Auteur Sujet: Pour un droit des animaux dans le code civil  (Lu 2148 fois)

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Afllu, Enercoop, Agir pour l'Environnement, Esperanto-France
Pour un droit des animaux dans le code civil
« le: Samedi 26 Octobre 2013, 21:50:35 pm »
Salut,
je transmets cette charmante pétition :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/signer-confirmation.html
 Le problème de certains sites de pétitions (la plus part j'ai l'impression), c'est qu'ils ne permettent pas de commentaires . Je pense que le texte de cette pétition a pour but de prévenir la violence contre chiens, chats, chevaux, vaches et autres animaux de compagnie principalement. Je ne pense pas que son auteur souhaite interdire la chasse. Il serait bon de le préciser peut-être.
  C'est beau de voir toutes les bonnes initiatives de pétitions en cours sur le net et dans ce forum. Je regrette une seule chose : que la charte refuse la promotion de sites internet en général.
On peut mieux faire, non ? O:-)
"Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps." "Un coeur joyeux est un remède" .Proverbes 16:24, 17:22

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
Re : Pour un droit des animaux dans le code civil
« Réponse #1 le: Dimanche 27 Octobre 2013, 18:08:31 pm »
oui, on peut mieux faire mais c'est déjà ça, un tout petit pas dans le bon sens, alors je prends!  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne lucas.perier

• Petite graine discrète
  • *
  • Membre d'asso(s): Afllu, Enercoop, Agir pour l'Environnement, Esperanto-France
« Réponse #2 le: Lundi 28 Octobre 2013, 22:09:17 pm »
Un grand pas même, alors bonne continuation ! Allez, la vie est courte, aimons-nous les uns les autres , le monde en a besoin  :-*
PS : ça c'est la meilleure pétition pour nous autres animaux spirituels !
"Les paroles agréables sont un rayon de miel : elles sont douces pour l'âme et porteuses de guérison pour le corps." "Un coeur joyeux est un remède" .Proverbes 16:24, 17:22

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Mardi 29 Octobre 2013, 17:48:54 pm »
  C'est beau de voir toutes les bonnes initiatives de pétitions en cours sur le net et dans ce forum. Je regrette une seule chose : que la charte refuse la promotion de sites internet en général.
On peut mieux faire, non ? O:-)

Elle s'est quand même largement assouplie (avant tous les liens étaient interdits)  :) Je trouve ça pas mal, sinon le forum ne serait qu'une liste de liens, et donc peu agréable  ;)
À propos de lien, quand je vais sur celui que tu as mis : La fondation 30 Millions d'amis a bien pris en compte votre signature le 01/01/70  :D
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé