans par exemple...

Mais en fait, la plupart du temps, je demandais au cuistot "seulement des légumes" sur les stands classiques, ça passait sans souci, et surtout ça revenait moins cher que les brochettes au fromages ou la pizza roquette. :) (1 à 2 € d'écart / repas)

Sinon j'ai pas eu trop de problèmes, surtout au boulot, quand les personnes sont adultes, on se rend compte que chacun a ses idées, les gens viennent de divers horizons...
j'ai même rencontré des types originaux, dont certains suivaient un régime spécial (sans gluten, "paléo", halal, etc.).

Voilà, il faut avouer que le végétarisme / la bouffe est un sujet beaucoup plus facile à aborder au travail que d'autres (religions, réflexions philosophiques, etc.), donc pourquoi pas ? Faut juste rester modéré, et pas trop se prendre le chou, hihi !