Auteur Sujet: L'europe envisage d'interdire la liberté de déplacement des militants  (Lu 2451 fois)

Hors ligne Vegcat

• Petite graine discrète
  • *
  • Régime: Ne se déclare pas
"Les omnis ça bouffe de tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Viandard)

Hors ligne GladVegane31

• pousse de bavard
  • Membre d'asso(s): AVF
  • Régime: Végétalien
Re : L'europe envisage d'interdire la liberté de déplacement des militants
« Réponse #1 le: Mardi 28 Janvier 2014, 12:07:18 pm »
J'avais déjà eu vent de ce projet de loi.
Il serait intéressant d'avoir accès à l'étude allemande en totalité, je ne sais pas si cela est possible.
Je ne saisis pas bien les raisons de cette éventuelle interdiction, hormis la généralité suggérée comme quoi tous les militants seraient donc des criminels en devenir. Et pourquoi "certains militants" ? Que signifie "certains" ?

Hors ligne Teepo

• fleur de loquace
« Réponse #2 le: Mardi 28 Janvier 2014, 20:32:07 pm »
Ce n'est pas une étude allemande. C'est un journal allemand qui parle d'une étude européenne.
Voici l'étude en question, en anglais.
http://ec.europa.eu/dgs/home-affairs/e-library/documents/policies/police-cooperation/general/docs/study_on_improving_the_info_exchange_on_travelling_violent_offenders_march_2013_en.pdf

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
« Réponse #3 le: Vendredi 31 Janvier 2014, 09:23:14 am »
Nous sommes effectivement cités page 18 du rapport, dans un sous-chapitre dédié. Par contre, en l'ayant parcouru très rapidement, je n'ai pas l'impression que la limitation des déplacements soit la solution privilégiée par les auteurs du rapport.

Ce qui me fait le plus tiquer, c'est "Europol considers that future changes in legislation regarding animal rights in the Member
States may trigger new and increased actions by violent ARE groups". Faut-il en déduire que les lois vont encore régresser ?
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé