Auteur Sujet: Présentation  (Lu 3260 fois)

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Indre et Loire (37)
  • Membre d'asso(s): L214, LPO, AVF
  • Régime: Ovo-Lacto-Végétarien
Présentation
« le: Lundi 06 Janvier 2014, 15:28:54 pm »
Bonjour à toutes et à tous !
Ayant passé de longues heures à lire des témoignages sur ce forum je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire !  ;)
J'ai 17 ans et je suis étudiante à Tours. Je ne suis végétarienne que depuis deux mois mais pour moi ce n'est pas encore officiel.. je préfère dire aux gens que je ne mange pas de viande plutôt que "je suis végétarienne". J'attends de passer l'année pour ne pas perdre toute ma crédibilité.. (mais je suis fière d'annoncer que j'ai passé la période des fêtes avec brio !! :) )
Même si pour moi c'est définitif ! Je n'en remangerai pas ! J'ai d'abord été convaincu, comme beaucoup de végétariens, en regardant des vidéos sur les conditions d'élevage des animaux puis j'ai lu un livre qui a fini de me convaincre.
J'ai toujours été particulièrement attaché aux animaux (je défendais la cause animale face à mes amis tout en étant omnivore.. vive la cohérence  :-[ ). Je pense aussi, bien sûr, que cela ne suffit pas et c'est tout mon mode de consommation qui en est affecté ! J'aimerais faire prendre conscience aux gens du gâchis dans lequel nous vivons mais pour la plupart ils m'écoutent 5 min puis dégainent leur IPhone récemment acheté, alors que l'ancien fonctionnait encore, pour les trois nouvelles applications "indispensables"  :-[
Durant ces deux mois, j'ai fait face à la rengaine, habituelle désormais, des moqueries et autres gros yeux effarés  :D Leur bêtise me fait beaucoup rire mais j'avoue que c'est particulièrement énervant de devoir réexpliquer les raisons de son choix indéfiniment mais je suis heureuse si cela sert à ouvrir les yeux des gens..
J'ai de la chance d'avoir une mère compréhensive qui nous a félicité (ma sœur et moi, je l'ai elle aussi convaincu de lire le livre et ça a marché  :) ), ma mère n'est pas encore végétarienne (je lui ai elle aussi fait lire le livre :D) mais elle a considérablement baissé sa consommation de viande et n'en achète plus en supermarché mais seulement dans le marché de ma ville qui lui assure un semblant de bien-être des animaux qui ont au moins vu la lumière du jour..
Mon père en revanche nous sert régulièrement des remarques telles que "tu devrais aller dehors manger l'herbe comme les vaches" ou "la carotte est un être vivant elle souffre ! Qu'est ce que tu vas pouvoir manger après ?" vive la pertinence.. merci pour lui ::)
J'ai de la chance d'avoir une sœur qui suit le même régime que moi et qui l'a commencé environ au même moment, ce qui nous a permis de nous entraider et de nous soutenir !
Nous avons chacune reçu un livre de recette végétarienne pour Noël  ;) j'aimerais beaucoup avoir des conseils cuisine !! Il y a beaucoup de chose que je n'ai jamais testé, mais n'habitant pas à Paris c'est plus difficile de trouver certains aliments.
Voilà voilà, désolée pour ce roman. :)
J'espère que vous avez tous passé de Joyeuses fêtes et Bonne année 2014 !  :-*

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
  • Régime: Végétalien
Re : Présentation
« Réponse #1 le: Lundi 06 Janvier 2014, 16:24:07 pm »
Bienvenue  ^-^

Quel livre ? LE TITRE ! LE TITRE !
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Lundi 06 Janvier 2014, 16:41:22 pm »
Merci  :)
No Steak d'Aymeric Caron

Hors ligne FobaBett

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Lundi 06 Janvier 2014, 17:20:19 pm »
Sois la bienvenue ici !
gnature, gnature, gnature, gnature, gnature, gnature

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Lundi 06 Janvier 2014, 18:08:41 pm »
Merci  :)

Aurore

• Invité
« Réponse #5 le: Lundi 06 Janvier 2014, 18:35:59 pm »
Bienvenu la miss! ;)

une fan de cuisine;D

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #6 le: Lundi 06 Janvier 2014, 20:19:03 pm »
Bonsoir et bienvenue parmi nous, voisine : je suis de Chinon !
Merci de cette présentation compète et détaillée...

Il y a beaucoup de chose que je n'ai jamais testé, mais n'habitant pas à Paris c'est plus difficile de trouver certains aliments.
Tu sais, c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on doit manger des aliments "bizarres" et introuvables... Je ne consomme que des choses simple et que j'achète presque exclusivement au marché et en biocoop.

Bonne route, bonne découverte de ce forum et de cette nouvelle vie !

Nico.

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #7 le: Lundi 06 Janvier 2014, 21:40:18 pm »
Merci Aurore ;) j'aime la cuisine mais j'avoue ne pas être très douée.. ^^
Nico. Je suis totalement d'accord, pas besoin de se compliquer la vie, mais je suis quand même curieuse de découvrir des aliments que je n'aurais sans doute jamais approché en étant omnivore..
« Modifié: Lundi 06 Janvier 2014, 21:42:13 pm par Julia »

Hors ligne seco85

• pousse de bavard
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: Vendée
  • Membre d'asso(s): AVF- Sea shepard
« Réponse #8 le: Mardi 07 Janvier 2014, 07:32:03 am »
bienvenue,

Bravo pour ta prise de conscience, il faut du courage pour bousculer toutes tes habitudes ! No steak est un très bon livre, je l'ai beaucoup lu (3x ) (pour retenir tous les arguments quand j'ai des remarques débiles comme "mais la carotte aussi elle souffre !!! ) c'est un livre très bien construit , à la porté de tous, mais pour l'instant dans mon entourage, il n'a convaincu que des personnes déja sensibilisé...mais je ne desespère pas, je continue à le préter à qui veut bien le lire  :)

pour les recettes, si tu aimes la cuisine indienne ,ce blog est super bien fait, ce ne sont que des recettes végétariennes : http://www.pankaj-blog.com/

à bientôt sur le forum !
Il vaut mieux être detesté pour ce que l'on est, qu'aimé pour ce que l'on est pas....

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #9 le: Mardi 07 Janvier 2014, 10:36:44 am »
Si tu n'as pas encore le plaisir de la connaître, je te signale l'existence d'une déléguée AVF par chez toi  :) Je me demande quels aliments tu n'arrives pas à trouver en Biocoop, mais tu n'es pas si loin de Paris que ça, tu pourrais te rendre à certains grands événements style Paris Vegan Day et autres(mon groupe orléanais fait presque systématiquement des co-voiturages pour ce genre de choses)  ;)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne Julia

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #10 le: Mardi 07 Janvier 2014, 11:40:00 am »
Merci seco85  ;)
Moi aussi j'essaie de diffuser No Steak un peu partout :) mais pour l'instant c'est ma meilleure amie qui le lis, j'espère que ça va la faire réagir.. Merci pour le blog, il a l'air pas mal du tout, je le regarderais plus en détails quand j'aurais plus de temps.
Stéphane, merci pour l'info :) j'avoue ne pas avoir trop pris le temps de chercher des coopératives ou autres.. mais j'ai découvert en passant en voiture un magasin bio j'essaierai de prendre le temps d'y aller. Je n'habite sur Tours que pour mes études la semaine et j'ai beaucoup d'heures de cours  ???
Merci c'est une bonne idée! J'essaierai d'y aller.