Auteur Sujet: Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...  (Lu 7777 fois)

Hors ligne BassVinz

• germe timide
  • **
  • Régime: Fléxitarien
Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...
« le: Wednesday 08 January 2014, 15:03:38 PM »
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux héros modernes, je vous invite à les découvrir

Gilles Lartigot :

http://www.youtube.com/watch?v=MfVs092pzrw
http://www.youtube.com/watch?v=158hHEQxduE

Corinne Gouget :

http://www.youtube.com/watch?v=il2R0qapbUw

Et je vous laisse voir toutes leurs vidéos...
Végétarien à 95%
Les 5% qui restent représentent la "non-envie" de se justifier face à un public non réceptif lors d'un repas...

Hors ligne mandarinesouris

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 54
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
Re : Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...
« Réponse #1 le: Wednesday 08 January 2014, 16:34:16 PM »
J'ai regardé une vidéo de Gilles Lartigot et je suis allée voir son blog. Je suis bien contente d'avoir fait le choix d'être végé. D'ailleurs tout ce que je lis ici ou ailleurs me conforte dans ce choix. Je me sens enfin à ma place et bien mieux dans ma tête. Mais il y a un truc auquel je n'avais pas pensé : les perturbateurs endocriniens. Va falloir que je me documente sur le sujet. il en parle dans son interview à la radio canadienne et il revient dessus sur son site. Ce que je crains, si je veux essayer de vivre en phase avec mes idées écologistes et nos violentes pour la nature et les animaux c'est de ne plus être en phase avec la société. Il y a quand même des choses dont je ne peux pas me passer comme la voiture, le téléphone portable et la connexion internet. Alors, comment faire ? ???
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne BassVinz

• germe timide
  • **
« Réponse #2 le: Wednesday 08 January 2014, 16:42:03 PM »
Je me suis pas focalisé sur les perturbateurs endocriniens. Je vais regarder de quoi il parle sur son site...

Mais c'est sûr que de faire réchauffer au micro-onde dans un plat en plastique les restes de la veille peut présenter un risque par exemple, il faut également essayer de privilégier le bio et le local quand on peut.

L'ignorance est parfois synonyme d’insouciance.
Mais à notre époque, c'est synonyme de grave maladie.

C'est beau le progrès...

Franchement, plus j'en découvre et plus j'ai du mal à garder le moral
Végétarien à 95%
Les 5% qui restent représentent la "non-envie" de se justifier face à un public non réceptif lors d'un repas...

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #3 le: Wednesday 08 January 2014, 17:51:53 PM »
Mais c'est sûr que de faire réchauffer au micro-onde dans un plat en plastique les restes de la veille peut présenter un risque

Moi je fais ça tous les jours au boulot. Je n'ai pas d'autre moyen de réchauffer ma nourriture. :-( D'où peut-être l'intérêt de manger cru.
les animaux ont des droits: le droit d'être protégés,  le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. L. Standing Bear

Hors ligne BassVinz

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Wednesday 08 January 2014, 18:04:04 PM »
ou d'acheter un tupperware en verre... :)
Végétarien à 95%

Hors ligne BassVinz

• germe timide
  • **
« Réponse #5 le: Wednesday 08 January 2014, 18:06:06 PM »
Dans ma résolution par rapport au "manger cru" j'essaye d'ajouter souvent des crudités et des fruits.
Faut pas trop se mettre la pression non plus !
Tiens, une bière, c'est vivant aussi ? ;)
Végétarien à 95%

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #6 le: Wednesday 08 January 2014, 18:37:21 PM »
En hiver c'est pas trop facile quand même de manger cru parce que le choix des fruits et légumes est assez limité si on veut manger local. Ce n'est d'ailleurs pas facile de manger des légumes et des fruits tout simplement. Là où je m'approvisionne c'est carottes, navets, poireaux, choux, betteraves, échalotes, oignons et pommes, en plus des pommes de terre. C'est tristounet l'hiver

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...
« Réponse #7 le: Wednesday 08 January 2014, 21:38:19 PM »
Mais c'est sûr que de faire réchauffer au micro-onde dans un plat en plastique les restes de la veille peut présenter un risque

Moi je fais ça tous les jours au boulot. Je n'ai pas d'autre moyen de réchauffer ma nourriture. :-( D'où peut-être l'intérêt de manger cru.
...Ou de se faire une salade d'hiver, pas forcément tout cru (avec du riz, des nouilles, du sarrasin...), qu'on mange froid. J'ai fonctionné comme ça tous les jours des années durant, même en hiver. Et ça m'arrive encore au moins une fois par semaine.

En hiver c'est pas trop facile quand même de manger cru parce que le choix des fruits et légumes est assez limité si on veut manger local. Ce n'est d'ailleurs pas facile de manger des légumes et des fruits tout simplement. Là où je m'approvisionne c'est carottes, navets, poireaux, choux, betteraves, échalotes, oignons et pommes, en plus des pommes de terre. C'est tristounet l'hiver
Ben dis-donc...
Pas de panais ? De radis noirs ? Ou rose d'hiver ? De mâche ? D'endives ? De céleris-raves ? De Topinambours ? De courges ?
En effet, ça doit être tristounet, l'hiver, chez toi ! Il y a pourtant tant de légumes différents, en hiver, même s'il y en a bien sûr moins qu'en automne, saison de tous les délices !

Nico.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #8 le: Thursday 09 January 2014, 10:18:30 AM »
Ben moi patates, choux, navets et carottes poireaux je ne m'en lasse pas!!
Peut-être devrais-tu essayer les jus de légumes. Ca change, c'est divinement bon et sain et tu agrémentes de ce que tu veux en épices!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #9 le: Thursday 09 January 2014, 20:17:09 PM »
Pas de panais ? De radis noirs ? Ou rose d'hiver ? De mâche ? D'endives ? De céleris-raves ? De Topinambours ? De courges ?
Ah si, il y a des endives de temps en temps. Mais la preuve qu'en hiver, la production se réduit c'est que l'endroit, qui est ouvert habituellement 5 jours/7 ne l'est plus que deux jours par semaine. Radis noirs et courges c'est fini, panais aussi. Le reste je n'en ai pas vu.

Peut-être devrais-tu essayer les jus de légumes. Ca change, c'est divinement bon et sain et tu agrémentes de ce que tu veux en épices!
Tu fais ça à l'extracteur de jus je suppose ?

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
« Réponse #10 le: Saturday 11 January 2014, 12:26:50 PM »
Oui tout à fait minizoo!!
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #11 le: Sunday 12 January 2014, 11:27:58 AM »
Alors je crois que je vais investir dans un extracteur de jus  :) Ca me semble indispensable. Il y a beaucoup de recettes dans mes livres végé qui le nécessitent.

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Monday 13 January 2014, 12:22:57 PM »
Oui c'est un excellent investissement!
Je peux te donner mes références par mp si tu veux.

Hors ligne Nassima

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Re : Les héros modernes : Gille Lartigot, Corinne Gouget ...
« Réponse #13 le: Sunday 21 April 2019, 20:30:45 PM »
Ah si, il y a des endives de temps en temps. Mais la preuve qu'en hiver, la production se réduit c'est que l'endroit, qui est ouvert habituellement 5 jours/7 ne l'est plus que deux jours par semaine. Radis noirs et courges c'est fini, panais aussi. Le reste je n'en ai pas vu.

Tu fais ça à l'extracteur de jus je suppose ?

Oui Il le fait à l'extracteur de jus...