Auteur Sujet: aroma zen  (Lu 3015 fois)

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
  • Régime: Végétalien
aroma zen
« le: Dimanche 29 Décembre 2013, 08:58:55 am »
bonjour,
j'ai reçu un coffret "aroma zen" à Noël afin de fabriquer moi même des produits cosmétiques. Avez-vous déjà testé ? ou avez-vous des recettes de base faciles à fabriquer ?  :)
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Chouette Effraie

• Petite graine discrète
  • *
Re : aroma zen
« Réponse #1 le: Jeudi 30 Janvier 2014, 13:23:49 pm »
Bonjour,

Je crois que tu parles d'Aroma-Zone, qui ont effectivement des kits pour créer ses cosmétiques, parfums, shampoings mais qui est une mine pour l'aromathérapie également... Ils vendent des recettes. Je suis très tentée d'essayer un jour mais ça fait très "atelier du chimiste" !
Pour l'instant, je dévalise le reste des produits (huiles végétales déjà approuvées, beurre végétale pour la peau ou masque pour cheveux, savons, henné que je vais mélanger à du curcuma, baume à lèvre, pierre d'alun, huiles essentielles, eaux florales, etc etc). Jettes un oeil sur leur site, il y a beaucoup d'explications claires.

Amuses-toi bien  ;)

Hors ligne marie en périgord

• pipelette bien mure
« Réponse #2 le: Jeudi 30 Janvier 2014, 20:12:20 pm »
oui, aroma zone !  :)
merci du conseil, j'y vais de ce pas...
http://latelierdaudrix.canalblog.com/
ma passion : la peinture sur porcelaine

Hors ligne Batavia

• Petite graine discrète
  • *
  • Département: Lot-et-Garonne
« Réponse #3 le: Samedi 23 Août 2014, 00:01:11 am »
J'ai testé aroma zone et leurs kits de shampoings et après shampoing j'ai adoré !!! Un peu larguée au début j'ai pris un kit tout prêt c'est pas mal du tout je cherche toujours un shampoing vegan tout pret qui soit aussi bien que celui que j'avais fait avec AZ mais sans succes pour le moment...

Après quand on a pas le temps ni le porte monnaie pour faire aussi élaboré qu'aroma y a des petits trucs simples :
- se démaquiller à l'huile (macadamia, onagre, argan, jojoba, olive etc...) très efficace et ça hydrate la peau en plus (si on se sent grasse on enlève l'excédent avec une eau florale)
- le beurre de karité (tout usage quand on a rien ou pas le temps) j'en mets en crème pour le corps pour les mains et même en masque sur les cheveux toute une nuit.
- idem pour l'huile de coco mais elle met plus longtemps pour pénétrer je trouve.
- argile et eau florale pour les gommages
- le marc de café pour les gommages sous la douche
- rincer les cheveux avec dans une bouteille d'eau préparée la veille une cc de miel et cs de citron
bref et d'autres quoi... menfin je suis pas sûre que ce soit ce que tu cherchais comme recettes  :-[