En fac, je pense que tu n'auras pas de mal à manger végétarien au resto U, par contre végétalien...ça risque d'être plus dur.
Là ou j'étais cette année j'ai vite abandonné l'idée du restu à cause de la file d'attente d'une heure...et je sais pas la cantine j'ai du mal à y mettre un pied. Après selon la fac, il y a des snacs (ou les ticket resto étudiant marche), mais là sa dépend de la fac aussi soit le choix végétarien est bien soit il n'y en a pas vraiment. par exemple, à Grenoble il y a avait soit frite saucisse, soit pâte à la bolognaise ...(- - ; ). Bref, juste des frites c'est bof...au final au prix ou c'était je préférais encore aller dans un snack près de la fac.
Pour les repas végétaliens, le mieux c'est de faire soit même (même végétarien d'ailleurs), mais faut manger froid dans se cas, enfin ça dépend dans quoi tu seras.
Je sais que la section informatique avait une salle avec four, micro onde... forcement ils ont un meilleur budget que les sciences social ha ha ha...
Après, la fac, il y a beaucoup de monde mais peu de curieux... hors mis les personnes avec qui tu traineras (sauf si tu tombe dans un amphi ou il n'y a que des groupes déjà fait réfractère a toute autre forme de vie, humaine icompris), et encore.
En bref, la fac ne te poseras certainement aucun problème et même aucune question...c'est bien triste mais c'est une forme possible de la vérité.
Bon courage pour tes études, je te souhaite qu'elles soient fascinantes !