Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 2745 fois)

Solnce

• Invité
Bonjour !
« le: Lundi 30 Août 2010, 00:19:47 am »
Bonjour,

J'ai découvert l'AVF ce soir-même. Je ne mange plus de viande ni de poisson depuis presque un an, j'ai arrêté du jour au lendemain en fait, pour plein de petites raisons cumulées. Sans chercher particulièrement à équilibrer mon régime, sauf manger féculents et légumineuses chaque jour et essayer de varier au maximum, je ne m'en porte apparemment pas plus mal. J'ai déjà glané quelques infos intéressantes sur ce site (par exemple pour la B12, oups).

Je réduirais bien aussi la consommation de lait et d’œuf, mais autant le végétarisme ne pose aucun soucis social (j'ai des amis adorables qui font attention à toujours prévoir un plat végétarien, parfois même à concevoir tout un menu végétarien pour l'ensemble des convives alors qu'ils ne le sont pas eux-même !!!), autant être végétalien serait compliqué de ce point de vue. Sans compter qu'il n'y aurait presque plus rien à manger pour moi au boulot ni dans la plupart des restaurants ! La vie n'est qu'un vaste compromis.

Petite annonce au passage : il se tient en ce moment, et pour quatre ans encore, une enquête sur le lien entre santé et alimentation : www.etude-nutrinet-sante.fr . L'idée est de répondre à un questionnaire web en moyenne par mois. Ça prend 5-10 minutes par mois, et vu le nombre de participants (actuellement 150.000, 500.000 visés), ça devrait apporter pas mal d'informations intéressantes. C'est coordonné par pas mal d'institutions scientifiques françaises. Je me disais qu'il ne serait pas idiot de promouvoir cette étude parmi les végétariens, afin qu'ils s'y inscrivent en nombre, ça aiderait les scientifiques à objectiver les bienfaits du végétarisme/végétalisme pour la santé. Et les conclusions de l'étude devraient normalement avoir un certain retentissement dans quelques années...

Bonne journée à toutes et tous !
thomas

Hors ligne Nico.

• Administrator
  • source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
  • Département: 86
  • Régime: Ne se déclare pas
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: Lundi 30 Août 2010, 23:30:29 pm »
Bonjour et bienvenue à toi !

Bonne idée, l'inscription des V à ce questionnaire... Pour faire prendre conscience qu'on existe et qu'on est en bonne santé !

Bien à toi,

Nico.

Hors ligne taducepa

• Petite graine discrète
  • *
  • Meet your Meat
« Réponse #2 le: Mardi 31 Août 2010, 11:06:21 am »
Bonjour !!

Oui tu as tout à fait raison pour l'étude Nutrinet !! J'ai vraiment hâte de voir les résultats. J'y participe depuis une année déjà. Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps. C'est vrai que plus les gens participeront (y compris les VG en tous genre ^^), plus on aura une image proche de la réalité, plus les choses pourront enfin commencer à bouger (étiquetage, proposition de produits etc... par exemple). Il y a tellement à faire encore !! On y arrivera !!   ;D

Solnce

• Invité
« Réponse #3 le: Mardi 31 Août 2010, 13:13:42 pm »
Déjà, que plusieurs personnes sur ce forum connaissent et participent à l'étude, c'est plutôt bon signe !
« Modifié: Mardi 31 Août 2010, 13:15:17 pm par Solnce »

Hors ligne Willyne

• source intarissable
« Réponse #4 le: Mardi 31 Août 2010, 21:28:23 pm »
J'y cours à mon tour.....  ;)

Solnce

• Invité
Re : Re : Bonjour !
« Réponse #5 le: Mardi 31 Août 2010, 23:13:52 pm »