Auteur Sujet: Quel sport ? quel niveau ? quels objectifs ?  (Lu 10196 fois)

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 47
  • Régime: Ne se déclare pas
Quel sport ? quel niveau ? quels objectifs ?
« le: Vendredi 24 Janvier 2014, 19:58:05 pm »
Oui j'avoue je suis curieux   ;)

En fait je m'explique : Je me disais que c'est dommage parfois de faire une course similaire a quelques dizaines de km . Alors il serait peut etre sympa de faire une sorte de sondage avec les sportifs , le sport qu'ils pratiquent et ensuite les objectifs ? ou au moins les épreuves auxquelles ils veulent ... Je ne sais pas si les modo peuvent mettre ca en place ? c'est peut etre compliqué ?
La question est posée ...

laurent

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
Re : Quel sport ? quel niveau ? quels objectifs ?
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Janvier 2014, 20:28:45 pm »
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux mettre en place... Mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même : tu peux, sans passer par la modération, mettre en place un sondage, si tu le souhaites.

Nico.

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #2 le: Samedi 25 Janvier 2014, 08:45:02 am »
C'est vrai que je m'exprime pas tres bien , c'est pas évident ... Je fais partie d'un autre forum ( dont le sujet n'a rien avoir avec le monde végé ) , et il y a un système qui est en place pour les " votes " ou " sondages " . Mais avant toutes choses ,je tiens a préciser que je me permet cette question sans aucunes arrières pensées , et j'avoue que je n'ai aucune notion informatique ou autre . Donc si c'est trop complexe , pas de probleme... En tête de sujet , il y a un tableau de mis en place . Chacun clique sur son ( ses ) choix puis ensuite peut mettre des détails en écrivant normalement. Ce qui fait que d'un seul coup d'œil , on pourrait savoir combien font le meme sport que nous .
Je sais pas si je suis clair  :'(...
Mais bon bref , ce n'est pas tres important ! Alors comme il faut un debut a tout , je lance le sujet en esperant que je ne serais pas seul :

Je suis dans le 47 , je pratique le triathlon a un petit niveau . J'ai eut un arret de 15 ans , et je reprend depuis l'an dernier. Je vais pratiquer quelques distances S puis un M apres l'été . Sinon en dehors de ca , je participe a quelques cyclosportive ( vélo ) et quelques courses a pied ( entre 7 et 20 km ) . Je recherche plutôt des courses ou on peut voir un beau parcours agréable et pourquoi pas en profiter pour passer un week end a decouvrir une région .Mais pas trop éloigné car je n'ai que le dimanche !
J'ai vu qu'il y a déjà quelqu'un dans le Lot ? tres joli coin ...

laurent

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
« Réponse #3 le: Samedi 25 Janvier 2014, 20:32:11 pm »
Si ce que tu souhaites mettre en place est un simple sondage comme ici : https://forum.vegetarisme.fr/index.php/topic,2133.0.html alors, il te suffit de "créer un nouveau sondage" dans la section où tu souhaites le mette, exactement comme tu as créé un nouveau sujet hier. Même principe, même endroit pour le faire !

Nico.

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #4 le: Dimanche 02 Février 2014, 10:00:13 am »
Ok merci !

Mais déjà si les sportifs se livrent ici ca serait bien ... mais pour le moment petit interet  ???

Hors ligne Iszka

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Lacto-Végétarien
« Réponse #5 le: Mardi 04 Février 2014, 20:56:35 pm »
Coucou,

J'ai pratiqué étant plus jeune du sport, entre autre, la gymnastique niveau Régional.
Ensuite plus grand chose, à part des similitudes de sport de combat une fois par mois à cause du boulot. Je tiens très bien le cardio et la muscu, tout va bien, donc pas de ressentie de pousser plus loin. J'ai pas envie de ressembler à un bonhomme  :P
La course à pied, je tiens aussi à petites foulées, sauf des tendinites qui arrivent à partir de 30 min. Si c'est pas une cheville, c'est l'autre, même avec supers baskets, semelles et chevillères !

Mon objectif était les JO en gymnastique, quand j'avais 13 ans .... Mais, j'ai été recalée à cause de ma taille, trop grande pour l'entrée en sport études, alors que j'avais des notes d'école tout à fait acceptables et que je suis arrivée 1ère du concours d'entrée en pratique 4 agrès   :'(
J'avoue que ça m'a dégoûtée du sport une paire d'années, et je ne savais même pas quoi faire comme métier à part le sport étude et les JO ...

Hors ligne Colomba

• pipelette bien mure
  • végétalienne,anti-spéciste,décroissance...
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 78
  • Membre d'asso(s): AVF,Greenpeace,L214,Cheval 3eme âge,One voice,Sea Shepherd,Amap idf
  • Régime: Végétalien
« Réponse #6 le: Mercredi 05 Février 2014, 08:41:21 am »
Moi je pratique le yoga dynamique plusieurs fois par semaine à raison d'une heure et demie à une heure par séance.
 Puis des ateliers de 3 h mensuels et des stages... Car je suis en formation pour devenir prof de yoga Vinyasa. Vaste programme! ;)
Je cours 2 fois par semaine à raison de 45 min mais sans forcer comme une folle, juste pour me faire plaisir car j'adoore ça!
Il faut savoir que je viens d'une famille anti-sport et que je n'ai jamais pratiqué aucun sport avant une vingtaine d'années...
Voilà!
« Modifié: Mercredi 05 Février 2014, 08:50:22 am par Colomba »
"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. De fait, celui qui sème la mort et la souffrance ne peut récolter la joie et l'amour" - Pythagore

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #7 le: Vendredi 29 Août 2014, 09:53:05 am »
Salut les sportifs !

