Auteur Sujet: Recherche étudiant(e)s végéta*iens  (Lu 5368 fois)

Hors ligne colette

• pousse de bavard
Recherche étudiant(e)s végéta*iens
« le: Tuesday 18 March 2014, 16:57:33 PM »
Bonjour tout le monde !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, je dois avouer que je ne suis pas familiarisée avec les forums, je préfère facebook et les mails, chacun ses petits défaut ^^

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que je me dis que ce serait sympa et sans doute pratique pour plus d'un de faire un page facebook qui rassemblerait des étudiants végé pour parler de notre quotidien, de nos astuces, pour échanger... Parce que moi en tant qu'étudiante végétarienne je me sens un peu seule et quand j'ai voulu trouver une page pour échanger avec des étudiants végé, je n'en ai pas trouvé. Facebook est aujourd'hui un bon moyen de communication et je suis persuadée qu'il peut être un très bon outils s'il est utilisé intelligemment.

Je me tourne donc vers vous, s'il y a des intéressés n'hésitez pas !  :)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
  • Régime: Végétalien
Re : Recherche étudiant(e)s végéta*iens
« Réponse #1 le: Friday 21 March 2014, 23:25:36 PM »
Pas super de venir ici faire la promotion d'un procédé concurrent  ::) Et pourquoi vouloir ne rester qu'entre étudiants ?  :-[
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé

Hors ligne colette

• pousse de bavard
« Réponse #2 le: Saturday 22 March 2014, 09:57:44 AM »
Désolée, je ne pensais pas à mal en venant ici...

C'est juste que je pensais qu'entre étudiants on aurait plus de points communs, mais je ne tiens pas particulièrement à ce qu'on reste entre étudiants, si d'autres sont ok je ne suis pas contre évidemment !

Hors ligne IreneC

• Petite graine discrète
  • *
    • Adhérent AVF adhérent
  • Régime: Ne se déclare pas
« Réponse #3 le: Thursday 12 June 2014, 15:58:49 PM »
L'association étudiante Sentience a un forum si ça t'intéresse :) sur leur site internet

Hors ligne Phoenix

• germe timide
  • **
« Réponse #4 le: Thursday 12 June 2014, 18:55:12 PM »
Bonjour à tous

Oui Colette , sauf que c'est plutot entre les mamans  d'echanger les astuces  ??? car pour ma fille je lui prepare ses repas le we a emporter car entre les cours , les devoirs . O:-)..les sorties ...les mails , les sms .. >:D..pas vraiment le temps de faire les courses ou des repas equilibres  ;)
et puis c'est vrai que les vegetariens ne sont deja pas nombreux alors si en plus on se divise  ???

Namaste

Hors ligne colette

• pousse de bavard
« Réponse #5 le: Saturday 14 June 2014, 14:37:15 PM »
Bonjour !

Merci Irenec, je vais aller y jeter un coup d’œil !  :)

Phoenix, oui je comprends tout à fait, mais comme je vais m'installer dans mon studio et que je vais être trop loin pour rentrer le WE, donc je vais faire mes petits plats toutes seule ;) Et je suis tout à fait d'accord, pas besoin de se diviser, je ne suis pas venue pour ça !

Bonne journée à tous !

pierro

• Invité
« Réponse #6 le: Thursday 17 July 2014, 20:45:53 PM »
Je suis étudiant en maths spé et c'est vrai qu'on se sent un peu seul ^^J'ai jamais rencontré de vegétar(l)ien étudiant.
« Modifié: Thursday 17 July 2014, 23:27:05 PM par pierro »

Hors ligne Pincopallino

• source intarissable
« Réponse #7 le: Thursday 17 July 2014, 22:56:05 PM »
Pourtant, vous pourriez vous fédérer au sein de l'AVF. Dans les sociétés savantes il existe des groupes "jeunes". Pareil chez les partis politiques. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas organiser un groupe similaire chez nous, avec les outils qui vont avec (section du forum, page FB AVF jeunes et ainsi de suite). Ce n'est que mon opinion, mais je parie que l'AVF, notamment son CA, serait d'accord pour structurer une sections "jeunes", à condition qu'il y ait des bénévoles dans cette tranche d'âge pour lancer l'initiative.
Évidemment, le pré-requis est d'être membres de l'association - ça me semble évident.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie, les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins (citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien)

Hors ligne Stéphane Ascoët

• source intarissable
    • Adhérent AVF adhérent
    • Ma galaxie
  • Membre d'asso(s): AVF(à vie et délégué), France Passion des Transports Urbains, Les Amis de La Terre, Festival du Cinéma minoritaire de Douarnenez, French Data Network, La Nef, Enercoop, Association pour la décroissance conviviale, Cenabumix, Mouvement Vegan, Ofset, Alliance pour la Santé, 1-Terre-Action(association locale de la Fédération des Usagers du vélo)...
Re : Re : Recherche étudiant(e)s végéta*iens
« Réponse #8 le: Friday 25 July 2014, 14:44:42 PM »
Pourtant, vous pourriez vous fédérer au sein de l'AVF. Dans les sociétés savantes il existe des groupes "jeunes". Pareil chez les partis politiques. Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas organiser un groupe similaire chez nous, avec les outils qui vont avec (section du forum, page FB AVF jeunes et ainsi de suite). Ce n'est que mon opinion, mais je parie que l'AVF, notamment son CA, serait d'accord pour structurer une sections "jeunes", à condition qu'il y ait des bénévoles dans cette tranche d'âge pour lancer l'initiative.
Évidemment, le pré-requis est d'être membres de l'association - ça me semble évident.

Et bien sûr, PeTA, la Vegan Society est bien d'autres font cela  ::)
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët, animateur de la liste AVF Orleanaise, objecteur de croissance, faucheur volontaire, bio-vegetalien anti-spé