Auteur Sujet: Végé à Paris  (Lu 9087 fois)

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
  • Régime: Lacto-Végétarien
Végé à Paris
« le: Jeudi 12 Décembre 2013, 22:55:38 pm »
Bonjour à tous et à toutes!

J'ai essayé de lire quelques présentations en arrivant, mais pour l'instant, pas tout parcouru :)
Alors bien sur à Paris, j'en rencontre des végétariens! Je pense même que de ce côté par rapport à d'autres j'ai le hasard de mon côté. Peut être que j'ai la tête de l'emploi ;)
Ça n'empêche qu'en ce moment j'ai envie d'entendre des gens me parler de leur philosophie de vie, me faire découvrir de nouvelles choses, des réactions, des trucs qui les font tiquer, qui les font vibrer, je ne demande rien qui sorte de l'ordinaire mais qui me sorte du mien. Je vis dans de petits milieux assez fermés aussi bien du côté de mes études (j'ai 23 ans je suis en master) que des endroits où je traîne, et j'entends souvent les mêmes réactions, peut être que je rentre dans ce cercle de juger les gens très vite, de vouloir qu'ils aient tous les mêmes goûts pour qu'on puisse être amis..
Bref, je suis végétarienne depuis environ 5 ans, je ne mange quasiment plus d'œufs, en revanche beaucoup de fromage. Je suis une adepte de la malbouffe et de la bière, au moins c'est dit :)
J'aimerai être non violente en général mais c'est bien plus dur que ça n'y ressemble sur le papier, je suis une grande défenceuse des logiciels libres aussi.
Je vois que les relations qu'on se fait IRL ne sont pas forcément sincères contrairement à ce que disent les détracteurs des chan et je ne pense pas qu'on me répondra pour me faire plaisir ici, c'est aussi pour cela que je viens... timidement mais je viens! ;)

à bientôt,
bises

Laclose

Sand

• Invité
Re : Végé à Paris
« Réponse #1 le: Jeudi 12 Décembre 2013, 23:38:48 pm »
Salut !

Je viens juste d'arriver, mais je me permets de te saluer, simplement parce que tu adhères aux idées du grand Richard Stallman !  :-D

Sand

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Jeudi 12 Décembre 2013, 23:58:45 pm »
Mais merci de venir :)
Et salut aussi!
Et maintenant... tu as un truc à m'apprendre, c'est qui? (pitié pas de "google est ton ami" ;) )

Sand

• Invité
« Réponse #3 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 00:15:42 am »
Richard Stallman est le père du logiciel libre. Il est le gourou de ce mouvement. Il est Américain, mais il parle français, et très bien. Il donne régulièrement des conférences en français (tu peux les trouver avec google : "google est ton ami", tu connais tout ça ! :p). Il est vraiment chouette et très original ! :-)

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 00:25:36 am »
ok merci, je regarderai ça j'ai déjà bien fait de m'inscrire :-)

Sand

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 00:34:17 am »
Il existe un livre, en français, dont le sujet est le mouvement du logiciel libre et de son histoire. Ce livre s'appelle "Richard Stallman et la révolution du logiciel libre". Tu peux l'acheter en format papier ou le télécharger librement. À l'origine, c'est un livre américain, mais il a été remanié par Richard Stallman lui-même, avec l'aide de français (framasoft). En somme, nous avons la chance d'avoir une version plus correcte, et donc plus fiable, que les américains (mais le livre a peut-être été traduit en anglais ensuite, ou en même temps)  !  :-D

Voilà !

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
« Réponse #6 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 10:24:10 am »
Soit la bienvenue ici !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #7 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 11:41:01 am »
Pour le groupe AVF parisien: http://blogs.vegetarisme.fr/paris/
Pour être au courant des événements libres (il arrive que Richard soit invité, il y avait notamment eu une rencontre publique avec Eva Joly un peu avant les présidentielles)  :) Hélas, le niveau intellectuel des libristes n'a rien à voir avec celui d'il y a 10 ans et j'ai vraiment du mal à supporter un certain nombre d'entre-eux  >:( Mais peut-être qu'on se croisera sur un événement qui sait  :o
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 19:52:15 pm »
merci pour l'accueil! :)

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #9 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:15:32 pm »
merci pour les activités de l'avf, jvais attendre celles du mois de décembre ;-)
et pour l'agenda du libre, je pensais pas ouvrir une discussion là dessus c'est cool ^^
et merci aussi pour le livre je vais commencer à chercher, du coup je vois que ya encore plein de truc à découvrir :) en ce moment je vais me mettre à monter un ordi avec des trucs récupérés pour installer slakeware :-)

Hors ligne VegiDav

• germe timide
  • **
  • Un jour, dit la légende, il y eut un immense incen
« Réponse #10 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:18:13 pm »
salut à toi...kesako IRL?

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #11 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:19:11 pm »
in real life dans la vraie vie quoi pas sur forum :-)

Hors ligne VegiDav

• germe timide
  • **
« Réponse #12 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:26:45 pm »
rho merde ca y est je me sens vieux....

Hors ligne Laclose

• germe timide
  • **
« Réponse #13 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:28:41 pm »
et moi je me sens péteuse à employer des expressions que les autres comprennent pas alors ça va ;-)

Hors ligne VegiDav

• germe timide
  • **
« Réponse #14 le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:32:43 pm »
parle moi du logiciel libre! Google me fait la gueule depuis quelques jours, pas dans son assiette...