Voilà un sportif végé de plus ! Désolé Laurent je n'avais pas encore vu ce sujet...  ???

Petite présentation : J'adore tous les sports en général mais avec une préférence pour la voile (moniteur de catamaran aux Glénans dans ma jeunesse) et la course à pied (52' aux 10km et 1h58 sur semi marathon). J'aime aussi beaucoup la natation et le vélo.
Je cours 3 fois par semaine et mon rêve est de courir bientôt un marathon.
Sinon depuis un moi et demi j'ai commencé le yoga ; le matin au réveil et avant de me coucher.

J'admire beaucoup les triathlètes ! C'est vraiment physique comme sport et complet. Bravo à toi.

Hors ligne Aurore

• germe timide
  • **
« Réponse #8 le: Vendredi 29 Août 2014, 09:58:41 am »
Coucou^^

alors moi je ne suis pas une grande sportive, mais je me suis mise à la course à pied depuis 2014 environ, au début je faisais du 7km/h, maintenant c'est plutôt du 11^^ je cours 30 minutes une à trois fois par semaine, selon l'envie et puis surtout si c'est les vacances ou non^^ (à la reprise ce ne sera qu'une fois par semaine, mais je fais ça pour le plaisir).

J'aimerai me mettre au basket avec une amie, et sinon j'adore la danse (modern-jazz, mais je suis nulle XD). Enfin je ne sais pas si ça compte comme un sport...

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
« Réponse #9 le: Mercredi 03 Septembre 2014, 08:48:06 am »
Hello  :)
De mon côté, je cours en extérieur depuis des années, une à deux fois par semaine.
De plus, je pratique du Body Pump en salle de sport, et également du RPM (séance de vélo d'une heure en fractionnés, très intense), puis de la musculation, et du pilates.
Je suis très sportive depuis toute jeune, et j'adore ça !
Ha oui... je suis végétarienne depuis que j'ai 18 ans, et vegane depuis que j'ai 30 ans environ (j'en ai 36 aujourd'hui).
Pour finir, mes performances sportives se sont nettement améliorées depuis mon végétalisme, et à partir de mon végétarisme. Mais la grande amélioration se situe toutefois depuis mon végétalisme, ce fut assez impressionnant en terme de cardio et de résistance à l'effort.  8)

Hors ligne papasteph37

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 37
  • Membre d'asso(s): AMAP, VTT, APE
« Réponse #10 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 23:19:46 pm »
Bonjour,

Je fais du VTT en rando tous les dimanches, entre 40 et 60 km.
Dimanche, la rando était assez accessible et roulante et j'ai fait 45 km en 2h30 en forêt.

Suite à une opération du genou, je ne peux plus courir, donc vélo !! Mais c'est un plaisir, donc aucun regret !!

Il est vrai que si un cuissard existe aux couleurs de l'AVF, je suis intéressé ...

Pour ce qui est des exploits, j'ai fait un marathon VTT en juin à bourgueil (37), en bouclant 120 km en 11h (petite moyenne  :()avec 2300 m de D+ ...

Je le referai en mai 2015, en essayant de le faire en ... 9h serait pas mal !!
Accorder des droits aux animaux ? NON
Reconnaître les droits des animaux ? OUI

Hors ligne Julien

• germe timide
  • **
  • Département: 59
  • Membre d'asso(s): The Vegan Society, AVF
« Réponse #11 le: Samedi 01 Novembre 2014, 00:04:28 am »
salut je pratique la CAP depuis 2 ans et demi j'ai 41 ans, végé depuis juillet 2013 j'ai fais mon premier 10 km en septembre 2013 et mon premier semi en juin 2014 , vegan depuis septembre je prépare le marathon de la route du Louvre, je courre 15 km,  2 fois par semaine..voili

Hors ligne laurentvw47

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
« Réponse #12 le: Samedi 01 Novembre 2014, 09:00:05 am »
Et bé "papasteph " 2 heures de moins ce n'est pas rien !! Bravo joli challenge ...

Et Julien pour ta prépa pour le marathon tu vas conserver seulement deux sorties par semaines ou tu vas rajouter une ( voir plus ? ) de séances ?

Laurent

Hors ligne jibus

• fleur de loquace
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 50
  • Membre d'asso(s): AVF ; L214
« Réponse #13 le: Samedi 01 Novembre 2014, 09:39:24 am »
@papasteph  Joli challenge en effet ! Ca fait quand même quelques tours de pédales en plus 2h !  ;) Tiens nous au courant !

@Julien  C'est pour quand ton marathon ? C'est ton premier ? Ca m'intéresse car je prévois mon premier pour 2016... 

Hors ligne Julien

• germe timide
  • **
  • Département: 59
  • Membre d'asso(s): The Vegan Society, AVF
« Réponse #14 le: Samedi 01 Novembre 2014, 10:06:18 am »
oui Laurent c'est une semaine avant celui d' Albi et c'est le premier, c'est un grand défi . Dans un premier temps je vais allonger les distances, j'ai fais le semi une fois que je courrais 15 à 16 km sans aucun souci. Là je compte faire pareil, courir  21 à 25 km peinard. Je vais voir pour rajouter un 10 km assez rapide  au milieu, sinon y a les fiches conseils de Kalenbiiiiiiiiipppppp