Auteur Sujet: pouvez vous vivre avec ou simplement être amoureux d'un ou d'une non vege?  (Lu 43769 fois)

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : pouvez vous vivre avec ou simplement être amoureux d'un ou d'une non vege?
« Réponse #105 le: Samedi 06 Mai 2017, 21:28:45 pm »
Ils parlent de Thierry Casasnovas : le lien était mis plus haut...mais je ne le remets pas, pas forcément envie de lui faire de la pub...  ;D

Merci, j'ai découvert ce Monsieur l'an dernier et ai notamment écouté une de ces vidéos sur la thyroïde. Un tas de c.... Il explique notamment qu'on doit tenter de faire repousser notre thyroïde suite à une ablation.  :o
Pour moi ce qu'il dit est grave et n'est pas loin du charlatanisme et du mouvement sectaire.

Hors ligne Lila

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
Re : pouvez vous vivre avec ou simplement être amoureux d'un ou d'une non vege?
« Réponse #106 le: Samedi 06 Mai 2017, 21:35:11 pm »
Sinon pour répondre au sujet de départ.

Oui, je peux être amoureuse d'un non végé. C'est le cas aujourd'hui. On ne vit pas ensemble, mais sommes amoureux.
J'étais végétarienne lorsqu'on s'est rencontré. Il s'interroge et me dit qu'il veut manger moins de viande.
Il est venu au veggieworld avec moi et était très intéressé.

Sinon, petit exemple de mes parents qui sont ensembles depuis plus de 40 ans et n'ont pas le même régime alimentaire (un omni et 1 végé), pas la même culture et pas la même religion. Et ça se passe plutôt bien.  :-*

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #107 le: Mercredi 10 Mai 2017, 11:10:21 am »
J'apporte ma petite contribution en disant que je suis végane et ma compagne est VGR.

Parfois, on se prend la tête, et bien que je lui trouve tous les torts du fait qu'elle consomme du fromage, je crois que je ne suis pas toujours au top.  :'(

Et oui, Stéphane Ascoët, pour l'amour du logiciel, merci de bien nous développer tes interventions stp, on n'y comprend goutte ...
T'as bien pris ta B12 ??  ;D
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #108 le: Jeudi 11 Mai 2017, 09:55:16 am »

Mais peut-être y a t'il des messieurs célib qui pensent comme nous  ;)[/font][/color]

Ce n'est pas "peut-être", c'est sur, ou en tous cas ils préféreraient être en couple avec une personne V  :)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Sophie du moulin

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: oise
  • Régime: Ovo-Végétarien
« Réponse #109 le: Jeudi 11 Mai 2017, 10:35:24 am »
Je l'ai déjà dit dans d'autres topics mais moi je suis végé et mon mari s'en accommode. Mes enfants eux aussi font avec et certains râlent.... Mon mari est content de manger moins de viande (et pas seulement pour sa santé, pour les animaux et pour l'environnement) mais éprouve le besoin d'en manger 1 à 2 fois par semaine. Il fait des blagues avec affection du genre: "très bon ce couscous mais il manque la petite merguez qui va avec! " ou  "délicieuses ces lentilles même si on cherche un peu les lardons" :)) Je ne le prends pas mal parce que dans sa bouche c'est vraiment sans méchanceté. En plus il cuisine souvent et fait des plats végé. C'est quand on a des invités que ça se complique car il a le sentiment de mal recevoir nos hôtes si on ne leur propose pas de viande ou de poisson. On fait chacun des compromis...

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #110 le: Mercredi 24 Mai 2017, 11:04:36 am »
Seulement chez moi: point de nourriture animale. Respect et amour. C'est possible même entre personne de convictions différentes!
Heureusement non??
Sinon bonjour le sectarisme!

Ben non, je ne peux pas comprendre, sur quelque chose d'aussi fondamental...
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
Re : Re : pouvez vous vivre avec ou simplement être amoureux d'un ou d'une non vege?
« Réponse #111 le: Mercredi 24 Mai 2017, 14:31:06 pm »
Seulement chez moi: point de nourriture animale. Respect et amour. C'est possible même entre personne de convictions différentes!
Heureusement non??
Sinon bonjour le sectarisme!

Ben non, je ne peux pas comprendre, sur quelque chose d'aussi fondamental...
Et Stéphane Ascoët se transforme en troll ...  :-X

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #112 le: Mercredi 24 Mai 2017, 16:49:06 pm »
Bonjour,
Je suis en couple avec une femme et ses deux enfants omnivores.
Ils compatissent à la cause animale mais ma compagne et son fils ne semblent pas prêts à assumer ma "divergence".
Il y a même un fond de peur d'une dérive sectaire, pourtant je me garde bien de prosélytisme même dans mon foyer.
Ma belle-fille de 15 ans me dit depuis 2ans qu'elle deviendra végétarienne lorsqu'elle aura finit sa croissance  :)). Je lui donne partiellement raison en lui expliquant que je partage sa volonté mais que cela demandera de travailler un peu son hygiène alimentaire et que je l'aiderai à la mesure de mes connaissances.

Sinon, je me demande si mon choix de "flexitude" lorsque nous sommes invités ne jouera pas finalement en ma défaveur, mais tout cela est bien récent et j'assumerai au lieu en fonction...
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #113 le: Mercredi 24 Mai 2017, 17:38:30 pm »
Oui, le flexisme joue clairement en défaveur des vg. On les traite pis que pendre du fait qu'ils ne sont pas cohérent  :'(
Bon courage  ...

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
« Réponse #114 le: Vendredi 26 Mai 2017, 09:36:50 am »
Là encore, Stéphane, tu veux bien développer ?
Tu as l'art des petites phrases énigmatiques qu'on ne comprend pas trop...  :)

Et bien même si ça ne leur fait pas "plaisir", ils le font quand même, donc ça ne leur déplaît quand même pas complètement vu que personne ne les oblige à le faire. Et du coup ça me fait penser aux personnes qui ne se trouvent pas trop racistes, mais qui peuvent quand même supporter des discours très limites sans être horrifiées...
--

Hors ligne Ikkyu

• Constamment inconstant
  • fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Oise
  • Membre d'asso(s): L214, SOS Méditerranée
« Réponse #115 le: Lundi 29 Mai 2017, 11:07:56 am »
 :-[ Fichtre... me voici démasqué !
Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore et le présent est déjà mort.