Auteur Sujet: Infiltrer Tupperware ?  (Lu 2290 fois)

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
  • Régime: Végétalien
Infiltrer Tupperware ?
« le: Jeudi 16 Janvier 2014, 22:12:00 pm »
Voilà, voilà, je vous plante le décor : à temps partiel depuis la naissance de ma fille, des réparations impromptues sur la voiture (heureusement qu'on n'en a qu'une) et paf, plus de sous... Bon pas catastrophique, mais j'envisage une reconversion car je pète littéralement les plombs avec mon job... Sauf que partir du jour au lendemain sans un sou, avec un enfant, c'est moyen ! Bref, j'étais en demande d'une solution...

Et là, une amie fait une réunion Tupperware (des boites en plastique, très peu pour moi, mais bon, c'est une voisine et c'est l'occasion que les petites jouent ensemble...). Au final, la conseillère nous parle de son boulot et organiser des réunions avec des recettes et tout, quand ça débouche sur des ventes, ça rapporte (bon, faut en faire tous les jours pour toucher le pactole, mais disons que ça peut aider). Et moi, je me dis : ça peut être l'occasion de promouvoir le végétalisme et me faire un appoint le temps de lancer mon cabinet de sophrologie (oui, ça, c'est dans le monde idéal où j'ai pu faire ma formation !).

Après, c'est du plastique... Bon, oui, mais durable, garanti 10 ans... Ah, effectivement, c'est plus éthique que ce qu'on trouve au supermarché. Et  ils sont hyper regardants sur les plastiques utilisés... Bon... En plus, on trouve des "robots" ménagers manuels et non électriques ! Tiens, intéressant...

Mais comme je sais que par ici, je trouverais les gens les plus éthiquement regardants, je vous parle de cette opportunité parce que je sais qu'après, je saurais quoi en penser ! Hé, hé !

Oui, au passage, comme ça fait un moment que je n'ai plus beaucoup le temps de papoter ici, certains tombent peut-être des nues : oui, j'envisage de devenir sophrologue (euh, en complétant avec du Reiki aussi, mais je sais que tout le monde n'y est pas ouvert, alors je le dis pas trop fort).

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Infiltrer Tupperware ?
« Réponse #1 le: Vendredi 17 Janvier 2014, 23:12:44 pm »
Ça existe vraiment, les réunions Tupperware !?
Pour moi, c'est plus une expression qu'une réalité !

Mais tu sais : le plastique, c'est fantastique, comme dirait l'autre ! En tout cas, c'est une utilisation du pétrole bien plus logique et réfléchie que de le brûler dans des caisses à savon (qui, en plus, tombent en panne, parfois...)

Nico.

Hors ligne Jessica

• source intarissable
  • Membre d'asso(s): AVF, LLL
« Réponse #2 le: Samedi 18 Janvier 2014, 08:38:43 am »
Oui, bon après, je peux toujours suggérer mes idées à Tupp : faire des Tupperware en plastique de chanvre, gnarf !

Ce qui m'a vraiment interpelée chez eux, c'est la gamme de "mixeurs" manuels. Bon sang, depuis le temps que je cherchais à avoir moins de machines !

Ca existe vraiment les réunions Tupperware, eh oui ! Et la dame qui est venue chez mon amie faire la réunion avait été avertie que j'étais végétalienne et elle a adapté la recette. Comme quoi...

Alors, peut-être que bientôt, tu seras invité à une réunion Tupperware végétale ! J'ai bien envie de faire des thématiques "sans gluten", "graines germées", etc... Bon, je pourrais le faire gratuitement pour AVF... Si j'avais le temps et si je n'avais pas besoin d'argent dans ce monde... Mais concilier les deux tout en me permettant d'ouvrir un cabinet de sophro, ce serait tip top... Ah, la tentation...  :-\

Hors ligne Le Mat

• "Petit Scarabée"
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Veggie Biquette
  • Département: 83
« Réponse #3 le: Samedi 18 Janvier 2014, 14:17:11 pm »
Je croyais que ça n'existait plus depuis longtemps.
Bonne chance pour ta création en sophrologie
Blog Végéta*ien : recettes VG , infos, etc.

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
« Réponse #4 le: Lundi 20 Janvier 2014, 22:43:21 pm »
Une membre de mon groupe local l'a fait  :) Mais je reste en colère contre cette marque qui finançait bush il y a 10/15 ans.
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé