Auteur Sujet: jus d'orange pressé tous les matins  (Lu 2185 fois)

Hors ligne cyann

• Petite graine discrète
  • *
jus d'orange pressé tous les matins
« le: Vendredi 01 Novembre 2013, 21:19:31 pm »
Bonjour

Pensez vous qu'un verre de jus d'orange pressé  (extracteur) tous les matins à jeun soit bon?
Merci de vos avis
Cyann

Hors ligne katherina

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): croix rouge, AVF
Re : jus d'orange pressé tous les matins
« Réponse #1 le: Vendredi 01 Novembre 2013, 23:36:20 pm »
je n'y vois pas d'inconvénients perso. Maintenant je fais partis de ceux qui ont pour philosophie de toujours manger au moins deux heures aprés le lever si possible voir plus le temps que tout se mette en place. après attention tout de même à l'acidité au bout d'un moment. Moi ici une fois que je mange c'est smoothie orange pomme ou jus de la même chose.

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #2 le: Jeudi 07 Novembre 2013, 20:42:00 pm »
Pour ma part un verre de jus d'orange au p'tit dej' , popo assuré dans le 1/4 d'heure qui suit .... lol oups désolé ...je sors  ???

Hors ligne mudita

• germe timide
  • **
  • Membre d'asso(s): AMAP, AVF, Greenpeace & Fanfare !
« Réponse #3 le: Jeudi 14 Novembre 2013, 12:14:02 pm »
Attention par contre, parce que le fait de le presser fait perdre des fibres. Du coup on assimile beaucoup plus de sucre (sucrose), ce n'est pas forcément l'idéal pour l'organisme.
J'ai beaucoup bu de jus de fruits, mais j'ai arrêté et consomme les fruits directement. Il faut 3 grosses oranges pour faire un petit jus de fruit, alors que je suis "calé" avec une orange, voire deux... Je préfère donc cette solution !

Mais c'est une question de choix quoi qu'il arrive. Et s'il est pressé plutôt qu'industriel, c'est quand même une bonne chose.
"The life of a lamb is no less precious than that of a human being. I hold that, the more helpless a creature, the more entitled it is to protection by a man from the cruelty of a man. "
Gandhi